Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dendu39, Florico, Shinobi95, Tedd88 et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VI

Message » 01 Avr 2010 8:08

Disons que tu cherches la bonne affaire en permanence, donc c'est plus difficile que d'acheter direct du neuf :mdr: Pour ma part, j'aime trouver la bonne affaire dans du neuf ou neuf récent comme avec la platine A1008 (méga affaire pour le coup).

Perso. j'ai toujours autant de mal à acheter certains équipements d'occasion, premièrement parce que c'est rare de trouver avec un bon état cosmétique (je suis intransigeant sur ce point), et deuxièmement j'ai toujours l'appréhension d'avoir un matériel qui a été mal utilisé, donc probablement des problèmes qui surviendront plus tard.

Mais c'est souvent le premier point qui ne me fait pas acheter, d'ailleurs je ne comprends pas qu'il y ait autant de matos abimé, choqué d'occasion... Tous le matos que j'ai revendu était en état neuf, comme sorti du carton ! Je trouve que c'est la moindre des choses de faire attention quand on met des sommes pareilles ! Ce n'est visiblement pas la philosophie de tout le monde :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Avr 2010 9:25

Je "passe" vite fait sur le forum....
Je peux faire un rapide compte rendu des différences entre les rb81 et les thx comme demandé plus haut:
Pour mon système HC j'ai voulu faire "WAF" et j'ai été dans le mème cas ,c'est à dire cherché des enceintes avec du rendemment (klipsch en priorité bien sûr),mais avec l'évent en façade.Les rb 81 que j'avais entendu dans un sytème Hc m'avaient fait forte impresssion....du coup j'en ai trouvé une paire (sinon ashram était trés bien "placé") et rodé.....bon ,dans la salle du mag j'avais pu identifier la "patte" sonore entre les enceintes 81 et thx,ces dernières étaient clairement typées film et pas assez musique/concert vidéo donc mon choix était allé vers les 81.Comme le dit ashram sur son blogue,on dirait le haut des 82 mais sans avoir autant de grave,ce qui est trés vrai,la cohérence est bonne entre les registres (le pav ne joue pas dans son coin)et on peut pousser le volume assez haut sans quelles ne souffrent.Bon ,elles sont rodées, Démontage ..... :o sur le ciruit imprimé de la partie grave il y a comme sur les rf52 un espèce de pont aussi gros qu'une agraphe qui limite sacrément la dynamique du grave....(forcément le signal passe par du 0.4 mm de diamètre,c'est bien la peine de mettre du gros cable en ammont..... :roll: ),pont schunté....déja ça commence à pousser plus fort sur les attaques,puis redémontage, montage en monocablage (quelle idiotie ce bicablage....),raccourcissement des pistes (on soude les fils direct sur les composants en pas 10 cm de piste de cuivre en ammont et ça s'entend ....)là c'est mieux !!!!,mais....venant d'un amoureux des rf5 et 7 c'est encore timide en dynamique mème si il faut commencer à mettre de sacré biblio en face....j'ai en commande une flopée de condensateurs clarity cap et des résitances couche carbone pour le pav,ça devrait le faire ,parce que de toute façon les derniers condos jaunes estampillés klipsch sont de véritables bouchons,à chaque fois que je les change sur des enceintes,on redécouvre la signification du haut rendement.... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 01 Avr 2010 15:01

