farniente77 a écrit:Juste pour rappel, le prix de lancement des RF83 était de 3000€ PPI. Entre nous elles ne les valent pas (à ce tarif c'est une arnaque sans leur manqué de respect) et son prix actuel est plus en phase avec ses qualités naturelles.
les S100 sont à 3180€ PPI la paire donc la gamme sur les prix de base est la même.
Ma grande satisfaction aujourd'hui, c'est qu'il y a un an j'ai fait le choix d'évoluer des RF-63 vers les RF-83, choix que je ne regrette pas une seconde. Pourtant à l'époque, beaucoup me prédestinaient à une revente rapide... Il était d'ailleurs déjà question de S100 à l'époque, mais encore une fois, il faut prendre en considération le budget, le design et les attentes de chacun. Voilà pourquoi je considère que les S100 et les RF-83 ne jouent pas dans le même cour.
Jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas qu'on puisse acquérir une paire de S100 au prix de RF-83. Paradigm a une très belle finition bois ou vinyl, ce qui d'ailleurs se paie. Les enceintes sont moins massives que Klipsch, mais si le look de ces dernières est jugé "préhistorique" comme le commente ashram sur son blog, le look des Paradigm ne va pas plaire à tout le monde, surtout une fois les caches ôtés ( et je me préserve bien de tout commentaire ). Ensuite, est-ce que la projection Klipsch ne fait-elle pas le bonheur et partie des attentes de certaines personnes ? ...
La RF-83 a toujours souffert de critiques acerbes, c'est logique que ça continue aujourd'hui, mais je ne comprends toujours pas cet acharnement à vouloir diriger la "population" Klipsch vers une autre marque par des commentaires qui restent totalement subjectifs !
Ok, on a compris que vos Paradigm vous plaisent, mais pourquoi le rabâcher sur ce forum ! C'est comme-ci je venais comparer perpétuellement sur le forum Paradigm que mes Bora sont mieux que les S20 ou sur ce forum que les Bora sont mieux que les RB-81.
Bref, vous avez maintenant ma pensée, je m'en vais