Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Peut-on trouver mieux qu'un Z3000 au même prix ?

Message » 27 Mar 2010 13:32

merci beaucoup pour ce CR ! :wink: mon Sanyo Z1 n'a pas subit une seule panne en 6 ans et je souis tenté de rester sur cette marque. Mais Sony est pour moi un gage de fiabilité, j'ai eu de nombreux appareils Sony depuis 20 ans à la maison et je touche du bois, jamais un seul pépin, le HW10 retient donc aussi toute mon attention.
Après, la fiabilité c'est un peu comme pour les voitures, certaines marques sont à problème et on peut tomber sur une série défaillante mais je pense que si l'on suit les pré-requis de base (comme le refroidissement de la lampe ou le dépoussiérage régulier) et que l'on n'a pas trop la poisse, çà devrait bien se passer :roll:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 13:53

Un autre point c'est l'alignement des matrices qui est vraiment mauvais sur le Sanyo dans un film c'est sans importance mais pour ceux qui utilisent un pchc comme mois c'est vraiment pas terrible... le Sony est vraiment bon de ce côté la sorti d'usine et il possède en plus un système d'alignement des matrices numérique


c'est pas un coup de bol ça l'alignement des matrices ??? :roll: ...+ ou - fiable et vérifié en fin de chaine suivant les marques
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Mar 2010 13:56

J'ai juste précisé ce qui m'était arrivé et encore je ne parle pas du z2000 que j'ai eu 3 mois avec changement de prisme et lampe aussi qui a finalement été remplacé par le z3000 mais bon c'est clair que après c'est au petit bonheur la chance, avec Sanyo je n'en ai pas eu mais c'est certain que beaucoup ne sont pas embetté avec.
C'est juste aussi pour faire remarqué que la fiabilité ça compte aussi après quelque soit le choix le plaisir sera de toute façon le même :wink:
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 27 Mar 2010 14:34

Je ne crois pas que Sony soit plus fiable que Sanyo , qualitativement parlant. C'est le jeu de hasard et si on regarde Epson, ç'était une véritable catastrophe car une majorité de Vp ont eu des défaults, il y a peu de temps. Perso, le sav Sony pour la ps3 , c'était pas bon non plus.
Je crois que le plus important , comme tu l'avais signalé, Pagi, c'est le rendu d'image qu'il faut mettre en avant.



PS: j'ai mes matrices parfaitement alignées moi................................. :mdr:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 27 Mar 2010 16:02

FoulehacheD a écrit:Je ne crois pas que Sony soit plus fiable que Sanyo , qualitativement parlant. C'est le jeu de hasard et si on regarde Epson, ç'était une véritable catastrophe car une majorité de Vp ont eu des défaults, il y a peu de temps. Perso, le sav Sony pour la ps3 , c'était pas bon non plus.


Enfin bon une ps3 c'est pas vraiment la même gamme de produit, c'est pas les mêmes quantités de production, je ne pense pas qu'on puisse dire d'un constructeur que son produits est mauvais parce qu'il a fait des boulettes sur un autre, c'est vraiment réducteur comme façon de voir, après les gens se font leur propre opinion , si pour eux une ps3 qui déconne ça veut dire que tous ce qui vient de chez sony c'est de la M.... , moi ça ne pose pas de problème je n'ai pas d'action chez Sony :mdr:

Je crois que le plus important , comme tu l'avais signalé, Pagi, c'est le rendu d'image qu'il faut mettre en avant.

