Steph-Hifi a écrit:bien sur ma synthèse sur l'appréciation est ultra raccourcie mais "ennuis" est un bon resumé
Moi je ne m'ennuie pas du tout avec mes ML mais il est clair que par rapport à d'autres produits, ça enjolive moins, c'est beaucoup moins démonstratif (encore plus net sur le 320S).
Ca se rapproche plus d'une forme de réalisme et du coup c'est la subtilité et la véracité des choses qui en font sa beauté, je trouve...
Tu en prends moins dans la figure comme sur d'autres écoutes que j'ai pu faire, ça c'est clair, on peut même facilement passer à côté de la chose.
Par exemple hier soir, je me suis re-écouté l'album de Patricia Barber (The Cole Porter mix) auquel j'étais
très très habitué.
Sur le premier titre, ça commence tout doux et ensuite arrive la contrebasse qui sort des infra assez étonnantes, avec un côté très démo "grave" qui tue.
Ce morceau a bcp d'impact soniquement parlant et met en place bcp de profondeur et de niveau.
Avec mon nouvel ensemble ML, ça a totalement changé d'aspect !
La contrebasse est toujours là mais l'impact (la bosse ?) qui était super démonstratif a complètement disparu...
L'écoute est différente, la subtilité a pris la place de la démo, les infra sont bcp plus contenues mais le grave est aussi beaucoup plus riche, intégré et j'ai d'autant plus l'impression d'entendre un vrai ensemble de jazz pour le coup
Au premier abord, j'aurai sans doute trouvé mes anciennes écoutes plus "sympa" car plus "pêchues" quelque part.
Avec le recul, le naturel de restitution auquel j'ai accès désormais me fait changer d'univers.
A mon avis, on peut préférer le côté plus rentre dedans à ça, je ne le remets pas en doute du tout...
J'ai moi même encore du mal sur certains disques dont l'écoute a vraiment beaucoup changé depuis peu sur mon système, je pense qu'il faut un "temps d'habituation" pour intégrer tout ça et perdre l'habitude du démonstratif au profit de quelque chose qui "parait" moins "fun" comparativement...