Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 05 Avr 2010 23:28

Effectivement, de mon point de vue la 3D reste un gadget certes ludique mais ne doit surtout pas rentrer en ligne de compte pour le choix d'un écran à vocation cinéphile.
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 05 Avr 2010 23:36

Fafa a écrit:Il est clair que si je devais acheter un écran maintenant, la 3D ne rentrerait pas dans mon cahier des charges, car cela pourrait altérer les qualités de la 2D à prix équivalent.

:lol: viewtopic.php?f=1344&t=29936395&start=450
STAR WARS
 
Messages: 16456
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Avr 2010 23:37

Ca reste un plasma type Kuro, donc impossible pour moi.

En y repensant, au dernier salon de la hifi, j'ai vu une démo 3D de Pana sur un concert. J'avais plus eu l'impression d'une 3D plate, sorte de de gros détachement entre des plans 2D que de la vraie 3D...
Dernière édition par Fafa le 05 Avr 2010 23:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79829
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Avr 2010 23:39

Fafa a écrit:C'est quoi ce lien bizarre?

oups corrigé :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16456
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Avr 2010 23:43

J'ai vu et j'ai édité mon post, du coup. :wink:
Il est vrai que les DLP en VP et les plasmas en TV ont un avantage certain pour la 3D vu qu'ils ont moins de rémanence que les LCD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79829
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Avr 2010 7:57

Fafa a écrit:Il est clair que si je devais acheter un écran maintenant, la 3D ne rentrerait pas dans mon cahier des charges, car cela pourrait altérer les qualités de la 2D à prix équivalent.
:o :o
Non seulement ça n'altère rien du tout mais en plus t'es sûr d'avoir les meilleures technologies réunies sur ces écrans puisque ça commence dans le haut de gamme.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 06 Avr 2010 9:41

Mais la même qualité sans la 3D a peut-être un prix moins élevé.
Voilà pourquoi je parlais à prix équivalent.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79829
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Avr 2010 11:39

Le tout nouveau firmware 1014 pour les Samsung série C (7000 et 8000), ajoute entre autre un nouveau paramètre dans le menu 3D : Optimal Ou Optimization (allant de -1 à +1).
D'après les tous premiers retour de ceux qui ont l'écran et les lunettes, en le positionnant sur -1, cela réduirait les effets de ghosting (de combien ? à néant ?)... pas encore de vrai test "en labo", ni photo avant/après pour juger du résultat.
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Avr 2010 12:54

stephonweb57 a écrit:Le tout nouveau firmware 1014 pour les Samsung série C (7000 et 8000), ajoute entre autre un nouveau paramètre dans le menu 3D : Optimal Ou Optimization (allant de -1 à +1).
D'après les tous premiers retour de ceux qui ont l'écran et les lunettes, en le positionnant sur -1, cela réduirait les effets de ghosting (de combien ? à néant ?)... pas encore de vrai test "en labo", ni photo avant/après pour juger du résultat.


Intéressant . As tu un lien vers les utilisateurs en question ?
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:04

ils commencent a realisé que le niveau de crosstalk proposé n'est pas acceptable
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:45

Moi,je suis à la recherche d'un nouvel écran et étant donné que je vise les hauts de gammes de 2 marques (sony,pana)...les 2 écrans proposent la 3D donc je ne vais pas dire non a celle-ci.
    Tout les modèles 2010 HDG des constructeurs proposent leurs solution 3D.
    Mon prochain écran aura donc la 3D, c'est inévitable.
    Je cherche avant tout un écran offrant le meilleur rendu 2D possible (sources 100% blu-ray dans mon cas)
    Mais si celui-ci est capable de m'offrir un rendu 3D de bonne qualité...pourquoi pas.
    Je pense également que cette 3D ne peut être que bénéfique pour le rendu 2D.
    Je dois tester le pana 50VT20 début mai, donc je verrais enfin si je craque pour le 65VT20.
    Pour le moment la techno lcd semble être un peu "just" (notamment pour le ghosting) pour offrir un rendu 3D digne de ce nom.
      J'attends de pouvoir tester le sony 60LX900.
      Il me semble plus qu'évident qu'une personne voulant acheter un écran haut de gamme dans les prochains mois devra également se penché sur la qualité du rendu 3D de ce dernier.
      Pour moi,ce n'est donc pas une priorité mais je m'y intéresse tout de même.
    HYMER DAXTER
     
