Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Bruno RBX, Florico, kakoukris, Tedd88 et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VI

Message » 29 Mar 2010 9:21

pagimamaun a écrit:
tofflo a écrit::D Ca y est j'ai franchi le pas ! je viens de changer mes vieilles jamo e550 et e500 pour un kit KLIPSCH ICON WOOD W34 composé de WF-34 WC-24 WS-24 et bientot un velodyne deq 10r pour compléter tout ça.
Tout ceci nourri par un denon 2309
J'ai acheté toutes les enceintes chez un bon petit mag sur reims passion home cinéma. Encore merci à lui pour tout les conseils...et pour tout ! et vivement la prochaine fois qu'il me fasse écouter les rf7 et les paladium (pas le temps aujourd'hui je passais en coup de vent)
Bref je viens de mettre en place les belles, qui sont vraiment classieuses, j'adore, tout en finesse et hauteur. En revanche je ne les voyais pas si haute et ni les surround si grosses ! On a eu du mal à les faire rentrer dans la voiture !
J'ai fais un premier réglage avec le denon, mais là je fatigue, je pense que je vais aller me couche !
Allez bientôt je poste des photos vu qu'on en voit pas souvent !


Il est ou le Mag a Reims, si tu peux me donner l'adresse en MP merci :wink:


Ca m'interesse aussi, avec le prix si possible (en MP bien sur)
guims78
 
Messages: 320
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:27
Localisation: un Ch'ti dans le 78
  • offline

Message » 29 Mar 2010 11:35

Bienvenue aux petits nouveaux ça fait plaisir !

Je profite de ce petit message pour lancer un appel à tous ceux qui veulent upgrader le côté hifi de leur install hc.

J'ai pour ma part trouvé le graal, et je ne changerai plus jamais de marque : je suis tombé chez NAIM avec un NAIT XS et un CD5I et c'est un pur bonheur, ne cherchez plus, faites une écoute et vous comprendrez. Je n'analyse plus le son j'écoute ma musique, tout passe à merveille avec une musicalité inavouable, un rythme d'enfer et un foot-tapping qui n'a rien d'une légende, bref c'est le pied et le mariage avec klipsch, non prévu au départ en ce qui me concerne, est un régal.

Je vous laisse je retourner savourer :mdr:

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Mar 2010 12:57

Avec tes RF-82 ça ne m'étonne pas, naim se marie bien avec (surtout en pièce un peu brillante). Je connais bien la CD5i mais l'ampli XS a l'air bien supérieur au 5i (et il a une fonction by-pass il me semble).
Félicitations donc à toi!
Naim c'est un son objectivement un poil écourté dans l'extension des deux extrémités mais qui se marie très bien avec des Klipsch, le son en particulier est d'une densité et d'une musicalité remarquables.
Sur du violon en classique je trouve que ma Linn Ikémi va un peu plus loin qu'une CD5i dans le filé et la fluidité du suraigu. Mais la gamme est un peu supérieure (sans perdre la densité de son propre aux 2 marques).
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:07

Merci Ha-Dé je me souviens d'une petite discussion qu'on avait eu au sujet de la source, mais je ne pensais pas craquer à ce point quand j'ai fait l'écoute...l'assoc avec les rf82 est un coup de poker car au début je partais aussi pour une paire d'enceintes mais mon revendeur n'avait plus celles que je voulais écouter! je suis donc reparti simplement avec l'électronique sous le bras :mdr: ...et dès le 1er branchement quelle n'a pas été ma surprise d'entendre ce bon résultat...plus envie de changer d'enceintes pour l'insant! ça tombe bien car le monde naim est vaste avec ses upgrades possibles :wink:
Effectivement le son un poil écourté je vois ce que tu veux dire mais justement cela va très bien avec les klipsch pas trop avares dans ce domaine!
Et c'est justement ce qui fait la force de la marque: on ne dissèque plus le son en se disant y en a trop en bas ou pas assez au milieu etc...on écoute et c'est tout!on profite! stop aux prises de tête!tout est bon.
Par contre j'ai comparé nait 5i et 5xs et effectivement la différence entre les 2 saute aux oreilles: c'est plus aéré, plus détouré, plus propre et plus dense sur ce dernier, pour moi il n'y avait aucune hésitation. Sans parler de le poigne de l'ampli ( j'avais vraiment peur qu'il soit un peu juste niveau puissance avec les 4 gamelles de 20 cm, mais il écrase mon onkyo 906! NE JAMAIS SE FIER AUX CHIFFRES!!).
Et il est effectivement by pass se qui ne gâche rien au plaisir.