klipsch rf a écrit:Je "passe" vite fait sur le forum....
Je peux faire un rapide compte rendu des différences entre les rb81 et les thx comme demandé plus haut:
Pour mon système HC j'ai voulu faire "WAF" et j'ai été dans le mème cas ,c'est à dire cherché des enceintes avec du rendemment (klipsch en priorité bien sûr),mais avec l'évent en façade.Les rb 81 que j'avais entendu dans un sytème Hc m'avaient fait forte impresssion....du coup j'en ai trouvé une paire (sinon ashram était trés bien "placé") et rodé.....bon ,dans la salle du mag j'avais pu identifier la "patte" sonore entre les enceintes 81 et thx,ces dernières étaient clairement typées film et pas assez musique/concert vidéo donc mon choix était allé vers les 81.Comme le dit ashram sur son blogue,on dirait le haut des 82 mais sans avoir autant de grave,ce qui est trés vrai,la cohérence est bonne entre les registres (le pav ne joue pas dans son coin)et on peut pousser le volume assez haut sans quelles ne souffrent.Bon ,elles sont rodées, Démontage ..... :o sur le ciruit imprimé de la partie grave il y a comme sur les rf52 un espèce de pont aussi gros qu'une agraphe qui limite sacrément la dynamique du grave....(forcément le signal passe par du 0.4 mm de diamètre,c'est bien la peine de mettre du gros cable en ammont..... :roll: ),pont schunté....déja ça commence à pousser plus fort sur les attaques,puis redémontage, montage en monocablage (quelle idiotie ce bicablage....),raccourcissement des pistes (on soude les fils direct sur les composants en pas 10 cm de piste de cuivre en ammont et ça s'entend ....)là c'est mieux !!!!,mais....venant d'un amoureux des rf5 et 7 c'est encore timide en dynamique mème si il faut commencer à mettre de sacré biblio en face....j'ai en commande une flopée de condensateurs clarity cap et des résitances couche carbone pour le pav,ça devrait le faire ,parce que de toute façon les derniers condos jaunes estampillés klipsch sont de véritables bouchons,à chaque fois que je les change sur des enceintes,on redécouvre la signification du haut rendement.... :mdr:


Avec tes tweaks tu vas pas non plus être copain avec une certaine personne.... :lol:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3826
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 01 Avr 2010 16:22

Une tite touche d'humour dans ce monde de brute, merci guilez :mdr:
Comment faut faire déjà pour bitumer un pavillon ?!?
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Avr 2010 16:36

faut pas dire quand il y a une abération sur le circuit ?faut rien dire ? :o (c'est que par économie ils utilisent les mèmes "bases"de circuit imprimé), et je pensais qu'entre passionés de la marque, on pouvait "évoquer" le fait qu'en modifiant deux trois choses on pouvait grandement les améliorer.... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 01 Avr 2010 18:50

klipsch rf a écrit:....je pensais qu'entre passionés de la marque, on pouvait "évoquer" le fait qu'en modifiant deux trois choses on pouvait grandement les améliorer.... :mdr:



J'ai jamais dit le contraire :wink: , pour avoir expérimenté la chose sur des RF-35, le tweak des filtres apporte si c'est correctement fait et là ce n'est pas juste remplacer les composants d'origine par d'autres plus haut de gamme de même valeur, c'est bien plus complexe que cela. C'était juste un petit "chatouillage" :mdr: habituel de ma part car il y a quelques temps on se faisait étiqueter bricoleur hérétique ici même pour parler de ce genre de pratique.

Effectivement Klipsch utilise vraiment des composants vraiment bas de gamme pour ses filtres sur la série RF, il y a donc une bonne marge de manœuvre pour ceux qui veulent tenter l'aventure mais attention car j'ai suivi longuement un post très sérieux sur le tweak de RF-7 , il ne faut aucunement espérer corriger l'énorme trou qu'elles ont dans le médium entre 2 et 5 k sans apporter d'autres problèmes encore plus génants à l'écoute. Il y a pas de secrets on arrive à améliorer les timbres, les colorations ou les transistoires en jouant avec la qualité des composants ou autres mais il ne faut pas rêver de corriger les lacunes propres à l'enceinte en elle même en globalité.
Les ingés de chez Klipsch ne sont pas des bras cassés, si ils avaient réussi à faire du médium avec une Reference ils l'auraient fait depuis longtemps mais dans la topologie Pavillon + HP grave rien à faire même en optimisant à mort sur les filtres et autres. Pour preuve sur les Palladium, il a bien fallu ajouter un vrai HP dédié au médium...

Donc le tweak c'est bien mais faut savoir avant que cela ne va pas améliorer grandement ou même transfigurer l'enceinte. On va juste dire que c'est une bonne dose "d'épices" :mdr:


Zaph a écrit:Une tite touche d'humour dans ce monde de brute, merci guilez :mdr:
Comment faut faire déjà pour bitumer un pavillon ?!?



