je viens de tester"SuperResolution720p - Beta3"sur Dvbviewer pour la TV l'image est un peu flout !
merci quant mĂŞme pour le partage !
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[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...
- lcdmen
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- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Ce filtre est conçu pour travailler la plupart du temps derrière le unsharp mask de ffdshow (sauf si la source est déjà ultra définie comme par exemple le BR de Baraka ou unsharp mask est inutile). Il affine alors le travail du unsharp mask sans détériorer l'image. Il ne faut donc surtout pas le prendre comme un filtre de sharpen au sens classique, c'est plutôt un post-traitement de filtre de sharpen.
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
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- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
J'ai édité le commentaire du code au début de la beta3 pour bien préciser le truc car c'est important pour un bon usage.
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
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- Localisation: Besançon, FRANCE
Merci bcp Emmanuel pour ce travail !!!
Je le teste ce soir !
Est-il possible de remplacer l'unsharp mask par un sharpen en pixel shader pour soulager le processeur ??
Donc combiner un sharpen et ton filtre de SuperResolution ?
Merci
Franck
Je le teste ce soir !
Est-il possible de remplacer l'unsharp mask par un sharpen en pixel shader pour soulager le processeur ??
Donc combiner un sharpen et ton filtre de SuperResolution ?
Merci
Franck
- corto
- Messages: 200
- Inscription Forum: 01 AoĂ» 2002 15:08
- Localisation: 78
Le pb, c'est que je trouve les sharpen livrés par défaut avec MPC pas franchement terribles avec leurs settings de base... Je préfère le unsharp mask de ffdshow qu'on peut régler facilement et qui si on n'y va pas comme un bourrin en fait moins mais + proprement.
Il faut regarder dans les param de ces PS de sharpen (le complex sharpen 1 ou 2) comment adoucir leur rendu. Ensuite il faut trouver le bon compromis pour un mariage réussi avec le PS super résolution...
Il faut regarder dans les param de ces PS de sharpen (le complex sharpen 1 ou 2) comment adoucir leur rendu. Ensuite il faut trouver le bon compromis pour un mariage réussi avec le PS super résolution...
- Emmanuel Piat
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- Localisation: Besançon, FRANCE
Emmanuel Piat a écrit:Ce filtre est conçu pour travailler la plupart du temps derrière le unsharp mask de ffdshow (sauf si la source est déjà ultra définie comme par exemple le BR de Baraka ou unsharp mask est inutile). Il affine alors le travail du unsharp mask sans détériorer l'image. Il ne faut donc surtout pas le prendre comme un filtre de sharpen au sens classique, c'est plutôt un post-traitement de filtre de sharpen.
pourtant il marche bien sous dvbviewer,je l'ai tester aussi avec ffdshow mais j'avoue je n'ai jamais obtenu une bonne image avec ce dernier quelque soit la version et le reglage !
par contre j'aimerai bien avoir un pshader comme ce lui ci pour dvbviewer !
merci pour ta réponse !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
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- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Version 1.0 finale pour diffuseur 720p et 1080p.
Voir code pour les infos sur les settings possibles
Chaine d'utilisation typique : unsharpmask @ 10 à 20 (ou bien LSF @ 40) puis le PS derrière
@+
Emmanuel
Voir code pour les infos sur les settings possibles
Chaine d'utilisation typique : unsharpmask @ 10 à 20 (ou bien LSF @ 40) puis le PS derrière
- Code: Tout sélectionner
// SuperResolution - V1.0
// Emmanuel - 6/03/2010
// Filtre de super résolution à employer derrière un filtre de sharpen
// tel que unsharp mask de ffdshow ou LSF de avisynth.
