Je donne mon avis :
Toutes les marques (hormis Sharp) ont eu à leurs catalogues, des écrans plasma entre 2002 et 2004. Puis quasiment toutes (n'en reste 3) se sont retirés de cette technologie en quelques années... pourquoi ?
C'est le marché qui en a décidé ainsi ! lorsque tu te rend dans une enseigne, tu remarques immédiatement que sur une image en environnement lumineux, l'écran LCD délivre toujours une plus belle image qu'un écran plasma (plus stable, plus lumineuse, plus coloré et plus piquée).
L'écran plasma à mon sens, prend sa véritable dimension et son indiscutable supériorité, en ambiance "home-cinéma" et avec la TNT HD.
Mais un programme TV de définition standard est toujours plus agréable sur un écran LCD.
Voilà pour mon avis ! tout simplement, l'une et l'autre ont des avantages et des inconvéniants. Mais les gens ce qu'ils veulent, c'est une télévision qui soit agréable à regarder en environnement lumineux. Après tout un tas de chose viennent se greffer à celà (la mode, les "on dis", le marketing etc etc...).
@+