Linn je ne connais pas je ne pourrais donc pas juger. J'ai pris le cd5i pour patienter parce que dans quelques mois c'est direct cd5xs+flatcapxs!

Au passage j'ai pu écouter les sonus faber toy tower qui sont vraiment INCROYABLES dans cette tranche de prix!

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:50

Merci pour ce CR! :wink:
On partage donc le même avis sur les électroniques Naim, leur mariage avec les RF-82 et les différences dans la gamme Naim.
Un up-grade cd5xs+flatcapxs? ça va le faire!! :D
PS: privilégie la liaison DIN et désactive les sorties RCA par la télécommande, ça améliore encore un poil le son.
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Mar 2010 15:27

Oh un pseudo-pseudo CR :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:20

Hello,

Pour diminuer les effets trop prononcés des rf82 dans le grave je suis allé dans le menu du Onkyo et j'ai mis à -10db les effets FLE au lieu de 0 ca allait d'être un peu plus calme :mdr:

D'ailleurs me semble que certains ont déja testé les rf82 en 5.0, si vous avez des conseils sur des réglages pour optimiser tout ça dans cette configuration je suis preneur ( bien que chaque cas soit différent m'enfin ca donne toujours des pistes )

:wink:
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:47

J'ai déjà fait ça baisser avec mon onkyo le LFE sur les RF82 je trouvais que ça les dénaturai. Pour une maitrise optimale des graves les Yamaha A-S sont top aucun débordement et une "vitesse" :o . Pour ce qui est du 5.0 j'utilise mon HC ainsi. Et j'ai pu écouter mon 5.0 avec un ampli sherbourn, hormis pour le canal .1 on peut franchement se passer de caisson.

Au passage il y a un gros risque que je succombe a des enceintes monitoring ti-amplifiés. Le problème ça sera pour en trouver une troisième seule pour la centrale et quelles sont plus haute que ma RC64(donc ne rentrerais pas dans mon meuble). L'idée d'une écoute de proximité me séduit. Plus prés du LCD 52 pouce, plus éloigné du mur arriéré donc meilleure position d'écoute et je profiterai mieux de RS52 qui seront bien derrière moi.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:54

J'ai pas encore fait beaucoup d'écoutes suite à ce réglage mais je vois bien ce que tu veux dire. Mais en etant en 5.0 tu dois aussi voir sur certaines scènes un travail important des rf82 non ? Enfin je me fait peut être un peu de prise de tête pour pas grand chose, je ne crois pas qu'a -30db voir même à -25 , quelque soit le réglage, il y ai vraiment un " risque " pour les 82 ? C'est quand même fait pour bouger un minimum ces grosses mémères non ? :mdr:
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 29 Mar 2010 19:03

ufrapsboy a écrit:J'ai déjà fait ça baisser avec mon onkyo le LFE sur les RF82 je trouvais que ça les dénaturai. Pour une maitrise optimale des graves les Yamaha A-S sont top aucun débordement et une "vitesse" :o . Pour ce qui est du 5.0 j'utilise mon HC ainsi. Et j'ai pu écouter mon 5.0 avec un ampli sherbourn, hormis pour le canal .1 on peut franchement se passer de caisson.

Au passage il y a un gros risque que je succombe a des enceintes monitoring ti-amplifiés. Le problème ça sera pour en trouver une troisième seule pour la centrale et quelles sont plus haute que ma RC64(donc ne rentrerais pas dans mon meuble). L'idée d'une écoute de proximité me séduit. Plus prés du LCD 52 pouce, plus éloigné du mur arriéré donc meilleure position d'écoute et je profiterai mieux de RS52 qui seront bien derrière moi.


Très intéressant ton avis sur le monitoring. Je suis également très intéressé par cette approche depuis plusieurs mois et c'est d'ailleurs ce vers quoi je souhaitais m'orienter avant de trouver mon idéal chez Pioneer. J'ai fais énormément d'écoutes et je suis vraiment convaincu par ce type d'enceintes. Tu devrais venir sur le toopic dédié!

