Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fred_95, led balloon, legolas92, MahlerNic, Pif on ze net, porciprince, razzortec, retour1984, Samix50 et 60 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 04 Avr 2010 11:36

JPV9 a écrit:Et oui je les aime moi mes enceintes :mdr: :wink:
Je sais...je sais...inutile de le rappeler :lol:
D'ailleur je viens du topic des klipsch fidèles,et celle là:

Image
Pas grand chose diffère,mais pas mal aussi non?
Je les trouvais différente sans trouver pourquoi,tu va voir de suite toi :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Avr 2010 12:54

Bravo , très très belle salle !
Klipsch , c'est tj aussi beau à regarder et à écouter ! c'est clair que le caisson annonce tout de suite le menu ! :mdr:
technosium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:35
Localisation: Seneffe , Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2010 14:22

bryanfury a écrit:Bonjour,

Alors pour ton ossature de l'estrade, quelle est la hauteur de cette estrade ?
Sinon pour ton tissus il existe les plus connu tel que Akustar par exemple...

Je leur est d'ailleur demandé un échantillon de tissus, le Carat pour être exact mais ce n'est pas un des plus beau.
En revanche il a le mérite d'être moin cher que les autres ...

http://www.akustar.com/307_ftissus.htm
http://www.akustar.com/tarif.pdf

Sinon Mr Baert qui suit mon projet m'a envoyé un échantillon de son tissus acoustique et c'est le jour et la nuit, il a un aspect velours noir et se tend très bien et doit bien faire dans les 3mm d'épaisseur.
Ce tissus équipera mes porte adjacentes à l'écran et les cadres supérieurs et inférieurs également. Je peux t'en envoyé un bout si tu le souhaites ;)

Il est superbe 8) mais je sais pas d'où il vient... :-?

Bon dimanche ;)

Autant pour moi, je me suis mal exprimé :oops: Il va m'être impossible de créer une estrade devant l'écran: pas assez de hauteur plafond: Le plafond en pente arrive à 1,80m de haut sur le coté le plus bas de la salle :-? Comme je regarde pas mal le satelite (sport) je garde le format 16/9éme de préférence: Du coup 3,20 M de base et 1,80m de haut. Il va me rester entre 35 et 40 cm de part et d'autre de l'écran: Ca passe juste :wink:

Quand je parlais d'ossature, je pensais à l'ensemble que je dois monter pour accueillir l'écran et le tissu acoustique :wink: Une sorte de rectangle, qui va prendre toute la largeur de la pièce et "épouser" la forme du plafond. Il va être fixé au plafond et au sol, et consolidé par des traverse verticale.
Je me suis permis d'emprunter une photo sur un post pour imager mes propos :oops:
Voila un exemple d'ossature
Image

J'ai donc peur qu'avec du bois trop fin, il se voile avec le temps :roll: Donc d'après vous qu'elle épaisseur???

Cricri, j'ai vu la différence effectivement: l'effet rainuré est présent du la face avant des enceintes alors que sur les anciens modèles il n' y a pas cette effet :wink:

technosium, le caisson annonce plutôt un menu épicé :mdr: En tous cas merci pour tes remarques positives :P
Bon maintenant au boulot!!!
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 04 Avr 2010 14:46

JPV9 a écrit:J'ai donc peur qu'avec du bois trop fin, il se voile avec le temps :roll: Donc d'après vous qu'elle épaisseur???

Ca cause mieux avec la photo,pas du 27/40,c'est un standart que tu trouves partout,et ça travaillera,mon ancien écran était fait avec pour être léger (l'écran basculant),ça avait pas mal bouger.
Avec une structure dans le genre de la photo,un truc dans les 60/40 serait plus sur.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Avr 2010 16:54

Ok merci mon cricri!! Ah pardon c'est peut être le petit nom que te réserve ta femme, promis je ne ferai plus :oops: :mdr: :mdr: :wink:
Cricri l'a dit alors...A voté :wink:

