Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, AxleM, Brayeur, Christobald1971, coucouse, cournet2001, EdenMax, gag67, gwendal55, Illegalemoiaussi13, Jacky67, Jigsaw, magneto, Patoche21, patriceonkyo, Sebos13, sierra1959, silvain24, Stephan974, TiBouiBoui, zertyop et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 06 Avr 2010 13:39

machina. a écrit:Hello

J'ai un souci, que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai bien paramétré mon partage réseau (enfin je crois bien, je l'ai refais 2 fois) je vois bien mes disques, et dossiers partagés, seulement, pour certains dossiers, il me met un message "aucun media disponible"...
Pourtant il y a bien des fichiers, et ils sont bien lisible (pour preuve, si je déplace un fichier dans un répertoire où j'ai accès, j'arrive à le lire)

Par exemple pour le disque D, avec les répertoires W, X, Y, Z, j'ai accès uniquement au dossiers W et Y... c'est vraiment très bizarre...
Auriez vous une solution??
Je suis sous Windows 7 64 bits, et le dernier firmware (1.02.21) (les versions précédentes, j'avais le même soucis)


Sur ton PC : clic droit sur les dossiers que tu vois et accède depuis le WD TV LIVE, relève les noms d'utilisateurs dans les propriétés d'accès (lecture/ecriture)type TOUT LE MONDE, ANDRE, Groupe résidentiel etc... et remet ces mêmes utilisateurs relevés, avec clic droit onglet "partage avancé" dans les dossiers que tu souhaites partager.

Allez courage :wink:
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2010 14:19

wilda a écrit:
TopperHarley a écrit:Utiliser le partage ? Tu veux dire quoi par là ?
J'ai effectivement cru comprendre que en tant que mediaserver l'interprétation ne se fait pas par la WD Live, la MyBook World utilise Twonkymedia qui n'associe pas (pour l'instant) un fichier image aux fichiers vidéos.
Du coup j'ai fini par mettre chaque fichier vidéo dans un dossier avec une image folder pour une navigation plus ludique et j'y accède via le Shared Network, mais je trouve ça un peu idiot que 2 périphèriques de même marque ne se complètent pas correctement.
En tout cas merci pour la réponse !


Je parlais du partage réseau : partager un répertoire pour que le WD Live le voit comme un endroit où sont stockés des fichiers multimédia qu'il va interpréter (contrairement à ce qui se passe avec la fonction media server), en gros il se comporte (presque) comme si on branche un DD sur un port USB sauf qu'il accède aux fichiers via ton réseau et non via son port USB.
Le seul truc dans ton cas c'est que je ne sais pas comment se comporte (et se configure) le MyBook et si on peut déclarer de "bêtes" partages, chose qui me semble certainement possible de part sa compatibilité UPnP (que le Live comprend) ...

Tu peux toujours demander ici : viewtopic.php?f=1182&t=29929323, avec un peu de chance tu trouveras quelqu'un ayant la même config.

Il y a aussi ça sur le site de WD (http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc.cfg ... d=3805#nas) :
Comme convenu dans l'autre topic voici ma réponse :

- While most NAS drives drives that have either UPnP streaming, or appear as a SAMBA device on your network, will work with the WD TV Live HD Media Player, we have done the majority of our testing using Western Digital NAS drives. As a result we cannot guarantee compatibility with any specific third-party NAS drives.
- The My Book World (Blue Rings) does not support UPnP Streaming so will only be accessible by the WD TV Live Media Player as a Samba Device. Additionally as the drive was not designed as a media streaming device it may have trouble streaming video or streaming to multiple sources.


A tois de voir si tu as le "My Book World (Blue Ring)" qui ne support que le mode media server ...

Dans tous les cas je te propose de déplacer cette conversation dans le topic dédié aux problèmes réseaux avec le WD Live, c'est le lien que je t'ai mis un peu plus haut (viewtopic.php?f=1182&t=29929323).

@+


Mon Mybook est plus récent, il a la ligne blanche... J'ai essayé avec la résolution 180x120 mais rien n'y fait. Je peux y accéder via le réseau partagé, seulement il y a les vignettes qui se doublent du fichier jpg pour le folder avec un autre aussi. Enfin bon tant pis, j'attendrai une prochaine mise à jour qui espérons-le, réglera tout ça.
Merci en tout cas!
TopperHarley
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2010 22:55
  • offline

Message » 06 Avr 2010 14:49

@TopperHarley : Après avoir changé la résolution, il faut débrancher et rebrancher electriquement son WDTVLIVE :)
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2010 15:16

pulsarone a écrit:@TopperHarley : Après avoir changé la résolution, il faut débrancher et rebrancher electriquement son WDTVLIVE :)


Ca n'a rien changé :-? Mais ce ne serait pas dû tout simplement à ce qui est dit plus haut ? En passant par le serveur media, c'est ce dernier qui gère les vignettes et donc ce serait à Twonky Media de les gérer ?
TopperHarley
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2010 22:55
  • offline