Mais clairement, je pense dans le futur partir sur du monitoring auto amplifié en HC pur. As tu déjà réalisé des écoutes (et si oui de quoi?). Réponse en mp pour ne pas être HS :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2010 20:03

spiderman06 a écrit:J'ai pas encore fait beaucoup d'écoutes suite à ce réglage mais je vois bien ce que tu veux dire. Mais en etant en 5.0 tu dois aussi voir sur certaines scènes un travail important des rf82 non ? Enfin je me fait peut être un peu de prise de tête pour pas grand chose, je ne crois pas qu'a -30db voir même à -25 , quelque soit le réglage, il y ai vraiment un " risque " pour les 82 ? C'est quand même fait pour bouger un minimum ces grosses mémères non ? :mdr:

Il n'y a aucun risque^^. Les RF82 peuvent remplir une grande pièce traité pour le HC et donc absorbante. A moin d'avoir un caisson il faut les laisser travailler, sauf si tu a peur pour ta vaisselle :mdr: .

nahkmos a écrit:
ufrapsboy a écrit:J'ai déjà fait ça baisser avec mon onkyo le LFE sur les RF82 je trouvais que ça les dénaturai. Pour une maitrise optimale des graves les Yamaha A-S sont top aucun débordement et une "vitesse" :o . Pour ce qui est du 5.0 j'utilise mon HC ainsi. Et j'ai pu écouter mon 5.0 avec un ampli sherbourn, hormis pour le canal .1 on peut franchement se passer de caisson.

Au passage il y a un gros risque que je succombe a des enceintes monitoring ti-amplifiés. Le problème ça sera pour en trouver une troisième seule pour la centrale et quelles sont plus haute que ma RC64(donc ne rentrerais pas dans mon meuble). L'idée d'une écoute de proximité me séduit. Plus prés du LCD 52 pouce, plus éloigné du mur arriéré donc meilleure position d'écoute et je profiterai mieux de RS52 qui seront bien derrière moi.


Très intéressant ton avis sur le monitoring. Je suis également très intéressé par cette approche depuis plusieurs mois et c'est d'ailleurs ce vers quoi je souhaitais m'orienter avant de trouver mon idéal chez Pioneer. J'ai fais énormément d'écoutes et je suis vraiment convaincu par ce type d'enceintes. Tu devrais venir sur le toopic dédié!

Mais clairement, je pense dans le futur partir sur du monitoring auto amplifié en HC pur. As tu déjà réalisé des écoutes (et si oui de quoi?). Réponse en mp pour ne pas être HS :wink:


spiderman06 a écrit:J'ai pas encore fait beaucoup d'écoutes suite à ce réglage mais je vois bien ce que tu veux dire. Mais en etant en 5.0 tu dois aussi voir sur certaines scènes un travail important des rf82 non ? Enfin je me fait peut être un peu de prise de tête pour pas grand chose, je ne crois pas qu'a -30db voir même à -25 , quelque soit le réglage, il y ai vraiment un " risque " pour les 82 ? C'est quand même fait pour bouger un minimum ces grosses mémères non ? :mdr:

Il n'y a aucun risque^^. Les RF82 peuvent remplir une grande pièce traité pour le HC et donc absorbante. A moin d'avoir un caisson il faut les laisser travailler, sauf si tu a peur pour ta vaisselle :mdr: .

nahkmos a écrit:
ufrapsboy a écrit:J'ai déjà fait ça baisser avec mon onkyo le LFE sur les RF82 je trouvais que ça les dénaturai. Pour une maitrise optimale des graves les Yamaha A-S sont top aucun débordement et une "vitesse" :o . Pour ce qui est du 5.0 j'utilise mon HC ainsi. Et j'ai pu écouter mon 5.0 avec un ampli sherbourn, hormis pour le canal .1 on peut franchement se passer de caisson.

Au passage il y a un gros risque que je succombe a des enceintes monitoring ti-amplifiés. Le problème ça sera pour en trouver une troisième seule pour la centrale et quelles sont plus haute que ma RC64(donc ne rentrerais pas dans mon meuble). L'idée d'une écoute de proximité me séduit. Plus prés du LCD 52 pouce, plus éloigné du mur arriéré donc meilleure position d'écoute et je profiterai mieux de RS52 qui seront bien derrière moi.


Très intéressant ton avis sur le monitoring. Je suis également très intéressé par cette approche depuis plusieurs mois et c'est d'ailleurs ce vers quoi je souhaitais m'orienter avant de trouver mon idéal chez Pioneer. J'ai fais énormément d'écoutes et je suis vraiment convaincu par ce type d'enceintes. Tu devrais venir sur le toopic dédié!