Je vais devoir aller chercher tout ça, cette semaine pour avancer, surtout que les vacances pointent leur nez :P Je devrai mettre un bon coup à la salle, et probablement la terminer.........Ce qui veut dire que je vais devoir me pencher sérieusement sur le choix du vidéoproj....AH la la que c'est bon tout ça :lol: :P
La semaine prochaine je vais peut être voir un 750 tourner et surtout calibré. Prépare toi cézanne, j'arrive :P :wink: Et je vais m'occuper de regarder ton DD10 une petite boite à chaussure capable de botter le derrière :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Avr 2010 1:28

merci mon cher JPV9 :wink:
l as des calibrations des velodyne :D

cete boite a chaussure se revele etre une tuerie
une precision chirurgicale
avec contemplationaveugle on a l equipe de choc du sud ouest !!!!!!!! :oops:

magnifique salle dis donc :oops:
chapeau l ami !!! :wink:
et encore mille merci je te revaudrai ca! :wink:
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 09 Avr 2010 7:40

Aide le à finir plus vite :mdr:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Avr 2010 8:33

qu es tu crois cricri88 » :mdr:

je lui ai deja propose mais l artiste est un solitaire dans les traveaux

enfin j en profite encore une fois devant temoin :mdr: pour lui rappeler qu il peut compter sur moi :wink:
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 09 Avr 2010 9:32

Et bien,si il ne veux pas d'aide,il n'a pas fini de s'arracher les cheveux :lol: :mdr:

HELOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!JiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiM.....................Le monsieur à besoin de toi.......heu non,tu as besoin de lui :lol:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Avr 2010 9:34

cricri88 a écrit:Aide le à finir plus vite :mdr:


:mdr: :mdr: Sacré cricri toujours la pour en placer une :mdr: Bien entendu que Cezanne m'a proposé son aide, pour l'instant je m'en sort mais, je sais que si j'ai besoin, je pourrai compter sur lui :wink:

CEZANNE a écrit:merci mon cher JPV9 :wink:
l as des calibrations des velodyne :D

cete boite a chaussure se revele etre une tuerie
une precision chirurgicale
avec contemplationaveugle on a l equipe de choc du sud ouest !!!!!!!! :oops:

magnifique salle dis donc :oops:
chapeau l ami !!! :wink:
et encore mille merci je te revaudrai ca! :wink:

Merci Cezanne, mais de là à âtre un as quand meme :oops: :oops: On va dire que je me suis juste penché un peu sur la question, en lisant ici et la des informations :wink: Je compte bien creuser tout ça avec mon DD18 pour encore améliorer le rendu. Tu y es allé peut être un peu fort, mais c'est probablement l'enthousiasme...Faut dire que une fois calibré, ton ensemble nous a procuré de bonnes émotions, avec un rendu très clair et précis :wink: Je pense que c'est lié à la cohérence de l'ensemble, tu as réfléchi toi aussi ton projet, et le matériel, la salle, le 750 :lol: tout fonctionne à merveille :wink: Le DD10 étant maintenant calibré, il ne te manque plus que le 750...Je laisse ça à Cédric, notre couillu préféré :mdr:

Je vais avancer ce matin, je vous ferai quelques photos en fin d'après midi......J'ai pas résisté, j'ai placé les fauteuils dans leur configuration finale :oops: AAAHH!!! enfin mes 6 places dans la salle :P Pour la moquette j'ai trouvé ce que je voulai, donc c'est déjà pas mal. La semaine prochaine en vacances, je vais m'attaquer à la scène avant et le plafond...En espérant terminer....

A ce soir, je monte à la salle :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Avr 2010 9:37

cricri88 a écrit:Et bien,si il ne veux pas d'aide,il n'a pas fini de s'arracher les cheveux :lol: :mdr:

HELOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!JiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiM.....................Le monsieur à besoin de toi.......heu non,tu as besoin de lui :lol:


C'est pour cette raison quand période de travaux, je me rase la tête toutes les semaines....La y a plus rien à arracher :mdr: :mdr: :mdr: :wink: Bon ok même sans le coup de tondeuse, il ne reste pas grand chose :roll: :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Avr 2010 9:40

Il n'y a pas à dire,ta Femme à un on coup de ciseau :mdr:

:oops: Désolé,fallait que je la place celle là :mdr:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Avr 2010 9:46

Mais tu as raison :wink: Par contre elle aussi de très bon coup de gueule :mdr: Les femmes toujours là pour nous remettre les pieds sur terre quand la passion nous emporte :lol: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Avr 2010 11:37

