Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dendu39, Florico, Shinobi95, Tedd88 et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VI

Message » 29 Mar 2010 20:35

jj77 a écrit:
ufrapsboy a écrit:...(comme je l'ai dit j'adore regarder mes Blu-Ray a 2 mètres de l'écrant c'est incroyablement immersif)


Autre possibilite: garder le meme recul mais agrandir l'ecran :mdr:
Sinon +1 pour les monitors de proximite. Moi meme je lorgne sur des K&H O300 :wink:


+1 pour les O300 qui sont assez impressionnantes! Par contre, ayan eu l occasion de les écouter, on est là devant une véritable écouté de proximité! Après quelques tests, je n ai pas été convaincu à plus de 2m50 en terme de spatialisation!
J arrête là, on est vraiment HS :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:14

Mé eeeeee moi aussi je lorgne dessus!!! Tu a fais un retour sur ton écoute quelque part nahkmos? C'est bien l'intérêt pour moi écoute de proximité provisoire. Je n'ai pas plus de 2.20m de recul si je me laisse un bon mètre par rapport au mur de derrière. D'un point de vue acoustique c'est n importe quoi d'avoir son canapé collé un mur. Mes écoutes sont belles quand je respecte bien ça mais il y a mieux que des RF82 pour écouter a 2.50 m... Mais bon je ne me jèterai pas encore sur le 0300 il y en a d'autre en vente ailleurs au même prix. Je me demande ce que vaut le caisson qui leur ai associé par rapport a du vélodyne. Même si ça fait une grosse décote c'est encore cher (même s'il n'y a pas d'ampli a acheter). C'est une utilisation assez particulière de proximité, mais ça doit être renversant à 2.20m. Je suis démasqué en tout cas^^.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 30 Mar 2010 9:46

ufrapsboy a écrit: D'un point de vue acoustique c'est n importe quoi d'avoir son canapé collé un mur..


+1 (même si perso j'ai pas le choix)

Tu as la bonne démarche. Choisir des enceintes par rapport à ta pièce d'écoute c'est ce qu'il y a de plus raisonnable.

Malheureusement trop peu de gens ont cet état d'esprit sur le forum
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Mar 2010 11:49

Et non, pas fais de CR puisque l'écoute était vraiment pour moi et que je ne comptais pas en faire à l'epoque.

+1 également pour le canapé mais je suis comme Seb, pas le choix vu ma pièce. J'ai fais quelques tests en avançant le canapé et c'est clairement mieux par contre mais bon...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2010 13:01

C'est incroyable la différence entre collé au mur et laisser 1 mètre min. Je l'avance systématiquement pour mes écoutes et scéance HC, mais j me retrouve a 2.20m de mes RF82^^.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 30 Mar 2010 13:25

ufrapsboy a écrit:C'est incroyable la différence entre collé au mur et laisser 1 mètre min. Je l'avance systématiquement pour mes écoutes et scéance HC, mais j me retrouve a 2.20m de mes RF82^^.


Ben en fait quand tu es collé au mur tu es en pleine zone de turbulence où il y a le maximum de superposition entre onde directe et onde réfléchie ....
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 31 Mar 2010 0:45

Pour info a ceux qui utilise le logiciel Mediaportal comme mediacenter sur le PC, il existe un skin avec nos belles...et sur la TV ça s'intègre au poil entre les frontales!!!

Image

Edit: le lien pour les interessés: http://www.team-mediaportal.com/files/D ... MetalWide/
Frenchy30
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Sep 2009 2:36
Localisation: Region Nîmoise
  • offline

Message » 31 Mar 2010 8:25

Media Portal est dépassé depuis XMBC :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2010 9:20

Pas du tout, il est toujours très suivi dans son développement. XMBC est beaucoup plus flatteur à l'oeil, plus réactif et un peu plus complet sur le créneau vidéo mais certaines limitations agaçantes m'ont fait préférer MP, notamment sur l'audio en utilisation hifi.