Acheter des plaques de bitumes type "R99", déposer les faces avant de tes enceintes, de préférence faire des gabarits en carton au préalable à la taille des faces exterieures des pavillons, couper les plaque de bitumes à la taille des gabarits puis chauffer le bitume au sèche cheveux ou autre pour faciliter l'application.
C'est tout simple.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3826
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 01 Avr 2010 19:17

Je préfère mettre de la plastiline sur l'arrière des pavillons (sorte de pate à modeler à l'huile qui ne durcie pas ,se modèle trés bien, ne sent pas mauvais...et se vends dans les magasins d'art et de peinture et des fois dans les Mr bricolage),on peut en mettre aussi pour renforcer les saladiers en u des woofers,sur une écoute de piano on entend clairement la différence avant /aprés)
Pour ce qui est des rf7,je les "pratiques" depuis un certain temps (j'en ai eu trois paires)et il suffit de pas grand chose pour améliorer le creux qu'elles ont naturellement dans le medium."Mais ceci ne nous regarde pas....." :mdr:
par contre quand mème ....qu'est ce qu'elles marchent ces rf7....!!!! (elles me manquent maintenant....vivement les scallas !!!!)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 02 Avr 2010 0:51

A quand des photos de vos "bidouillages"!!!....moi je veut voirrrrrr :mdr: ...ça m'est passé par la tête de démonter mes RF juste pour voir le matos...pis j'ai pas osé!!! :oops:
Frenchy30
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Sep 2009 2:36
Localisation: Region Nîmoise
  • offline

Message » 02 Avr 2010 7:42

Rugbystick a écrit:Je trouve que c'est la moindre des choses de faire attention quand on met des sommes pareilles ! Ce n'est visiblement pas la philosophie de tout le monde :lol:


ce n'est surtout pas la philosophie des personnes qui t'entoure (femme, enfants et animaux)... :evil:
jimbo1980
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:17
  • offline

Message » 02 Avr 2010 8:23

klipsch rf a écrit:Je préfère mettre de la plastiline sur l'arrière des pavillons (sorte de pate à modeler à l'huile qui ne durcie pas ,se modèle trés bien, ne sent pas mauvais...et se vends dans les magasins d'art et de peinture et des fois dans les Mr bricolage),on peut en mettre aussi pour renforcer les saladiers en u des woofers,sur une écoute de piano on entend clairement la différence avant /aprés)
Pour ce qui est des rf7,je les "pratiques" depuis un certain temps (j'en ai eu trois paires)et il suffit de pas grand chose pour améliorer le creux qu'elles ont naturellement dans le medium."Mais ceci ne nous regarde pas....." :mdr:
par contre quand mème ....qu'est ce qu'elles marchent ces rf7....!!!! (elles me manquent maintenant....vivement les scallas !!!!)


Tu les as vendues?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3826
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 02 Avr 2010 9:31

Pour monter un système Hc composé de rb81/rc7/rc5800/2 velo cht 10,puis je vais remonter dans un agrandissement de la maison un système hifi avec des scallas ou des horn. :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 02 Avr 2010 10:22

klipsch rf a écrit:Pour monter un système Hc composé de rb81/rc7/rc5800/2 velo cht 10,puis je vais remonter dans un agrandissement de la maison un système hifi avec des scallas ou des horn. :wink:


Beaux projets en cours alors :)

Idem je suis impatient que mon projet d'agrandissement aboutisse, car je vais passer de 25m² à 45 m² pour ma pièce d'écoute, je crois que cela va singulièrement changer la donne, car même avec mes 3m50 de recul actuels, c'est franchement insuffisant au vu des tests que j'ai pu faire à plus de 5 m.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3826
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 02 Avr 2010 10:39

Je suis à 4 m des enceintes et effectivement la cohérence au point d'écoute est meilleure mais....faut des watts dans les grandes pièces..... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:25

Bonjour a tous,

J'ai une question sur la série Référence. Sur certains sites de ventes en ligne, on peut voir qu'il indique une impédance de 8ohms et sur d'autres 4ohms. Sur le site Klipsch, il disent que leur enceintes sont "compatible 8ohms". Le mieux est-il de régler sur 8 ou sur 4ohms?
Qqun a t-il déjà essayé pour voir si ca changait qqch en mieux ou en moins bien?

Merci.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2010 12:02

ça joue sur la bande passante, essaie sur ton ampli hc de passer en 6 ohms (normalement tu ne peux faire que 6 et 8sur le 663),et tu auras plus de grave et plus tendu mais des aigus qui filent moins haut et sont plus "raides" mais faut essayer.... :wink: (test réalisés sur des applaudissements,des cloches,et un orgue)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message