Mais clairement, je pense dans le futur partir sur du monitoring auto amplifié en HC pur. As tu déjà réalisé des écoutes (et si oui de quoi?). Réponse en mp pour ne pas être HS :wink:


Je m'en souviens d'avoir lu ça dans tes post et dans tes MP pour les monitoring. Non je n'ai pas fait d'écoutes mais quand je vois un foromeur dont je ne me souviens plus le pseudo qui se sépare de ses BW804 et du monstre chord en vente dans les PA pour 3 studer A5 que j'aurais vraiment aimé connaitre pour les acheter a sa place :o . Les commentaires que je lis sur les monitoring haut de gamme (mais en occasion ce n'est finalement pas cher du tout car il n'y a pas d'ampli a acheté pour les modelés amplifiés). En fait je pense que les monitoring amplifiés sont idéales pour tout ceux qui on des pièces au dimensions modestes. Un effort d'acoustique et tout deviens possible dans 20m2. Trouver ce qui me plait me parait trop compliqué et trop couteux pour un couple enceinte ampli classique sachant qu'il faut aussi garder la cohérence HC bref le casse tête. Dés que je veux me lancer pour un bloc hifi il y a la problématique HC qui m'arrête (mais comment pourra tu te payer un bloc pour la RC64 avec la même sonorité). Exemple chez naim. J'aimerai tester leur bloc ultra haut de gamme le NAP 250 /2 par exemple, mais qu'est ce que je met sur la RC64 et les RS52? J'ai vu un naim NAPV175 (bloc 3 canaux de 50w), mais je me demande si ça sufit pour la RC64. Et il y aura de toute façon un déséquilibre avec le NAP250 de 2x85w. Enfin il y a plein de marques que je veux tester mais je suis bloqué par ça. L'idéal et d'avoir deux systèmes complétement séparés mais il faut la place et le budget. Je me suis tâté pour du arcam aussi; mais j'ai loupé une vente de FMJ P1 (il n'en reste plus qu'un).
Je pense donc arrêter de me prendre la tête avec des monitoring amplifiés, pour mon petit salon ce sera parfait (comme je l'ai dit j'adore regarder mes Blu-Ray a 2 mètres de l'écrant c'est incroyablement immersif). Mais dans l'idéal j'aimerai des Enceintes montueuse comme des TANNOY System 215 DMT II là je pense que je serai satisfait, j'ai envie d'enceintes à la foi émouvantes et physiques. Je ne m'avance quand même pas trop pour les monitoring que je convoite car je n'ai plus de réponses du vendeur (je voulais venir à Paris les chercher ce week end).
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 29 Mar 2010 20:11

ufrapsboy a écrit:...(comme je l'ai dit j'adore regarder mes Blu-Ray a 2 mètres de l'écrant c'est incroyablement immersif)


Autre possibilite: garder le meme recul mais agrandir l'ecran :mdr:
Sinon +1 pour les monitors de proximite. Moi meme je lorgne sur des K&H O300 :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Mar 2010 20:18

Merci pour ton retour sur les 82 !
Faut dire que je les bichonne et que je les couve surement trop, une vrai maman poule :mdr:

Blague à part, pour avoir parcouru les excellents topic sur Klipsch je n'ai pas vu de problêmes majeurs qui soient apparus chez les utilisateurs de ces enceintes ... Hormis les soucis éventuels liés au transport ou à un défaut de fabrication ( qui semble rare mais qui doit se manifester dés les premiers mois ) il me semble que c'est quand même du solide !
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 29 Mar 2010 20:23

Je possede les miennes (2 paires de rf 63 + rc64 + rs62) depuis des annees. J'ecoute mon HC a -20 voir -15 db et jamais eu aucun souci!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Mar 2010 20:28

Ca ça rassure, surtout les nouveaux et futurs membres du club !
J'avais trouvé sur un forum audiophile ( impossible de remettre la main sur un lien, bref ... ) ou un membre avait envoyé une demande à Klipsch sur l'art et la manière de roder ses enceintes. La réponse avait été claire : ne pas hésiter à leurs mettres des watts, elles sont faites pour ça !

Mais bon, moi je joue la prudence, j'ai fait un rodage tranquillou et peu à peu je découvre toute la richesse de mes Klipsch. Un vrai plaisir sur la durée et plus c'est long ... :mdr:
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message