Après tout dépend des préférences de chacun :wink:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3826
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 31 Mar 2010 9:52

Clairement, sur le creneau vidéo, MP est nettement à la traine, notamment sur l'utilisation d'un player externe. J'utilise XMBC: pour l'audio, je passe par foobar en tant que player externe et c'est vraiment impeccable comme ça. Autant j'ai eu beaucoup de mal avec les premières moutures de XMBC qui limitait l'utilisation à une jolie interface et aux players intégrés, autant depuis quelques temps, la possibilité d'utiliser des applications extérieures (donc un post traitement via ffdshow + avisynth pour la vidéo via MPC et equalizer, diverses possibilités de modification d'interface via foobar, sortie en bit perfect en ASIO ou Kernel Streaming...) permet vraiement une liberté hors norme tout en garndant un aspect qualitatif certain!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2010 10:53

Bonjour aux amoureux du son Klipsch!

Je construis ma salle dédiée HC (entre 20 et 25m2) et je m'interroge sur de nouvelles enceintes qui seront derrière l'écran transsonore (mur THX)...

Mes colonnes actuelles marchent très fort (voir ma signature) mais elles ont chacune 2 évents arrières et à ce que j'ai compris, c'est pas terrible dans un "mur thx"... :(

Au départ, je voulais partir sur une paire de RF82 (vu le rapport Q/P) et une RC64 mais le souci c'est qu'elles (les rf82) ont aussi des évents arrières et elles seraient placées très près de la laine de verre (environ 15 à 20cm car j'ai un espace dispo d'environ 60cm moins la profondeur des enceintes) donc apparemment c'est pas top! Ma deuxième solution est de prendre 3 KL650 du pack THX Ultra2 (pas de souci car évent avant) mais pas le même prix non plus...

Et j'ai vu qu'il y avait les RB 81 (avec event avant) qui étaient en quelque sorte la partie haute des RF 82...

J'aimerais donc avoir les impressions sur l'écoute des RB81 (rapport avec la RF82 dans le grave...) et si possible comparaison avec les KL650???
Le surcoût des KL650 est-il justifié??


D'un point de vue caractéristiques, c'est assez proche:

KL650:Spécifications:

Réponse en fréquence: 48Hz-20kHz +/-3dB

Puissance admissible: 150W RMS / 600W crête

Sensibilité: 97dB @ 2.83V / 1m

Impédance: compatible 8 ohms

hp hautes fréquences: Haut-parleur à compression à membrane en titane de 25 mm et blindé magnétiquement

Crossover: 1400Hz

hp basses fréquences: deux haut-parleurs de graves à cône CerametallicTM de 165 mm blindé magnétiquement

Type: bass reflex avec évent laminaire orienté vers l'avant

Hauteur: 381 mm

Largeur: 432 mm

Profondeur: 318 mm

Poids: 17.7kg


RB81:Spécifications:

Réponse en fréquence: 46Hz-23kHz +/-3dB

Puissance admissible: 150W RMS / 600W crête

Sensibilité: 97dB @ 2.83V / 1m

Impédance: compatible 8 ohms

hp hautes fréquences: Haut-parleur à compression à membrane en titane de 25 mm.

Crossover:1800Hz

hp basses fréquences: haut-parleurs de graves à cône CerametallicTM de 203 mm

Type: Caisson bass-reflex via évents orientés vers l'avant

Hauteur: 483 mm

Largeur: 235 mm

Profondeur: 311 mm

Poids: 13.6kg

J'attends vos retours d'expérience!! Merci d'avance!
Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 31 Mar 2010 10:58

