Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dendu39, Florico, Shinobi95, Tedd88 et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VI

Message » 02 Avr 2010 23:03

nico0106 a écrit:Bonjour a tous,

J'ai une question sur la série Référence. Sur certains sites de ventes en ligne, on peut voir qu'il indique une impédance de 8ohms et sur d'autres 4ohms. Sur le site Klipsch, il disent que leur enceintes sont "compatible 8ohms". Le mieux est-il de régler sur 8 ou sur 4ohms?
Qqun a t-il déjà essayé pour voir si ca changait qqch en mieux ou en moins bien?

Merci.

En 4 ohms ou 6 ohms tu perds de la puissance et à trés haut volume il y a même le risque d'endommager tes enceintes ...

Jettes un oeil ici : http://www.audioholics.com/reviews/rece ... figuration
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Avr 2010 23:06

Merci Djadja mais rassure toi, je ne sais rien changer à mon impédance. Après vérification, mon NAD s'occupe de tout automatiquement ;-)

Sinon j'attends toujours des avis sur l'Onkyo PR-SC5507 ;-)

Merci
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2010 23:26

frpr a écrit:Bonsoir à tous.
Dans l'évolution de mon système HC, je viens de remplacer mes "vieilles BW cherry" par des surrounds RS-52.
Me voilà avec un ensemble complet RF-63, RC-62 et RS-52. Il me manque le caisson mais ça on verra plus tard. Je trouve quemes gros bébés donnent dèjà pas mal.
Je suis entrain d'essayer de placer mes surrounds correctement en faisant plusieurs essais et en tenant compte des contraintes de mon salon.
A 1m,8O de haut sur les murs latéraux presaue au niveau du canpé, ça a l'air pas mal. En tout cas le résultat, par rapport à mes BW est :mdr:
Auriez-vous des conseils à m'apporter? :idee:

J'ai une autre question: j'ai bien parcouru le topic mais je ne trouve pas vraiment une réponse pour ma config.
En fait sachant que je n'ai pas de caisson de basse, comment règleriez-vous la fréquence?
Je viens de faire un réglage auto avec le MACC du pioneer et il m'indique:
les colonnes enlarges
la centrale en large
les surronds en small.
Si j'ai bien tout compris, si je mets mes surrounds en large, les basses vont s'exprimer davantage mais comme je n'ai pas de caisson, les fréquences vont "descendre" et j'ai peur d'abimer mes RS-52.
Que pensez-vous de tout ça? :idee:
Merci beaucoup


Des conseils pour régler mon ensemble sans caisson?
J'ai peur de faire des con..... :oops:
Merci à vous
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 02 Avr 2010 23:59

Pour moi si tu n'a pas de caisson, je laisserai tout en large.
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 03 Avr 2010 0:17

polska93 a écrit:Pour moi si tu n'a pas de caisson, je laisserai tout en large.


Merci polska.
Mais ce n'est pas "dangereux pour mes surronds RS-52 qui ont un hautparleurs plus réduit que la centrale et les frontales?
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 03 Avr 2010 0:22

je suis surpris de ce qui est dit dans le lien par rapport à l'impédance des enceintes ,à l'oreille cela semblait etre le contraire.....!!!???? Le "mystère"des amplis hc est grand.....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 03 Avr 2010 0:24

je suis allé chercher sur le forum klipsch us,.....rien trouvé concerant la future nouvelle gamme (poisson d'avril ?)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 03 Avr 2010 2:11

frpr a écrit:
polska93 a écrit:Pour moi si tu n'a pas de caisson, je laisserai tout en large.


Merci polska.
Mais ce n'est pas "dangereux pour mes surronds RS-52 qui ont un hautparleurs plus réduit que la centrale et les frontales?


Je ne pense pas que ça leur fera du " mal ", ces surround pourrai vu leur taille faire des frontales chez certain loool
:mdr: :mdr: :mdr:

Après sa sera au niveau des DB que tu pourra régler la puissance de tes surround, et puis les effet surround ne sont pas généralement avec beaucoup de grave, des effet tout au plus
:wink:
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 03 Avr 2010 6:14

tes rs52 ne risquent rien du tout :roll: , fait des essais mais je les laisserais en large aussi,tu les passeras en small plus tard avec un caisson,c est dommage de se passer d un caisson en hc. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Avr 2010 7:52

nico0106 a écrit:Merci Djadja mais rassure toi, je ne sais rien changer à mon impédance. Après vérification, mon NAD s'occupe de tout automatiquement ;-)

Sinon j'attends toujours des avis sur l'Onkyo PR-SC5507 ;-)

Merci


Tu auras un son différent mais pas mieux ni moins bien.

Si tu es dans une phase où tu as envie de changement, de découverte et sans entrave financière, pourquoi pas. L'Onkyo est fiable (il ne faut pas perdre de ce côté là) et c'est un préampli HC dédié plutôt haut de gamme. En hifi les sorties pré-out d'un préampli n'ont rien à voir avec celles, quand elles existent, d'un intégré.

En HC j'ai eu un Onkyo 989 (du haut de gamme) il y a longtemps mais je n'avais pas de Klipsch à l'époque. De mémoire, le son était plus souple mais pas linéaire comme chez Yamaha, avec une légère coloration, moins percutant sur certaines scènes mais plus d'émotions sur d'autres.
Au delà de la différence de signature sonore propre à chaque marque, il y a aussi eu des évolutions dans le son en quelques années!

