Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, Cysharp, jps31, kondor001, qmsqts, SJ, skate, spads, STRA, UltraListening et 70 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 01 Avr 2010 21:32

Et pendant ce temps là, bernardi ne lit pas ses e-mails :mdr:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 01 Avr 2010 21:33

FDRT a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Oui tout à fait les TD 10 se rapproche davantage des 938 que des D700...
Mais ce qui est super pour toi,c'est que les défauts des 938 disparaissent avec les TD 10.
Le grave est pas brouillon,les aigus pas agressifs et tu n'y perdras pas en transparence,au contraire ,tu auras une transparence "vraie",dans le sens ou la matière sera enfin présente;tout ceci se déploie en grand ,avec beaucoup,beacoup d'air. :D :wink:


Donc si je résume, les Zip possèdent des graves brouillons, des aigus agressifs, une fausse transparence, un manque de matière et une image rétrécie ! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


pas mal comme résumé. expéditif mais pas mal :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Avr 2010 21:47

HAKEM a écrit:Et pendant ce temps là, bernardi ne lit pas ses e-mails :mdr:
Mouss :wink:


:oops: :oops: :oops: :oops: scuza !!!!
il est nickel ton mail Mouss tu peux y aller , tres british avec un selfcontrol admirable :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 01 Avr 2010 21:49

HAKEM a écrit:Salut AbsoluteSound, tu as donc finis par faire l'écoute des HPS-938, dis nous en plus :wink:
Mouss :wink:


excellent :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mais non les gars vous etes de vrais gamins et vous etes tombé dans le panneau , absolute nous fait son 1er avril : il a pu enfin ecouter une paire de 938 :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 01 Avr 2010 22:02

FDRT a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Oui tout à fait les TD 10 se rapproche davantage des 938 que des D700...
Mais ce qui est super pour toi,c'est que les défauts des 938 disparaissent avec les TD 10.
Le grave est pas brouillon,les aigus pas agressifs et tu n'y perdras pas en transparence,au contraire ,tu auras une transparence "vraie",dans le sens ou la matière sera enfin présente;tout ceci se déploie en grand ,avec beaucoup,beacoup d'air. :D :wink:


Donc si je résume, les Zip possèdent des graves brouillons, des aigus agressifs, une fausse transparence, un manque de matière et une image rétrécie ! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


mais c'est tout a fait ça !!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: ,

je rajouterais des timbres dignes des plus hautes productions tokaî , une finition en croute de sel deposée et breveteé par les marais salants de camargue, des pointes et contres pointes issues de la feronerie de l'ecole albanaise et une laque monocouche de chez valentino ( low cost valentine de chez bricodepot ) , des parois non parralelles car le rapporteur chinois est approximatif et quand on l'ouvre on y decouvre des parpaings pour allourdir l'ensemble .....je retrouve tout ce qui fait la 938 ...........dans ce descriptif !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

et encore, tout ce descriptif repose sur une projection subliminale puisque pas encore ecoutée alors on a hate du descriptif post ecoute , soyons serieux...........ou pas !!! :mdr: mais quand meme !!!!! on rit bien :mdr: :mdr: :mdr:

allllllez 2000 eme message , c'est ma tournée !!!!
salute a tutti ! 8) 8) hipsssss :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 01 Avr 2010 22:12

bernardi, victime du bug tant redouté des '2000", va t'il conserver son carton d'invitation pour les CALDEIRA ???
David, tu t'es vu quand ta hipssss :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 03 Avr 2010 1:53

Bonsoir,
bernardi a écrit:
FDRT a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Oui tout à fait les TD 10 se rapproche davantage des 938 que des D700...
Mais ce qui est super pour toi,c'est que les défauts des 938 disparaissent avec les TD 10.
Le grave est pas brouillon,les aigus pas agressifs et tu n'y perdras pas en transparence,au contraire ,tu auras une transparence "vraie",dans le sens ou la matière sera enfin présente;tout ceci se déploie en grand ,avec beaucoup,beacoup d'air. :D :wink:


Donc si je résume, les Zip possèdent des graves brouillons, des aigus agressifs, une fausse transparence, un manque de matière et une image rétrécie ! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


mais c'est tout a fait ça !!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: ,

je rajouterais des timbres dignes des plus hautes productions tokaî , une finition en croute de sel deposée et breveteé par les marais salants de camargue, des pointes et contres pointes issues de la feronerie de l'ecole albanaise et une laque monocouche de chez valentino ( low cost valentine de chez bricodepot ) , des parois non parralelles car le rapporteur chinois est approximatif et quand on l'ouvre on y decouvre des parpaings pour allourdir l'ensemble .....je retrouve tout ce qui fait la 938 ...........dans ce descriptif !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

et encore, tout ce descriptif repose sur une projection subliminale puisque pas encore ecoutée alors on a hate du descriptif post ecoute , soyons serieux...........ou pas !!! :mdr: mais quand meme !!!!! on rit bien :mdr: :mdr: :mdr:

allllllez 2000 eme message , c'est ma tournée !!!!
salute a tutti ! 8) 8) hipsssss :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
Mais quel coquin ce Bernardi que je prends plaisir à lire depuis des années.
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 03 Avr 2010 8:12

