Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack, Red Adair et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD 20 à 999 euro !!!!

Message » 31 Mar 2010 9:42

thierry75 a écrit:Merci de ta réponse, je crois que j'ai trouvé, le réglage de "l'échelle croma" (page 35 de la notice de l'optoma HD20) était sur "auto", je l'ai mis sur "YCbCr" depuis hier soir, et depuis, plus de changement intempestive de réglage. Et toi peut-tu me dire si sur ton projo ce réglage est positionné sur "RGB" , "YCbCr" ou "AUTO" ? Merci d'avance, Thierry.


Je regarde ça ce soir, mais je pense que c'est sur auto.
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:50

Après vérif, je suis bien en auto pour l'échelle de chroma.
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:55

capo a écrit:Après vérif, je suis bien en auto pour l'échelle de chroma.

Bonsoir, merci pour toutes ces informations, je ne savais pas que le VP mémorisé chaque réglage de chaque source, pourtant moi je n'ai qu'un seul câble HDMI DE l'ampli au VP, et sur l'ampli arrive en hdmi le bluray et la freebox.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 03 Avr 2010 10:28

Salut,
De mon côté, tous mes périphériques ont des options de "couleur" (PS3 + ampli denon + VP).
Il se peut peut être que si tous les périf sont en auto, ça fout le bordel aux VP.
De mon côté j'ai mis la PS3 et l'ampli en "YCBCR" et le VP en auto. J'ai pas remarqué se changement "flippant" des réglages du VP...
En tout cas, Thierry, je pense que ton expérience va en aider plus d'un, car avec ce genre de phénomène, y a de quoi flipper :wink: ..

Merci
Kroquette
 
Messages: 74
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:34
  • offline

Message » 03 Avr 2010 12:23

Kroquette a écrit:Salut,
De mon côté, tous mes périphériques ont des options de "couleur" (PS3 + ampli denon + VP).
Il se peut peut être que si tous les périf sont en auto, ça fout le bordel aux VP.
De mon côté j'ai mis la PS3 et l'ampli en "YCBCR" et le VP en auto. J'ai pas remarqué se changement "flippant" des réglages du VP...
En tout cas, Thierry, je pense que ton expérience va en aider plus d'un, car avec ce genre de phénomène, y a de quoi flipper :wink: ..

Merci

Tu as raison de dire cela, en tout cas maintenant je n'ai plus de problèmes, tout baigne. Merci à vous 2 (Kroquette et Capo). Je vous promet de mettre des photos d emon instalation ce week end.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 03 Avr 2010 23:14

Mais y'a pas de quoi! On attend tes photos avec impatience!
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 04 Avr 2010 12:32

Bonjour comme promis voici les photos de mon installation
Image
Image
comme vous pouvez le constater, les câbles du VP sont blanc.
Image
Image
Mon écran OPTOMA, 2.65 mètres de base soit 120''
Image
L'écran fermé, laisse apparaître mon LCD de 52'' qui parraît tout petit.
Image
Image
Enfin une image de projection (mon appreil phot n'est pas au top (2.1 m de pixel), l'image est bien meilleurs en naturel.
Image
L'architecture de mon matériel
Image
Image
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 04 Avr 2010 12:46

Bravo Thierry pour ton installation :wink:
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 04 Avr 2010 14:32

adel a écrit:Bravo Thierry pour ton installation :wink:

merci
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 05 Avr 2010 11:07

yep, super travail, bien propre, tout est harmonieux et dans les tons du salon :wink:
Comme je le dirais dans ce genre d'occasion, ça pète grave dans cette pièce qui n'est pas dédiée :D
Petite question, sur ton Projo, je vois 3 câbles, l'alim, le HDMI et le 3eme ? kezako ? C'est relié à l'écran je suppose ?
Ca permet de faire descendre l'écran quand tu allume le Projo ? Si c'est ça, c'est le top =).

Bye
Kroquette
 
Messages: 74
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:34
  • offline

Message » 05 Avr 2010 11:40

Kroquette a écrit:yep, super travail, bien propre, tout est harmonieux et dans les tons du salon :wink:
Comme je le dirais dans ce genre d'occasion, ça pète grave dans cette pièce qui n'est pas dédiée :D
Petite question, sur ton Projo, je vois 3 câbles, l'alim, le HDMI et le 3eme ? kezako ? C'est relié à l'écran je suppose ?
Ca permet de faire descendre l'écran quand tu allume le Projo ? Si c'est ça, c'est le top =).

Bye

Bonjour et merci pour les compliments, pour le 3ème câble, tu as trouvé, il est bien relier à l'écran pour la descente et la remonté automatique à l'allumage et l'extinction du VP. Ce câble de 10 mètres était fourni avec l'écran Optoma.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 05 Avr 2010 22:16

Bonsoir, la phase d'extinction de mon hd200 n'est qu'une dizaine de secondes et non de 60 comme écrit dans la doc!
Les vôtres sont-elles de 60sec? Dois-je m'en inquiéter? merci.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Avr 2010 23:00

D'abord bravo pour l'installation de Thierry! Une petite question sur le pack d'enceintes qui paraît "léger" : ça te convient ou tu envisages de passer à du plus "lourd"? Ce qui est sûr c'est sa discrétion... La taille de l'écran est impressionnante, le 50" paraît petit à côté!

Sinon, pour l'extinction, le mien s'éteint en moins de 10 secondes!
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 06 Avr 2010 0:13

capo a écrit:D'abord bravo pour l'installation de Thierry! Une petite question sur le pack d'enceintes qui paraît "léger" : ça te convient ou tu envisages de passer à du plus "lourd"? Ce qui est sûr c'est sa discrétion... La taille de l'écran est impressionnante, le 50" paraît petit à côté!

Sinon, pour l'extinction, le mien s'éteint en moins de 10 secondes!

Bonsoir et merci de tes compliments, le pack d'enceintes qui est de la marque "canton" me convient, c'est un 7 fois 100 w + le caisson 150 w, le son est précis et claire, cela peut te paraître grotesque mais il est aussi bon que du "boss". "Canton" est une marque très connu en Allemagne, je l'ai acheter chez "rueducommerce.com".
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 06 Avr 2010 20:31

Bonsoir,
Il est vrai que la qualité des DVD et un ton en dessous par rapport au bluray.
Pensez-vous qu'il vaut mieux voir les DVD avec une lecteur dvd liaison HDMI ou YUV qu'avec un bluray ?
Ou es ce qu'une personne à déjà essayer de regarder un dvd sur un lecteur bluray en laison yuv sur l'optoma hd20 (peu-être que la qulité est meilleur).

Je viens de lire cette avis de l'optoma hd20 sur
http://www.evmag.fr/site.php?page=video43#haut
lire le : 3/ Image : la HD avant tout !
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message