Bonjour aux amoureux du son Klipsch!
Je construis ma salle dédiée HC (entre 20 et 25m2) et je m'interroge sur de nouvelles enceintes qui seront derrière l'écran transsonore (mur THX)...
Mes colonnes actuelles marchent très fort (voir ma signature) mais elles ont chacune 2 évents arrières et à ce que j'ai compris, c'est pas terrible dans un "mur thx"...
Au départ, je voulais partir sur une paire de RF82 (vu le rapport Q/P) et une RC64 mais le souci c'est qu'elles (les rf82) ont aussi des évents arrières et elles seraient placées très près de la laine de verre (environ 15 à 20cm car j'ai un espace dispo d'environ 60cm moins la profondeur des enceintes) donc apparemment c'est pas top! Ma deuxième solution est de prendre 3 KL650 du pack THX Ultra2 (pas de souci car évent avant) mais pas le même prix non plus...
Et j'ai vu qu'il y avait les RB 81 (avec event avant) qui étaient en quelque sorte la partie haute des RF 82...
J'aimerais donc avoir les impressions sur l'écoute des RB81 (rapport avec la RF82 dans le grave...) et si possible comparaison avec les KL650???
Le surcoût des KL650 est-il justifié??D'un point de vue caractéristiques, c'est assez proche:
KL650:Spécifications:
Réponse en fréquence: 48Hz-20kHz +/-3dB
Puissance admissible: 150W RMS / 600W crête
Sensibilité: 97dB @ 2.83V / 1m
Impédance: compatible 8 ohms
hp hautes fréquences: Haut-parleur à compression à membrane en titane de 25 mm et blindé magnétiquement
Crossover: 1400Hz
hp basses fréquences: deux haut-parleurs de graves à cône CerametallicTM de 165 mm blindé magnétiquement
Type: bass reflex avec évent laminaire orienté vers l'avant
Hauteur: 381 mm
Largeur: 432 mm
Profondeur: 318 mm
Poids: 17.7kg
RB81:Spécifications:Réponse en fréquence: 46Hz-23kHz +/-3dB
Puissance admissible: 150W RMS / 600W crête
Sensibilité: 97dB @ 2.83V / 1m
Impédance: compatible 8 ohms
hp hautes fréquences: Haut-parleur à compression à membrane en titane de 25 mm.
Crossover:1800Hz
hp basses fréquences: haut-parleurs de graves à cône CerametallicTM de 203 mm
Type: Caisson bass-reflex via évents orientés vers l'avant
Hauteur: 483 mm
Largeur: 235 mm
Profondeur: 311 mm
Poids: 13.6kg
J'attends vos retours d'expérience!! Merci d'avance!
Jeff