Squall777 a écrit:Cependant le grain reste un défaut de la pellicule à la base...
Pourquoi un défaut ?
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HAKEM, joned44, michael63, stef44 et 127 invités
Squall777 a écrit:Cependant le grain reste un défaut de la pellicule à la base...
yous a écrit:il voulais plutot dire, le grain est composante d'une pellicule argentique...... ce qui fait tout sont charme d'ailleurs....
Perso je ne suis pas contre le grain, je trouve que çà apporte en effet un certain charme à l'oeuvre, mais voir des images exemptes de tout grain, c'est très joli aussi
Squall777 a écrit:yous a écrit:il voulais plutot dire, le grain est composante d'une pellicule argentique...... ce qui fait tout sont charme d'ailleurs....
Une composant certes mais plutôt dans le côté limitatif...
Si depuis le départ les péloches avaient été "clean", personne aujourd'hui ne trouverait que le grain a un effet sympa... et personne n'en voudrait...
C'est parce que tout le monde est habitué à cet effet que l'on trouve que çà fait "image cinéma" aujourd'hui
Perso je ne suis pas contre le grain, je trouve que çà apporte en effet un certain charme à l'oeuvre, mais voir des images exemptes de tout grain, c'est très joli aussi
caraibe a écrit:Perso je ne suis pas contre le grain, je trouve que çà apporte en effet un certain charme à l'oeuvre, mais voir des images exemptes de tout grain, c'est très joli aussi
je suis assez d'accord avec toi
Si le grain est discret ...c'est pas génant mais dans certains films ou certaines scenes sombres sont tournées avec des négatifs tres sensibles pour moi ça devient génant
Minority report en DVD et pas "jojo" du tout !!! en BR pas encore vu (au cinéma j'avais trouvé l'image en dessous de la moyenne aussi!! )
Certes une image pas terrible n'enleve rien au scenario ...mais ..Si le film n'a pas été tourné en Super 8 j'estime qu'on a droit a une image qualité cinéma
christophed83 a écrit:je ne l'ai pas trouvé mauvais en dvd, au contraire j'avais une image d'excellente qualité avec un très bon piqué.
le grain argentique ne doit pas prédominer mais je trouve qu'il donne une âme à l'image, chose qu'il n'existe pas dans une image numérique.
j'ai choisi de continuer à travailler en argentique(photo n&b et couleur), le numérique me rend service et fonctionne très bien mais ce n'est pas la même chose au final et le nombre de pixels n'y change rien. la structure de l'image est différente.
pour en revenir au sujet je vais pré commander ce week end minority report en BR.
maxbond a écrit:Squall777 a écrit:yous a écrit:il voulais plutot dire, le grain est composante d'une pellicule argentique...... ce qui fait tout sont charme d'ailleurs....
Si depuis le départ les péloches avaient été "clean", personne aujourd'hui ne trouverait que le grain a un effet sympa... et personne n'en voudrait...
C'est parce que tout le monde est habitué à cet effet que l'on trouve que çà fait "image cinéma" aujourd'hui
C'est toujours ton opinion perso. Ca n'engage que toi.
Attention c'est pas une attaque, c'était juste pour préciser que ce que tu dis n'est basé sur aucune vérité ou connaissance.
Squall777 a écrit:maxbond a écrit:Squall777 a écrit:yous a écrit:il voulais plutot dire, le grain est composante d'une pellicule argentique...... ce qui fait tout sont charme d'ailleurs....
C'est toujours ton opinion perso. Ca n'engage que toi.
Attention c'est pas une attaque, c'était juste pour préciser que ce que tu dis n'est basé sur aucune vérité ou connaissance.
En effet, ce n'est qu'une opinion... mais toi tu ne penses pas çà?
Tu ne penses pas que, si dans les premières années du cinéma, on avait donné le choix aux réalisateurs en leur disant :
"Vous avez 2 types de matos distincts, l'un va vous donner une image clean et l'autre avec du grain, choisissez"
90% des réalisateurs auraient choisi l'image clean?
, et pourtant Spielberg a choisi exprès de tourner avec une image granuleuse et d'en rajouter.2 types de matos distincts, l'un va vous donner une image clean et l'autre avec du grain, choisissez
Squall777 a écrit:En fait, pour synthétiser, ce que j'essaye juste de dire, sans savoir si le grain c'est mieux que sans, c'est que ce que l'on appelle l'image cinéma aujourd'hui est née d'un simple fait technique, qui a fait qu'à l'époque on avait pas le choix du matos, c'était çà ou rien...
Si le matos avait été différent, notre notion d'image cinéma aurait été différente
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|