frpr a écrit:...
- bi-amplifier ou pas mes colonnes avec le pioneer et le dual
- trouver un "switch" pour by-passer mon ampli dual qui a des main in et ouit mais pas de fontion by-pass.
- Essayer de brancher les 4 sorties d'enceintes sur mon dual et sur les colonnes mais là je serais en 4 homs et je ne sais pas si je peux?
- placer un tapis devant les enceintes
HA-dê au secours
Salut!
Pourquoi vouloir optimiser, profite de ce que tu as, en attendant d'économiser pour un plasma et un caisson!
Mais je te comprends, on a envie de faire joujou avec son matos, non pas en regardant des films ou en mettant en CD mais bel et bien en faisant des essais, ça fait partie de la passion aussi!
- bi-amplifier ou pas mes colonnes avec le pioneer et le dual
>> Je ne vois pas trop l'intérêt surtout en écoute hifi avec le dual qui n'alimentera qu'une partie des HP.
- trouver un "switch" pour by-passer mon ampli dual qui a des main in et ouit mais pas de fontion by-pass.
>> Oui ça facilitera l'usage au quotidien donc l'envie d'écouter plus de musique ou de voir plus de films suivant la partie la plus lésée actuellement.
- Essayer de brancher les 4 sorties d'enceintes sur mon dual et sur les colonnes mais là je serais en 4 homs et je ne sais pas si je peux?
>> Dans le doute ne le fais pas, surtout que le gain est négligeable.
Utiliser un paire de borniers de l'ampli en monocablage ou les 2 paires de borniers HP du même ampli pour du bicablage, c'est kif kif pareil au strap près... ça peut en valoir la peine avec 2 vrais amplis séparés dont la puissance globale sera la somme mais pas dans ton cas où la puissance totale reste identique.
- placer un tapis devant les enceintes
>> ça permet de faire participer madame à l'optimisation de l'ensemble et choisir un tapis et en négocier le prix est toujours une bonne expérience!
ça permet de faire patienter car se lancer dans les réglages d'un plasma ou celui d'un caisson c'est bien plus rigolo (et prise de tête aussi)!