Je n'ai jamais écouté ces 2 modèles perso mais je connais qqun qui l'a fait suite au même questionnement que toi! Les KL650 sont THX et donc coute plus cher déjà a cause de la certification. Mais elles vont quand même plus loin que des RB81 en HC. Je ne sais hélas te donner aucun détail comme ce n'est pas moi qui ai fait l'écoute. Mais la personne en question avait clairement retenu les KL650. Plus chère mais meilleure en HC. Et puis elles sont parfaite aussi pour l'installation dans un mur THX ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:09

nico0106 a écrit:Je n'ai jamais écouté ces 2 modèles perso mais je connais qqun qui l'a fait suite au même questionnement que toi! Les KL650 sont THX et donc coute plus cher déjà a cause de la certification. Mais elles vont quand même plus loin que des RB81 en HC. Je ne sais hélas te donner aucun détail comme ce n'est pas moi qui ai fait l'écoute. Mais la personne en question avait clairement retenu les KL650. Plus chère mais meilleure en HC. Et puis elles sont parfaite aussi pour l'installation dans un mur THX ;-)


Merci pour la réponse!

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas!
Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 31 Mar 2010 19:03

nahkmos a écrit:Clairement, sur le creneau vidéo, MP est nettement à la traine, notamment sur l'utilisation d'un player externe. J'utilise XMBC: pour l'audio, je passe par foobar en tant que player externe et c'est vraiment impeccable comme ça. Autant j'ai eu beaucoup de mal avec les premières moutures de XMBC qui limitait l'utilisation à une jolie interface et aux players intégrés, autant depuis quelques temps, la possibilité d'utiliser des applications extérieures (donc un post traitement via ffdshow + avisynth pour la vidéo via MPC et equalizer, diverses possibilités de modification d'interface via foobar, sortie en bit perfect en ASIO ou Kernel Streaming...) permet vraiement une liberté hors norme tout en garndant un aspect qualitatif certain!


Ah ça je ne savais pas qu'XMBC prenait enfin les players externes pour l'audio, et surtout de permettre de faire du KS, va falloir que je le re-teste ça. THX

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3826
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 31 Mar 2010 23:12

nahkmos a écrit:
jj77 a écrit:
ufrapsboy a écrit:...(comme je l'ai dit j'adore regarder mes Blu-Ray a 2 mètres de l'écrant c'est incroyablement immersif)


Autre possibilite: garder le meme recul mais agrandir l'ecran :mdr:
Sinon +1 pour les monitors de proximite. Moi meme je lorgne sur des K&H O300 :wink:


+1 pour les O300 qui sont assez impressionnantes! Par contre, ayan eu l occasion de les écouter, on est là devant une véritable écouté de proximité! Après quelques tests, je n ai pas été convaincu à plus de 2m50 en terme de spatialisation!
J arrête là, on est vraiment HS :mdr:


Retour au HS. c'est offiel je suis maudit. Je suis passé a deux doigt de K&H O300D à 1200 euro la paire de 2009. Le vendeur était en déplacement a son retour il a trouvé un acheteur qui l'avait déja contacté devant sa porte. L'acheteur les a écoutés et embarqués... Et moi 3 jours avant je les avais réservé par mail en disant que je vennais les chercher à Paris ce week. Maudit je vous dit maudit. Aprés le sherbourn à 600 euro livré, les 3 bloc mono Arcam P1 à 1600 euros voici le ponpon... A quand la prochaine... Je veux de la belle musique. A côté de ça j'ai quoi comme option prendre une ampli Hifi HDG d'occaz à 1700-2000 euros pour mes RF82... Changer d'enceinte serait trés couteux aussi... Et au final vu que je n'ai pas d'électronique Hifi en ce moment il y aurait les deux a acheter et ce n'est pas avec le prix de revente de mes RF82 que je vais aller loin en financement :mdr: . Les monitoring amplifiés c'est la solution!!! Mais comme j'ai peur de faire une bétise vu que c'est un achaht sans écoute come d'hab :mdr: je ne me lancerai que sur un super prix pour assurer la revente, surtout qu'elle sont limités pour une grande piece. Elles convienent à mon usage du moment. En plus elles avaient des entrées XLR, je me serais acheté une lynx Two B (carte son pro ultra HDG à 1200 euros neuve en france) et :o
PS : Visite de maison la semaine prochaine :mdr:.C'est ma mére qui va être contente avec d'énormes monitoring comme des tannoy ou de JBL.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message