Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beck81, led balloon, SCUDERIA, smalah, Ursulou et 81 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 28 Mar 2010 22:12

peg-harty a écrit:Sécheresse dans un cas, humidité dans l’autre,


Je rappelle que Joe Dassin ne se mouille pas. C'est l'eau qui se Joe Dassine !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9052
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 29 Mar 2010 8:59

Dans ce cas, pourquoi investir dans un DAC externe me direz-vous ? Simplement car tous les convertisseurs ne se valent pas. Certains perdent des 0 ou des 1 dans leur circuit,


Question,

Sachant que rien ne se perd, rien ne se crée, ces 0 et ces 1 doivent bien aller quelque part. Partant de ce constat je me suis laissé dire que le concepteur était allé à la recherche de ces données égarées et qu'il avait signé un accord avec le CERN afin de comprendre où pouvaient bien passer ces 0 et ces 1. L'entreprise aurait même financé en partie le grand collisioneur de hardon qui vient d'entrer en service au CERN et ce a hauteur de 10 % sachant que le cout du LHC est d'environ 3 milliard d'euros c'est un investissement important pour Tublard. Qu'en est il de ces recherches, sachant que Tublard avait l'exclusivité des essais sur le LHC pendant 2 mois ?

Pour information ci dessous le lien vers le CERN et son LHC
http://public.web.cern.ch/public/fr/LHC/LHC-fr.html
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

un modérateur, viiiite !

Message » 29 Mar 2010 13:52

Cher LaurentV, tu es complètement hors-sujet (donc pile dedans).

Nous sommes tranquillement en train de choisir un DAC, d'en recenser les avantages et voilà que sans crier gare tu nous entraînes en pleine mathématique quantique. J'ignore s'il existe un forum dédié, nous pourrions nous y promener pour réaliser quelque banc d'essai (Aujourd'hui, le nombre 12, une petite révolution dans l'univers cartésien)

Sachant que rien ne se perd, rien ne se crée et son corollaire, tout se transforme. Et à supposer que cela se vérifie toujours, et partout nous pouvons donc poser l'égalité suivante :

Rien (R) ne se perd.
Le R est facilement déterminable. Il suffit de ne pas se poser la question. C'est rien. Attention car dès que tu te poses une seule question sur le Rien, tu le dénatures.

le Ne se Perd (NSP) est plus difficile d'accès à cause de sa négation intrinsèque. Ne se perd est un équivalent de se trouve facilement. Quand tu ne perds pas tes clés, elles sont dans ta poche.
Rien ne se perd peut se résumer à tu n'as rien dans les poches mais tu le trouves facilement.

le ne se crée (NSC) est également une négation. C'est un peu comme si on affirmait que R ne se crée PAS. Logique, car sinon, R serait quelque chose. CQFD.

Résumons une des plus grande découverte de tous les temps :)

Rien se trouve facilement mais Rien ne se crée PAS.
Cette affirmation se vérifie quotidiennement. Par exemple, devant une feuille blanche je réussis très facilement à ne Rien écrire. (syndrome de l'angoisse de la feuille blanche). Par contre, je suis incapable de créer ce Rien. Il est objectivement "étranger" - "indépendant" - "inappréciable" - "et non créable"

Ensuite, et ce texte en est la preuve, T (tout) se transforme.
L'auteur de l'affirmation a voulu, je pense, montrer le lien entre R et T. Il n'a pas osé, je pense, pousser le raisonnement encore plus loin en envisageant le rapport étroit entre le R et le T.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:04

Cher professeur, vos raisonnements vous égarent. Ou plutôt vous posez comme réel et tangible de l'aléatoire.
Je ne prendrais qu'un élément de votre démonstration:

le Ne se Perd (NSP) est plus difficile d'accès à cause de sa négation intrinsèque. Ne se perd est un équivalent de se trouve facilement. Quand tu ne perds pas tes clés, elles sont dans ta poche.


Que faites vous de l'incontournable et irréfutable vérité:
"Quand je perds mes clés, elles peuvent aussi être dans ma poche"

Les clés perdues comme les clés non perdues peuvent se trouver dans la poche, tout comme le R (le rien) d'ailleurs, que les clés soient perdues ou non.

Rien se trouve facilement mais Rien ne se crée PAS.

Autre faille de raisonnement facilement opposable par l'exemple:
En perdant mes clés, je crée le Rien (où sont mes clés? elles ne sont pas là, je ne trouve que le Rien)
Ce n'est pas une création volontaire, ce n'en est pas moins une création.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:16

quelques applications du rien et du tout (le 0 et le 1)

Toutes nos vies sont "façonnées" par les oscillations entre ces deux "possibles". L'informatique, évidemment, mais également d'autres domaines plus intimes (la Vie, la Mort). Par adaptation, nous pouvons copier à l'infini ce concept d'opposition. Le laid, le beau, le vrai, le faux, l'amour, la haine...
La physique traditionnelle le décline en Action, Réaction. C'est plus sympa car dénué de jugement humain.