    Messages: 4452
    Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
    • offline

    Message » 06 Avr 2010 16:48

    Dugom1
     
    Messages: 1359
    Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
    • offline

    Message » 06 Avr 2010 20:38

    Je suis dégouté, j'ai un écran qui monte à 160hz, mais sous Assassin's Creed II, impossible de monter à plus de 85Hz. Comme je suis un rebel, j'y joue quand même en relief. D'ailleurs, si quelqu'un a des yeux d'occaz, je suis preneur. Ce qui est bon à savoir, c'est qu'avec toutes les options activées et à fond, je n'ai aperçu aucun bug dû à la 3D, sauf pour les petites ombres claires sous les personnages, qui sont en 2D. Mon kit 3D Vision est réglé sur 65% de profondeur, je peux monter plus, mais ça me fait décrocher, le vieux réflexe de regarder l'écran plutôt que derrière l'écran, pour la convergence je l'ai un peu diminuée, afin que les perso ne sortent pas à mort de l'écran, quand ils sont trop prés, sachant que je suis à 30cm de mon 22", ça m'oblige à loucher pendant les cinématiques.

    Bref, à part la fréquence, pour moi c'est du tout bon.

    Edit:
    Pour la fréquence, c'est bon, si je lance le jeu sans modifier les réglages, il me laisse la résolution et fréquence du bureau, malgré que dans les options soit noté: 1792x1344, 75Hz, ouf.
    J'ai remarqué un bug sur les flèches de direction, elles sont en 2D. Sinon, j'ai poussé à plus de 80% la profondeur, ça fou bien le vertige:
    Image
    Image

    Qui a des yeux assez avisés pour arriver à voir le relief à plus de 80% de profondeur? Dur hein? Vous inquiétez pas trop en mouvement c'est plus facile.

    :mdr:
    Dernière édition par Dugom1 le 10 Avr 2010 18:32, édité 10 fois.
    Dugom1
     
    Messages: 1359
    Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
    • offline

    Message » 07 Avr 2010 0:04

    je souhaitais avoir un conseil :pour une 2eme install je compte investir dans un 3d de taille 40 pouces(jeux essentiellment et films).
    j'avais ciblé le 40c7700 led edge mais l'on m'a fait savoir que le 7700 est decevant plusieurs test a l'appui"annee laser"pas mal de clounding,et lorsque je vois les problemes concernant le led edge (b6000,b7000 etc)
    alors je me demandais si ce n'etait pas le bon compromis en optant pour le 40c750 lcd classique...concernant l'image entre un lcd classique et un led edge y aura t il une grande difference ...
    merci...
    Brest29
     
    Messages: 3048
    Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
    Localisation: Bretagne
    • online

    Message » 07 Avr 2010 1:49

    Les différents rétroéclairages ne modifient pas vraiment la qualité d'affichage, mais servent plus à booster la luminosité et le contraste. Perso je ne crois pas que le rétroéclairage LED soit le top, qu'il soit "sur les bords" ou "sur zone". Le rétroéclairage LED apporte des taches supplémentaires à l'image, les dalles LCD avaient vraiment pas besoin de ça, elles produisent largement assez de défauts elles-mêmes. Le rétroéclairage LED permet surtout d'affiner les écrans, seuls ceux sur zones permettent de garder un très bon contraste, mais au risque de faire des halos sur les zones sombres autour des éléments eclairés. Par contre, l'avantage des LED avec la 3D, faut voir les pages précédentes.

    Sinon plasma ?

    :mdr:
    Dugom1
     
    Messages: 1359
    Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
    • offline


    Retourner vers Ecrans HD

     
    • Articles en relation
      Dernier message