Plus qu'une journée de travail et je vais pouvoir m'y remettre sérieusement pour je l'espère terminer l'agrandissement :P Bon pas eu le temps de mettre des photos des 6 fauteuils placés :oops: J'aurai plus de temps demain :wink:
Pour l'instant je rode mon petit velodyne, mais du coup je passe du temps à l'écouter, retoucher quelques réglages.....que je vais devoir refaire une fois la salle terminée :roll: Mais bon je me régale :lol: Mais bon sang quel belle bête...Il commence à se dévoiler, et le rendu, euhhh....miam, miam :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 12 Avr 2010 20:59

Salut les gars :P Bon ben, voilà les vacances qui arrivent...Je vais reprendre de plus belle les travaux dès demain matin :P :P
Bon je vous avez promis des photos de la salle en configuration finale au niveau des fauteuils, alors vois le résultat.... Je vais ensuite avoir besoin de vos avis pour un débat que nous avons tenus avec notre "couillu" national :mdr: Cela concerne le placement des surrounds dans mon instal..... et j'espère qu'il trouvera le temps d'intervenir pour qu'il se prononce :wink:

Bon commençons par une vue d'ensemble avec les 6 fauteuils.....
Image

Vous distinguez bien le plafond en lambris qui devrait bientot disparaitre au profit d'un beau ciel étoilés avec cette fois plus d'étoiles que le plafond au dessus des fauteuils :P

Une deuxième vue en se rapprochant, vous pouvez voir que je dois terminer l'encadrement de la fenetre, ainsi que de procéder à la même opération que sur les deux précédentes fenêtres: Un bout de contreplaqué, du velcro autocollant et le tour est joué: le jour ne passe plus :wink:
Image


j'aime beaucoup cette photo :lol: on distingue la faible hauteur du plafond, les fauteuils de droite seront réservés aux plus petits :mdr: mais le ciel étoilés ressort bien...
Image

Sur celle si vous pouvez distinguer que j'ai laissé un espace important entre la première rangée et la deuxième...pour permettre aux fauteuils de s'allonger sans toucher les dossiers de la rangée de devant :wink: De plus je voulais avoir un accès facile, assez de place pour circuler :D
Image

Passons à l'arrière de la salle. J'ai mis une première couche de peinture sur les portes des placards, ainsi que sur une étagère, celle ou se trouve la main de Sauron. Je vais devoir faire la même chose pour le rack, il sera lui aussi en noir. Bon il manque les baguettes de finitions, les poignets sur les portes, encore du travail, toujours du travail :wink: Mais je vais avoir une belle étagère assez longue pour y mettre de la déco, mes dvds et bluray favoris.... :lol:
Image

Le deuxième placard...Bon vous avez déjà vu, mais j'ai quand même mis une couche de peinture alors je vous montre....Bon je vous épargnerai la deuxième couche :mdr:
Image

Une dernière sur le fond de la salle pour vous montrer l'espace de circulation entre les fauteuils, l'estrade et le mur...Il manque les surrounds back en hauteur, elles ne devraient pas tarder à être mise en place....
Image

Venons en maintenant à la suggestion de mon ami Cédric "le couillu" :mdr: :wink: m'a soumis lors de son passage:
Par rapport à la longueur assez conséquente de ma salle, il m'a préconisé de placer les surrounds un peu avant la première rangée de fauteuils :idee: Il pense que cela va donner une profondeur encore plus importante dans le rendu des surrounds et des surrounds back 8) Alors sur ce point je suis totalement d'accord avec lui :wink:
J'avais prévu de placer les surround au milieu entre la 1er et la 2éme rangée. La faible hauteur du coté droit me fait envisager de décaler en hauteur la surround gauche, car sinon elle va se trouver en plein passage coté gauche :roll: Voici une photo qui illustre mes propos:
Image

Le coté gauche possède une hauteur de plafond plus importante et je comptais donc placer la surround gauche en hauteur pour ne pas gêner, car c'est de ce coté que généralement l'accès se fera, le coté droit possédant une hauteur de 1,65m :roll:
L'idée de Cédric reviendrait à positionner les surround au dessus du Futronix, ce qui ne gênerait plus pour l'accès aux fauteuils de l'estrade 8) Ma seule crainte est que la 2éme rangée ne distingue pas bien les effets des surrounds car trop loin :roll:
Qu'en pensez vous??
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message