Il y a un lien inaliénable entre le Rien et le Tout. Ils s'auto-nourissent pour exister. La matière appelle de fait l'antimatière. Avec d'autres méthodes, en d'autre temps, certains ont réfléchi et offert aux générations futures des images de pélican dont le bec se plonge dans ses propres entrailles pour nourrir ses petits. Aujourd'hui la science des nombres a pris le dessus pour "expliquer" le monde, le mettre en équation mais le Mystère demeure. Pi est un nombre transcendant mais c'est le SEUL qui puisse mettre tous les points à égale distance de son centre dans un cercle
Le machin du Cern est circulaire et ce n'est probablement pas le fait du hasard...
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:23

Dixit Grand X : En perdant mes clés, je crée le Rien (où sont mes clés? elles ne sont pas là, je ne trouve que le Rien)
Ce n'est pas une création volontaire, ce n'en est pas moins une création.
__________________________________________________________

Je rappelle que la moindre interrogation sur le Rien (qui est incernable, même en question) EST une création, donc pas RIEN.

Votre rien (r minuscule) est une création, donc pas Rien. Je rappelle que Rien ne se crée PAS. Axiome de base.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:34

Dixit Grand X :Que faites vous de l'incontournable et irréfutable vérité:
"Quand je perds mes clés, elles peuvent aussi être dans ma poche"
____________________________________________________________

C'est intéressant. surtout car nous intégrons un nouvel élément le P (de la Puissance). Elles "peuvent" être.
nous atteignons un nouveau concept, celui du possible. (Po). Il y a très forte dépendance (on pourrait évoquer le terme d'addiction) entre le Possible et la Puissance. Si je le veux, je le peux, si je le peux c'est possible.
Intervient un nouveau concept, celui de Vo (volonté)


Blague à part, GrandX, tu as raison sur un point. L'humour n'a pas sa place traditionnellement dans le raisonnement quantique. L'exemple, quand tu ne perds pas tes clés, elles sont dans ta poche est facilement démontable. Bien sûr.
Il faudrait ecrire, mais c'est moins rigolo : quand tu ne perds pas tes clés, tu sais où elles sont.

J'ai utilisé l'image de la poche en effectuant un raccourci mental : l'expression "je le connais comme ma poche". Ceci sous-entend le savoir, la connaissance parfaite et induit le "je sais où elles sont". Mais elles peuvent être ailleurs ces clés. Je le concède volontiers.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 29 Mar 2010 16:37

peg-harty a écrit:quelques applications du rien et du tout (le 0 et le 1)

Toutes nos vies sont "façonnées" par les oscillations entre ces deux "possibles". L'informatique, évidemment, mais également d'autres domaines plus intimes (la Vie, la Mort).


Si je comprends bien, être "entre la vie et la mort" serait donc une forme de jitter ? Ca fait trembler quand on y pense !
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 8:16

cquest a écrit:
peg-harty a écrit:quelques applications du rien et du tout (le 0 et le 1)

Toutes nos vies sont "façonnées" par les oscillations entre ces deux "possibles". L'informatique, évidemment, mais également d'autres domaines plus intimes (la Vie, la Mort).


Si je comprends bien, être "entre la vie et la mort" serait donc une forme de jitter ? Ca fait trembler quand on y pense !


Entre la vie et la mort il y a le chat quantique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Mar 2010 8:41

Etonnant, non. La réalité dépasse toujours la fiction :)
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

eclaircissons

Message » 06 Avr 2010 14:16

dub a écrit:Le petit pain est à l'évidence une métaphore générale de l'existence. Joe "n'achetait pas un petit pain": il faisait exister l'achat du petit pain! Nuance! :idee:


rien ne sert de précipiter mais Dub a très certainement livré une clé primordiale. Il a raison de préciser "Nuance" car ce n'est pas pareil.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 06 Avr 2010 14:44

peg-harty a écrit:Si le P de PA est Potentiel, une nouvelle évolution est heureusement envisageable.

Tout à fait d'accord:

et si le P de PA est Potentiel

il faudra que le A de PA soit Avenir

C'est d'ailleurs l'un des sens des vers de Joe:

Faut mettre de l'espoir comme on mettrait des fleurs
Et s'allumer des rêves comme des projecteurs


mais bien évidemment, il s'agit là de nuances — toute "explication" (en particulier celles qui rationalisent à l'excès) étant par définition trop étriquée pour englober le Sens…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2010 19:09

dub a écrit:
peg-harty a écrit:Si le P de PA est Potentiel, une nouvelle évolution est heureusement envisageable.


Comment, monsieur Dub, réussissez-vous à citer mes phrases qui n'ont jamais été écrites ?

dub a écrit:Jamais je n'ai écrit celà - je vous jure. Signé Dub


C'est tout bonnement extraordinaire, je crois que nous avons enfoncé la porte de la 4ème dimension...
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 06 Avr 2010 19:48

La quadrature du cercle :o comme du yijing en quelque sorte mais téléporté. Chapeau les gars!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Avr 2010 19:52

peg-harty a écrit:
dub a écrit:
peg-harty a écrit:Si le P de PA est Potentiel, une nouvelle évolution est heureusement envisageable.


Comment, monsieur Dub, réussissez-vous à citer mes phrases qui n'ont jamais été écrites ?

dub a écrit:Jamais je n'ai écrit celà - je vous jure. Signé Dub


C'est tout bonnement extraordinaire, je crois que nous avons enfoncé la porte de la 4ème dimension...



c'est pourtant clair:

peg-harty a écrit:Je fais pleine confiance à Dub quand il me cite: si je n'ai pas encore dit ce qu'il me fait dire, c'est que je n'ai pas eu le temps!


Si avec ça il y a encore le moindre doute…… :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message