Message » 06 Avr 2010 16:16

pulsarone a écrit:
machina. a écrit:Hello

J'ai un souci, que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai bien paramétré mon partage réseau (enfin je crois bien, je l'ai refais 2 fois) je vois bien mes disques, et dossiers partagés, seulement, pour certains dossiers, il me met un message "aucun media disponible"...
Pourtant il y a bien des fichiers, et ils sont bien lisible (pour preuve, si je déplace un fichier dans un répertoire où j'ai accès, j'arrive à le lire)

Par exemple pour le disque D, avec les répertoires W, X, Y, Z, j'ai accès uniquement au dossiers W et Y... c'est vraiment très bizarre...
Auriez vous une solution??
Je suis sous Windows 7 64 bits, et le dernier firmware (1.02.21) (les versions précédentes, j'avais le même soucis)


Sur ton PC : clic droit sur les dossiers que tu vois et accède depuis le WD TV LIVE, relève les noms d'utilisateurs dans les propriétés d'accès (lecture/ecriture)type TOUT LE MONDE, ANDRE, Groupe résidentiel etc... et remet ces mêmes utilisateurs relevés, avec clic droit onglet "partage avancé" dans les dossiers que tu souhaites partager.

Allez courage :wink:


ok je teste cela ce soir et fais un retour
merci
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 06 Avr 2010 17:00

pulsarone a écrit:
fidoboulettes a écrit:Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai un problème de détection des DD via l'explorateur de windows... je vois bien ma clé USB où j'ai les données des FW de B-rad, je vois aussi le DD externe où sont les fichiers, mais je n'arrive pas à y accéder.... Windows me met un message d'erreur... lorsque je fait "résoudre les problèmes", w7 m'indique qu'il n'y a aucun soucis... merci de votre aide


Et le message est ?


Que windows ne peut accéder à \\WDTVLIVE\Sauv2.....
Ah oui, et si je fais afficher détail: code erreur 0x80070035 (au cas où, si ça parle à quelqu'un)

Edit: Bon je crois que je viens de résoudre mon problème, j'avais une c....rie dans mon réseau... ma box et mon routeur étaient configurés en... routeur... donc peut être que ça venait de là... de plus, en faisant F5 dans l'explorateur j'ai l'impression que ça "rafraichit" ma page.
Dernière édition par fidoboulettes le 07 Avr 2010 5:40, édité 1 fois.
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 06 Avr 2010 19:42

astic950 a écrit:Bonjour, bastien
Il y a quelques semaines j'ai eu le même problème que toi , a l'époque le Firmware de mon WE était le 1.01.17 , rien a faire j'étais obligé de débrancher / rebrancher le We .
j'ai mis a jour le Firmware et plus aucun problème (sur un autre fil dédié d 'un autre forum, cette solution avait réglé le problème pour tous les utilisateurs impactés).
Cela fait plusieurs Semaines que tout fonctionne sauf que j'ai mis a jour hier le firmware (1.02.21) et depuis plus d'acces message :" l'acces au partage de ce reseau est impossible "



As-tu le lien du site relatif au fil dédié à ce problème par hasard ?
Merci par avance
bastien31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Déc 2008 12:27
  • offline

Message » 06 Avr 2010 20:26

machina. a écrit:
pulsarone a écrit:
machina. a écrit:Hello

J'ai un souci, que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai bien paramétré mon partage réseau (enfin je crois bien, je l'ai refais 2 fois) je vois bien mes disques, et dossiers partagés, seulement, pour certains dossiers, il me met un message "aucun media disponible"...
Pourtant il y a bien des fichiers, et ils sont bien lisible (pour preuve, si je déplace un fichier dans un répertoire où j'ai accès, j'arrive à le lire)

Par exemple pour le disque D, avec les répertoires W, X, Y, Z, j'ai accès uniquement au dossiers W et Y... c'est vraiment très bizarre...
Auriez vous une solution??
Je suis sous Windows 7 64 bits, et le dernier firmware (1.02.21) (les versions précédentes, j'avais le même soucis)


Sur ton PC : clic droit sur les dossiers que tu vois et accède depuis le WD TV LIVE, relève les noms d'utilisateurs dans les propriétés d'accès (lecture/ecriture)type TOUT LE MONDE, ANDRE, Groupe résidentiel etc... et remet ces mêmes utilisateurs relevés, avec clic droit onglet "partage avancé" dans les dossiers que tu souhaites partager.

Allez courage :wink:


ok je teste cela ce soir et fais un retour
merci



Bon alors j'ai essayé, sans succès.
Edit : ok c'est bon! Ça marche! Il fallait faire click droit sur le dossier, "partager avec" et la il manqué le groupe "tout le monde"....

Merci :wink:
a+
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 07 Avr 2010 0:51

Bonjour,

J'ai voulu renommer un partage de mon PC : je l'ai donc démonté puis remonté sous un autre nom.
Le probleme c'est que maintenant mon WD TV Live le voit en double : avec le nouveau nom et le nouveau folder.jpg + avec l'ancien nom et l'ancien folder.jpg (qui n'est pas accessible car "vide")...