#define FinesseRendu 0 // 0: très fin, 1: fin, 2: moyen, 3: grossier
#define SeuilBruit 0.15 // pour éviter la remontée du bruit de fond et
// l'accentuation de petits détails dans les textures
// Entre 0.1 et 0.2
#define diff 0.49 // influe sur le rendu "3D-Like", typ :
// 0.49 => 3D-Like + présent
// 0.50 => 3D-Like présent
// 0.51 => 3D-Like - présent
#define ICG 0 // Intensité de la correction gamma, de 0 à 5 typ
// 0: faible, 5: forte
#define IAT 3 // Intensité accentuation des textures, de 0 à 3 typ
// 0: forte (recommandée pour diffuseur 720p)
// 3: faible (recommandée pour diffuseur 1080p)
sampler s0 : register(s0);
float4 p1 : register(c1);
#define dx (p1[0])
#define dy (p1[1])
float4 main( float2 tex : TEXCOORD0 ) : COLOR
{
// pixels original, flouté, corrigé
float4 ori = tex2D(s0, tex);
float4 flou;
float4 cori;
float seuil = 0.82 + FinesseRendu/100;
// récupération de la matrice de 9 points
// [ 1, 2 , 3 ]
// [ 4,ori, 5 ]
// [ 6, 7 , 8 ]
float4 c1 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,-dy));
float4 c2 = tex2D(s0, tex + float2(0,-dy));
float4 c3 = tex2D(s0, tex + float2(dx,-dy));
float4 c4 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,0));
float4 c5 = tex2D(s0, tex + float2(dx,0));
float4 c6 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,dy));
float4 c7 = tex2D(s0, tex + float2(0,dy));
float4 c8 = tex2D(s0, tex + float2(dx,dy));
// détection des contours
// par filtre de sobel
float delta1,delta2,value;
// Gradient horizontal
// [ -1, 0 ,1 ]
// [ -2, 0, 2 ]
// [ -1, 0 ,1 ]
delta1 = (c3 + 2*c5 + c8)-(c1 + 2*c4 + c6);
// Gradient vertical
// [ -1,- 2,-1 ]
// [ 0, 0, 0 ]
// [ 1, 2, 1 ]
delta2 = (c6 + 2*c7 + c8)-(c1 + 2*c2 + c3);
// calcul
value = sqrt(mul(delta1,delta1) + mul(delta2,delta2)) ;
// Gamma adaptatif à proximité d'une transition
cori = ori;
if ((value >= seuil-diff*1.15)&&(value <= seuil)) cori = pow(ori,1./(1-value/(10.5-ICG/10)));
//if ((value >= seuil-diff*1.15)&&(value <= seuil)) cori = float4(1,0,0,0);
// Masque flou pour renforcer les textures
// calcul image floue (filtre gaussien)
// pour normaliser les valeurs, il faut diviser par la somme des coef
// 1/(1+2+1+2+4+2+1+2+1) = 1/ 16 = .0625
flou = (c1+c3+c6+c8 + 2*(c2+c4+c5+c7)+ 4*cori)*0.0625;
// Accentuation des textures si on est loin d'un bord
if ((value > SeuilBruit) && (value < seuil-diff)) cori = (2-IAT/10)*cori - (1-IAT/10)*flou;
//if ((value > SeuilBruit) && (value < seuil-diff)) cori = float4(0,0,1,0);
return cori;
}
@+
Emmanuel
- Emmanuel Piat
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- Localisation: Besançon, FRANCE
Super, je vois que mes sources/commentaires servent Ă quelque chose
Content que ça continue a vivre et merci Emmanuel (moi j'ai plus le temps )
Content que ça continue a vivre et merci Emmanuel (moi j'ai plus le temps )
- jim.ro
- Messages: 204
- Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
- Localisation: Pas loin de Disney !
oui Et je suis surpris de voir comment en transformant à peine le truc en ajoutant une accentuation non linéaire de type gamma, on arrive à des petites touches sur l'image qui la rende très sympa. Tout le pb est de ne pas avoir la main trop lourde (c'est pourquoi j'ai réintroduit un param ICG pour le gamma. En diffusion 1080p, je le met au minimum. Pour un diffuseur 720p, je pense qu'on peut monter un peu).
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
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- Localisation: Besançon, FRANCE
Super je teste ce soir
- pitch28
- Messages: 891
- Inscription Forum: 06 FĂ©v 2006 1:18
- Localisation: 28
M'en vais regarder ça de très près .
Merci m'sieur piat.
Tu as un diff 1080p maintenant ?
C'est quoi ?
@+,
Xavier.
Merci m'sieur piat.
Tu as un diff 1080p maintenant ?
C'est quoi ?
@+,
Xavier.
- tobal
- Messages: 6118
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
- Localisation: Niort
Merci Emmanuel pour ce shader, je l'essaye dès que j'ai un peu de temps .
- Skouall
- Messages: 553
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
- Localisation: 76
>Tu as un diff 1080p maintenant ?
un LCD 24"
un LCD 24"
- Emmanuel Piat
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- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
Ha oui ton samsung.
Je croyais que tu avais investi dans un nouveau VP.
@+,
Xavier.
Je croyais que tu avais investi dans un nouveau VP.
@+,
Xavier.
- tobal
- Messages: 6118
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
- Localisation: Niort
Il a pas l'air si terrible que ça ce Samsung d'ailleurs. Certains n'en sont vraiment pas contents !
A part les angles de vision larges et l'uniformité, tu lui vois vraiment des avantages face aux TN ?
A part les angles de vision larges et l'uniformité, tu lui vois vraiment des avantages face aux TN ?
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