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Antimode 8033

Message » 04 Avr 2010 16:12

vous croyez qu'il vaut mieux que je commande des maintenant le antimode ou attendre ?

car ma pièce résonne autant qu'une vallée entre 2 montagnes LOL
raulelcapitano
 
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Message » 04 Avr 2010 17:17

Qu'entends-tu par résonnance? Ca résonne comme une cathédrale à toutes les fréquences? L'antimode est super efficace si le subwoofer est placé dans un coin de la pièce et c'est là qu'il fait le plus gros travail... Il est aussi très efficace dans une pièce non traitée acoustiquement. En tout cas, tous les possesseurs en sont ravis, si je ne me trompe...
@nahkmos : l'intérêt de l'Antimode est justement qu'il soit automatique... A quoi bon revenir sur une correction manuellemnt si celle effectuée en automatique est excellente... Par contre le seul regret qu'on puisse avoir est qu'il ne permet pas de visualiser le résultat avant/après... Pour ça il faut un PC, un logiciel (REW par ex), un micro (celui de l'antimode est parfait) et un préampli (j'ai acheté celui de Dspeaker qui est gros comme une petite boîte d'allumette).
nicolast
 
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Message » 04 Avr 2010 17:26

A quoi bon? Et bien j'imagine qu'on peut toujours faire mieux que l'égalisation automatique mais peut être que je me trompe: lorsque je vois la différence entre l'égalisation auto de mon DD15 (ou plutôt du système de calib intégré) et ce que j'arrive à faire à la main, je me dis que cela doit être pareil pour l'Antimode qui ne peut être exempt de tout défaut. Mais peut être que je me trompe.
nahkmos
 
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Message » 04 Avr 2010 17:45

bon et bien antimode commandé ! :mdr:

combien de jours faut-il prévoir pour l'envoi ?
zurm
 
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Message » 04 Avr 2010 18:08

quand je parle de résonance, je veux dire lègère, je n'ai pas une salle dédiée, c'est un salon donc faut que je prenne en compte quelques défauts acoustiques : et le caisson sera ici : (entre la colonne et le meuble)

Image

et vu que c'est proche d'un angle qui forme un rectangle avec la cheminée, j'ai déjà remarqué que rien que la colonne de droite sans être mis en Full, "tapait "plus fort que la colonne de gauche donc j'ai ajusté les niveaux et tout va très bien.

Donc je me dis que le caisson va frapper vraiment "trop" fort ou résonner si il n'est pas égalisé, suis je dans le faux ?
raulelcapitano
 
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Message » 04 Avr 2010 19:03

nahkmos a écrit:A quoi bon? Et bien j'imagine qu'on peut toujours faire mieux que l'égalisation automatique mais peut être que je me trompe: lorsque je vois la différence entre l'égalisation auto de mon DD15 (ou plutôt du système de calib intégré) et ce que j'arrive à faire à la main, je me dis que cela doit être pareil pour l'Antimode qui ne peut être exempt de tout défaut. Mais peut être que je me trompe.



L'antimode est largement supérieur au SMS-1 en mode automatique. Grace au fait qu'il ait 24 filtres paramétriques contre 1/3 pour le SMS-1 mais il est clair qu'en manuel avec le SMS-1 on fait aussi bien que l'antimode mais mieux je ne sais pas ou en tout cas si même la courbe est légèrement plus lisse en apparence, je ne suis pas sur que tu entendes une différence entre les deux ;-)
nico0106
 
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Message » 04 Avr 2010 19:41

La courbe du SMS1 est plus lisse en apparence car la résolution de l'affichage est très inférieure à ce que tu peux obtenir avec REW (Room EQ Wizar). Les spécialistes disent que si tu veux bien régler un SMS1 (aux petits ognions), il faut passer par REW de toute façon, pour avoir une vraie vision de ce qu'il faut corriger manuellement.
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Message » 04 Avr 2010 19:47

La grosse différence entre le SMS1 et l'Antimode est que le SMS1 fait une analyse et une correction en temps réel, et ne tient pas compte des réverbérations, contrairement à l'Antimode (et à l'AS-EQ1 qui vaut beaucoup plus cher que l'Antimode)... Après, l'essentiel c'est l'écoute, et il faut bien avouer que l'Antimode une fois réglé transfigure l'écoute...
nicolast
 
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Message » 04 Avr 2010 19:48

nicolast a écrit:La courbe du SMS1 est plus lisse en apparence car la résolution de l'affichage est très inférieure à ce que tu peux obtenir avec REW (Room EQ Wizar). Les spécialistes disent que si tu veux bien régler un SMS1 (aux petits ognions), il faut passer par REW de toute façon, pour avoir une vraie vision de ce qu'il faut corriger manuellement.


Je suis plutôt d'accord avec cela.
nahkmos
 
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Message » 05 Avr 2010 18:12

Bonjour,
quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le comparer au Behringer DEQ2496? systéme lui aussi efficace en correction active
merci
adelante
 
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Message » 05 Avr 2010 19:51

Le tres gros avantage de l'antimode, c'est sa simplicite de mise en oeuvre, et son efficacité.
On peut tres certainement arriver a un resultat similaire avec un DEQ2496 , mais avec plus de patience....
captain
 
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Message » 06 Avr 2010 9:27

Salut à tous,

résultat du week-end : je revends tout, le SMS-1 (c'était prévu), l'AntiMode 8033 (c'était moins prévu). J'arrive pour vous faire un petit CR (avec photos).

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Message » 06 Avr 2010 9:47

Je résume, j'ai à ma disposition 3 égaliseurs : 3 points manuels sans analyse directement sur mon caisson (Revel B15), 8 points manuels avec analyse sur le SMS-1 et 24 points entièrement automatiques (mais pas de visualisation de l'analyse) sur l' AntiMode 8033.

Sans aucune égalisation, j'obtiens ça :
Fichiers joints
EqOff.JPG

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Message » 06 Avr 2010 9:49

Avec les 3 points d'égalisation de mon B15 et grace au SMS-1 pour l'analyse, j'obtiens ça :
Fichiers joints
EqB15.JPG

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Message » 06 Avr 2010 9:50

Avec l'AntiMode 8033, j'obtiens ça :
Fichiers joints
EqAM8033.JPG

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