Comment je peux faire pour "nettoyer", svp ?
J'ai supprimé le répertoire ".wd_tv" mais ce n'est pas suffisant. Il y a un cache quelque part ? Coté Windows XP ou WDTV ?

Merci pour votre aide.

O
Octopod
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2009 18:50
  • offline

Message » 07 Avr 2010 7:00

fidoboulettes a écrit:
pulsarone a écrit:
fidoboulettes a écrit:Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai un problème de détection des DD via l'explorateur de windows... je vois bien ma clé USB où j'ai les données des FW de B-rad, je vois aussi le DD externe où sont les fichiers, mais je n'arrive pas à y accéder.... Windows me met un message d'erreur... lorsque je fait "résoudre les problèmes", w7 m'indique qu'il n'y a aucun soucis... merci de votre aide


Et le message est ?


Que windows ne peut accéder à \\WDTVLIVE\Sauv2.....
Ah oui, et si je fais afficher détail: code erreur 0x80070035 (au cas où, si ça parle à quelqu'un)

Edit: Bon je crois que je viens de résoudre mon problème, j'avais une c....rie dans mon réseau... ma box et mon routeur étaient configurés en... routeur... donc peut être que ça venait de là... de plus, en faisant F5 dans l'explorateur j'ai l'impression que ça "rafraichit" ma page.


Edit2: Ben nan, faut que j'arrête et redémarre mon PC.... apparemment, W7 aime pas trop quand je boot mon live... :evil:
Suis je le seul dans ce cas là?
merci de votre aide
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:35

machina. a écrit:Edit : ok c'est bon! Ça marche! Il fallait faire click droit sur le dossier, "partager avec" et la il manqué le groupe "tout le monde"....

Merci :wink:
a+


De rien et profites en bien :)

@fidoboulettes :

J'ai comme l'impression que tu as attribué une IP fixe à ton WDTVLIVE non ? Le probleme vient apparement de la détection de ton réseau par SEVEN, donne moi la version de ton OS stp (Famillial/Pro/Ultimate etc...) et fait clic droit sur ordinateur puis "parametres avancés" puis regarde sous quel groupe tu travail actuellement (HOMEGROUPE / WORGROUPE / PERSONNALISATION) Vérifie aussi que tu es bien en réseau privé domicile stp :wink:

EDIT : Refait le même test en désactivant le pare feu windows (et/ou ton perso s'il y a) juste pour voir
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:38

pulsarone a écrit:@fidoboulettes :

J'ai comme l'impression que tu as attribué une IP fixe à ton WDTVLIVE non ? Le probleme vient apparement de la détection de ton réseau par SEVEN, donne moi la version de ton OS stp (Famillial/Pro/Ultimate etc...) et fait clic droit sur ordinateur puis "parametres avancés" puis regarde sous quel groupe tu travail actuellement (HOMEGROUPE / WORGROUPE / PERSONNALISATION) Vérifie aussi que tu es bien en réseau privé domicile stp :wink:

EDIT : Refait le même test en désactivant le pare feu windows (et/ou ton perso s'il y a) juste pour voir


Salut....
alors mon montage est le suivant: Freebox - Routeur (Trendnet TEW 432BRP)-WDlive et PC
Donc effectivement, c'est le routeur qui attribue les ip aux différents matériels: WDlive, 2 pc sous seven, un DD réseau.

Au niveau de mon OS: W7 ed Intégrale - Noms de l'ordinateur et de session identique(j'ai viré le mot de passe session vu que mon épouse à maintenat son propre PC :D )- Groupe de travail: Workgroup qui est identique à celui du live - Enfin, je suis bien en réseau domestique.

J'ai aussi autorisé le live à être découvert par d'autres et idem pour le pc...
De plus, j'arrive tout à fait à transférer des fichier via le live...
voilà, je sais pas s'il te faut d'autres renseignements.. n'hésite pas et... merci de tenter de m'aider en tout cas...

Edit: Ah oui, je n'ai pas le pare feu de windows mais KIS 2010....je vais tenter en désactivant le firewall...
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 09 Avr 2010 13:42

@fidoboulettes
En y regardant de plus près ton code erreur est bien lié à une identification machine/réseau, donc je pencherai pour que cela vienne soit du routeur, soit du firewall, (ou de la carte avec les droit etc...)tes essais (désactivation KIS) ont-ils été conluants ?

Allez courage !
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Avr 2010 14:35

pulsarone a écrit:@fidoboulettes
tes essais (désactivation KIS) ont-ils été conluants ?

Allez courage !


Beh nan... :cry:
Le blème est que je ne sais aps si le routeur a un firewall.... de plus, ce qui est extrêmement bizarre c'est qu'il n'ya aucun problème de reconnaissance entre les deux pc qui sont montés en seven...
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 10 Avr 2010 10:39

a ta place, j'essayerais avec le firmware officiel, juste pour voire si tu as toujours ces problems !
Tu as mis le meme nom pour l'utilisateur et pour l'ordinateur ?
il a pas gueulé l'seven ?
gigxy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message