Bonjour Ptisik
As tu écouté tes hyperion avec l'ampli KF. Il donne le gras qui manque tout en étant toujours rapide et précis. L'écoute en est reposante. Il manque peut être un peu de puissance dans la configuration avec les hyperion 938.
Cordialement
capaje
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Sep 2009 20:46
Localisation: Laval
  • offline

Message » 03 Avr 2010 8:25

Salut Capaje,

Non, pas écoutées sur le KF Precision, celui là je ne l'ai écouté que sur les enceintes KF, donc impossible de savoir quel rendu il peut avoir sur les Hyperion ;)
De toute façon il est trop cher pour ma bourse, donc il ne fait pas partie des prétendants :oops:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 05 Avr 2010 15:45

Bon voilà les amis, je vous quitte (provisoirement ?) ... le Zyp sont parties ce matin chez un sympathique Ch'ti ;)

Peut-être viendra t il donner ses impressions sur le topic :)


En tout cas il semble avoir apprécié, avec juste comme bémol le grave, qui s'effondre sous les 60/70Hz à cause de l'éadéquation évent frontal/ma pièce, j'en ai déjà pas mal parlé.
La surprise l'attend quand il les branchera dans sa pièce bien sûr.

Bonnes écoutes à toi Régis !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 05 Avr 2010 16:24

Se sera toujours un plaisir de suivre tes péripéties, tu vas manquer au « topic », nos chemins finiront bien par se croiser.
Merci pour ta contribution au fil de tes nombreux messages.
A bientôt
Mouss :wink:

Régis, à toi de prendre la relève, au clavier camarade :mdr: :wink:
Dernière édition par HAKEM le 05 Avr 2010 20:09, édité 1 fois.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:17

1 minute de silence pour les 938 du pere Dave !!! :wink:
c'est quoi cette embrouille meme pas vendu a un Dave !!!!! bon bravo Regis !!! :mdr: n'hesite pas a venir nous raconter tout ça .

dommage que tu n'ai pas pu tester la correction du tact avec tes 938 avant qu'elles partent, c'est clair que dés que tes nouvelles deesses sont arrivées , obligation de venir nous raconter tout ça !!! que ça soit des Tannoy, des JBL ou des oneshouta :mdr:

du coup tu auras tout revendu fissa( zyp, emotiva, berringer, velo sms et mimetism !!! :roll: )
ciao l'ami et la porte est toujours ouverte en grand et je pense que ta piste du correcteur Tact 2.2 voir un LYNGDORF DPA-1 ou RP-1 est la meilleure avant tout vu les caprices que tu sembles rencontrer avec ta piece . je pense egalment y reflechir serieusement dans quelques mois au moment de ma nouvelle epopée audiophile ! :wink:

Regis est demandé à la barre ..................de fer !!! :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 06 Avr 2010 10:24

:mdr:

Je vais suivre ce topic avec attention de toute façon !

Les Tannoy seront là pour fin de semaine si tout va bien ... et le TacT un peu plus tard (sauf si il avait été à 900€ :roll: )

++ tutti !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 09 Avr 2010 19:26

Bonjour
Je suis désolé pour les Daves mais il ne fallait pas faire autant d’éloges sur ces enceintes.

Nouveau possesseur des Hyperion hps 938 depuis le lundi de Pâques. Jour de fête ??
Après 482km j’ai pu approcher les convoitées de Ptisik

Pendant une ½ heure d’écoute je n’accroche pas.
Avec le trajet en voiture mes oreilles sont restées sur la route, j’aurai du mettre des protections auditives pour rouler. (A conseiller, si voiture bruyante)
Quelques disques plus tard (tous styles), je les ouïe enfin.
Manque de basses, problème de pièce d’écoute (loggia) en effet, comme l’a fait remarquer Ptisik en se plaçant entre les enceintes il y en a.
Après un blues (Jean Charton), un classique (Cecilia Bartoli) je suis convaincu ,elles sont pour moi …………………………..
siger59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 9:14
Localisation: AUDOMAROIS
  • offline

Message » 09 Avr 2010 19:56

Merci Regis de ce retour !

bon maintenant on peut te tomber dessus !
peux tu nous preciser quels sont ses compagnons de jeu , source ampli et cables ? :wink:
et quelles etaient tes enceintes preceentes .

n'oublies pas que les 938 sont conçues pour permettre une inversion de phase sur le caisson ( inverser + et - des borniers ) juste sur cette partie de l'enceinte et reprendre le bon sens sur le medium et aigu , effet interessant pour gagner ou attenuer cette partie du spectre .

pas de soucis pour les Daves !!! Regis intronisé Zypman du Nord :mdr: :mdr: :mdr:
Bienvenu sur ce post !!! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message