Moi ce qui m'arrêterait c'est que je ne trouve pas le design des Onkyo très réussi (cette rupture de pente en façade), non pas que le 663 fasse classe, mais j'espère toujours que d'autres marques peut être se lanceront dans des préamplis HC.
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Avr 2010 8:43

c'est vrai que design n'est pas leur truc, j'en ai un à la maison ...j'aime bien le contenu mais surement pas son
esthétisme. J'espère que sur les prochains vraisemblablement 2011, ils prendront leur temps pour sortir des amplis
un peu plus attirant,
Qu'ils prennent exemple sur la gamme marantz avez vous vu les platine BR 7004, 9004 pour ne cité que celle ci
de vrais merveilles.
bonne journée !
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 03 Avr 2010 10:39

oolivier a écrit:tes rs52 ne risquent rien du tout :roll: , fait des essais mais je les laisserais en large aussi,tu les passeras en small plus tard avec un caisson,c est dommage de se passer d un caisson en hc. :wink:


Merci à vous.
Je vais essayer ce week-end et je vous tiens au courant des effets "surround" :D

C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir de caisson mais mon banquier fait la gueule pour le moment:
En six mois, pioneer LX 52, klipsch RF63, RC62, RS52, ampli vintage dual CV1780, platine cd d'occase nad, meubles , dans un moi un plasma, panasonic je pense:
certes j'avais fait, en bon auvergnat :lol: , des économies pour ça mais là je fais une pause et j'attendrais un caisson d'occas et je vais fouiller le forum pour voir ce qui irait bien avec mes klipsch.

En fait j'ai plein de "trucs" à essayer pour optimiser mon ensemble avant de poursuivre mes achats:
- bi-amplifier ou pas mes colonnes avec le pioneer et le dual
- trouver un "switch" pour by-passer mon ampli dual qui a des main in et ouit mais pas de fontion by-pass.
-Essayer de brancher les 4 sorties d'enceintes sur mon dual et sur les colonnes mais là je serais en 4 homs et je ne sais pas si je peux?
- placer un tapis devant les enceintes

HA-dê au secours :idee:

Voilà j'ai encore pas mal de boulot et d'hésitations car j'ai peur de faire des bêtises :oops:
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 03 Avr 2010 10:57

Ha-Dê a écrit:
nico0106 a écrit:Merci Djadja mais rassure toi, je ne sais rien changer à mon impédance. Après vérification, mon NAD s'occupe de tout automatiquement ;-)

Sinon j'attends toujours des avis sur l'Onkyo PR-SC5507 ;-)

Merci


Tu auras un son différent mais pas mieux ni moins bien.

Si tu es dans une phase où tu as envie de changement, de découverte et sans entrave financière, pourquoi pas. L'Onkyo est fiable (il ne faut pas perdre de ce côté là) et c'est un préampli HC dédié plutôt haut de gamme. En hifi les sorties pré-out d'un préampli n'ont rien à voir avec celles, quand elles existent, d'un intégré.

En HC j'ai eu un Onkyo 989 (du haut de gamme) il y a longtemps mais je n'avais pas de Klipsch à l'époque. De mémoire, le son était plus souple mais pas linéaire comme chez Yamaha, avec une légère coloration, moins percutant sur certaines scènes mais plus d'émotions sur d'autres.
Au delà de la différence de signature sonore propre à chaque marque, il y a aussi eu des évolutions dans le son en quelques années!

Moi ce qui m'arrêterait c'est que je ne trouve pas le design des Onkyo très réussi (cette rupture de pente en façade), non pas que le 663 fasse classe, mais j'espère toujours que d'autres marques peut être se lanceront dans des préamplis HC.


Merci pour ta réponse!
Je pensais qu'en passant d'un pré-ampli Yamaha à 600€ neuf y a 2 ans vers un preampli onkyo récent de 2200€ neuf, qu'il aurait d'autre différences que le type de son. Le son sera plus doux notamment parce que c'est un onkyo mais si je ne gagne rien d'autre en qualité de décodage par exemple, de par sa gamme, alors autant me tourner vers un Onkyo 807 par exemple qui a des preout, qui est aussi THX (mais select 2) et qui me donnera le son Onkyo aussi donc doux.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:59

farniente77 a écrit:
frpr a écrit:Auriez-vous des conseils à m'apporter? :idee:

prends toi une RC64 :mdr:



je confirme, cette centrale est tout bonnement :o :o :o , déjà que la RC62 est une bonne centrale mais la 64 est meilleure partout :mdr: :mdr: :mdr:
Pour ma part prochain achat
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 03 Avr 2010 12:46

Bonjour à tous,
je me tourne vers vous en ultime recours car je n'arrive pas à trouver un bon ampli pour ensemble RF82-RC35-RS52... J'étais parti au début sur un onkyo 876 mais ne voulant pas me limiter à un seul modèle j'essaye de trouver d'autres modèle. Malheureusement, je n'arrive pas à trop à savoir quels modèles pourraient coller avec cet ensemble...(je m'y perds en puissance nécessaire, décodage, etc.) Pourriez vous m'aiguiller sur quelques pistes pour que je puisse les écouter par la suite? :idee:
Merci par avance

PS : ma pièce fait 15m² et je préfère rester en 5.0 pour l'instant (appart oblige un peu...)
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message