Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

biblio 2 voies Seas ER18DXT

Message » 05 Avr 2010 14:59

Bon j'ai viré le PX du tweeter pour mettre un KBG papier huilé (déjà servi donc rodé) , je n'ai pu faire que 5.5µf à la place des 5.6 mais tant pi. Pense pas que ca change grand chose.
Déjà les SSsussutements ont disparu, le dxt commence à chanter correctement :P
Rendu toujours plus dynamique que le morel mais plus de note agressive comme hier (la chaîne a tourné 24h non stop)

Me reste plus que le cablâge définitif à mettre en place mais j'attends de trouver le placement idéal avant de trancher les meridian à la hache :P
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:48

2 photos en première page :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Avr 2010 21:39

Sobres et bien finies apparemment, bravo; tu rajouteras quoi pour les rendre plus zolies?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 05 Avr 2010 21:42

Tu sais quoi ?
J'aime bien ta finition moi aussi :wink:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Avr 2010 21:57

Moi aussi je trouve sympa, seulement comme à presque chaque fois les champs du MDF ressortent, apres on fait avec ou pas....La finition satinée permet un peu de s'affranchir de ce genre de détail...en laque brillante c'est tout une autre histoire
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 05 Avr 2010 23:24

Et pourquoi ils ressortent les champs du MDF? j'ai remarqué ça aussi et c'est un des trucs qui me gonflent dans le TRAVAIL DU BOIS (en maj pour aldo) :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 06 Avr 2010 0:11

Agnostic1er a écrit:Sobres et bien finies apparemment, bravo; tu rajouteras quoi pour les rendre plus zolies?

Alu brossé noir sur les côtés, j'attends de trouver des plaques assez fines. (comme le placage bois 0.6mm maxi, plus gros ca va trop se voir)

Pour les chants je m'en suis mieux tiré que la première fois (sur les York), les seuls visibles sont dus uniquement à ma redécoupe ajustements un tout petit peu foireux et donc trop long à poncer, du coup il reste 1 ou 2 mini mini escalier où l'on devine forcément la tranche.
Mais découpe-ajustement parfait+ 4couches de gesso poncé jusqu'à lissage (entre chaque) 4 couches de peinture (reponcage 240-400) CA LE FAIT plus rien de visible!
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Avr 2010 0:14

ah et puis il y a aussi 1 ou 2 mini bourrelets de peinture à certains coins... le rouleau pas évident, ca ne se produirait pas au pisto.
Donc la méthode plus haut + pisto= nickel. Avis aux amateurs équipés moi je m'arrête au matos de bricolo sinon ca devient vraiment trop cher en équipement :-?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Avr 2010 8:42

On retrouve aussi la jonction visible dans ton chanfrein 1/4 de rond superieur.
Agno, c'est du au MDF qui est pire qu'une eponge qd il eest attaqué par les champs. Toute trace d'humidité le fait gonfler y compris la colle vinylique bien souvant, j'ai ainsi vu ressortir sur certaines photos les endroits où avaient été ineseré des lamelo...La meilleur manièrer de dealer avec d Mdf c'est de ne pas rendre visible les champs envers la finition y compris sous du placage, apres moins simple et plsu scabreux c'est de traiter la tranche avant collage ou placage avec un isolant stabilisateur : un gars sur DIYAUDIO qui pratique ben la finition laquée du MDF le stabilise avec du vernis PU en phase solvanté...Pour avoit un truc Nickel avec du MDF faut s'accroché demandé Angelilo, on peut aussi cité Shinobiwan qui a sacrement galeré malgré des moyens et une technique dont peu d'entre nous disposent (moi y compris)
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 9:22

Merci Marc, je me doutais un peu de ce style de réponse et c'est pas pour me plaire, surtout que je ne pratique pas le placage...Bref, j'en suis à me demander si une solution ne serait pas de carrément prendre le parti de laisser une volontairement une surépaisseur d'un ou deux mm aux champs... :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 06 Avr 2010 9:44

Malheureusement je n'ai pas de solution simple. la mailleure étant a mon sens un placage complet des zonr a champs visible avec un mdf de 3mm et de traiter les champs restant avec un isolant, c'est ce que j'avais fait avec un niveau de reussite satisfaisant à l'epoque sur mes petite fostex....

Image

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 9:54

Idefixes a écrit:Pour avoit un truc Nickel avec du MDF faut s'accroché demandé Angelilo, on peut aussi cité Shinobiwan qui a sacrement galeré malgré des moyens et une technique dont peu d'entre nous disposent (moi y compris)


Angelilo c'était du plaqué non ? Malgré cela c'était galère ? Avant ou après placage ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Avr 2010 10:29

Blakkness a écrit:
Idefixes a écrit:Pour avoit un truc Nickel avec du MDF faut s'accroché demandé Angelilo, on peut aussi cité Shinobiwan qui a sacrement galeré malgré des moyens et une technique dont peu d'entre nous disposent (moi y compris)


Angelilo c'était du plaqué non ? Malgré cela c'était galère ? Avant ou après placage ?


Exactement : son enceinte est un empilage de tranche de MDF donc que du champs....resultat les tranches ont gonflé et on ecarté par endroit le placage...Idem pour sa poutre arriere il me semble que les jonctions entre les morceaux de MDF qui la constituent sont apparues apres coup...

Quelques liens interessant sur le sujet sur diyaudio :

http://www.diyaudio.com/forums/construction-tips/151637-primer-mdf.html

http://www.diyaudio.com/forums/construction-tips/83141-how-high-gloss-finishing.html

http://www.diyaudio.com/forums/construction-tips/159792-piano-black-other-high-gloss-finishes-mdf.html
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 10:33

Idefixes a écrit:Exactement : son enceinte est un empilage de tranche de MDF donc que du champs....resultat les tranches ont gonflé et on ecarté par endroit le placage...Idem pour sa poutre arriere il me semble que les jonctions entre les morceaux de MDF qui la constituent sont apparues apres coup...


Tu m'inquiètes là :o
J'ai justement comme projet d'empiler du MDF, tu éveilles ma méfiance, je vais me renseigner un peu plus là dessus.
Merci Marc
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Avr 2010 10:39

Bon courage....Tu auras moins de soucis en empillant du contre plaqué...a la maniere des magico

Image

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message