+1000000 :wink:


PS: j'ai mes matrices parfaitement alignées moi................................. :mdr:

Je n'ai pas été aussi chanceux sur le Z2000 et le Z3000, si je n'avais pas eu le pixel mort sur le Z3000 je suis sur que je l'aurai encore car l'alignement était correcte et j'avais mais vraiment très peut de shadding et le changement de prisme m'a tout foutu en l'air, et ce qui m'a impressionné sur le sony sorti de carton c'est l'uniformité du gris et l'alignement des matrices :wink:
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 27 Mar 2010 16:30

L'énorme avantage du sony , est qu'en sortie de carton il est excellent. De plus niveau fiabilité lorsque l'on consulte les topics epson, sanyo et sony, le HW10 est loin voir très loin de se placer dernier. le pire semble être epson
Et je n'ai absolu aucune action chez sony non plus. Le Z3000 me semble être un excellent produit aussi.
Après c'est une de personnes :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 28 Mar 2010 2:50

ouais faut que jme trouve une boutique pour aller "essayer" ces deux là sur Genève !
et en lecteur BD je pense me prendre un S760, valeur sûre je pense.

en tous cas merci pour vos remarques à la discussion :)
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 29 Mar 2010 0:09

Au fait mes excuses tout de même pour avoir un peu ironisé sur ton pseudo (je connaissais pas le sketch ) et ça se pretait bien a rigoler un peu..... :D
un pseudo n'est qu'un pseudo certes mais heureusement qu'il finit pas le mot de cambrone j'aime nettement plus (rire) :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Mar 2010 10:25

pas de souci caraibe, je t'avoue que je ne suis plus très à l'aise avec ce pseudo, faudrait que je le fasse changer par un admin.

sinon, je suis tout chamboulé, j'étais persuadé d'avoir vu l'autre jour des Z3000 à 1500 euros sur je ne sais plus quel site, mais impossible de le retrouver à ce prix...
vous n'auriez pas des bons plans pour acheter ce projo à moindre coût ? (sachant que je peux commander en Suisse je vis à côté de la frontière)
Dernière édition par Bishop le 29 Mar 2010 14:04, édité 1 fois.
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 29 Mar 2010 12:05

Le prix était de 1350 euros sur digitech.ch mais il n'y en a plus. Il y en a sur d'autres sites suisse mais au prix français, cad 1700 euros.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:31

Des liens svp...des liens, si vous annoncez des prix. :wink:


Doux,
Modérateur Pour le staff PA/BP/PROs
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:32

tantemerde a écrit:pas de souci caraibe, je t'avoue que je ne suis plus très à l'aise avec ce pseudo, faudrait que je le fasse changer par un admin.

sinon, je suis tout chamboulé, j'étais persuadé d'avoir vu l'autre joue des Z3000 à 1500 euros sur je ne sais plus quel site, mais impossible de le retrouver à ce prix...
vous n'auriez pas des bons plans pour acheter ce projo à moindre coût ? (sachant que je peux commander en Suisse je vis à côté de la frontière)


:wink:

pour les bon plans il te faut consulter le net regulierement je pense ...et se méfier tout de même des occaz :wink:
tu a l'air de vouloir a tout prix rester Sanyiste... le 3000 est bon certes mais il y a Epson Mitsu aussi qui font de bons modelepas trop cher

personellement je me suis pas trop pris la tête j'ai pris le moins cher a 5mn de chez moi :D :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:58

disons que chez epson et mitsu, il n'y a rien d'aussi bon que le Z3000 dans la même gamme de prix.
et sinon mon choix n'est encore pas totalement arrêté, j'hésite toujours avec le Sony HW10 :P
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:20

tantemerde a écrit:disons que chez epson et mitsu, il n'y a rien d'aussi bon que le Z3000 dans la même gamme de prix.
et sinon mon choix n'est encore pas totalement arrêté, j'hésite toujours avec le Sony HW10 :P


Si on focalise sur le meilleur en qualité /prix le choix est pas simple je l'admet

Mais
rien d'aussi bon que le Z3000
je ne le conteste pas mais ...étant comme St Thomas ..J'aimerais voir :wink:
Personellement en 2008 le mitsu 4900 était un des moins cher en Full (1700 quand même) j'avais la possibilité de l'avoir rapide a 2 pas de chez moi ma salle étant finie, un ami de Belfort avait fait des comparo chez des revendeurs l'avais acheté et en était satisfait ..
Sur une technologie en pleine évolution je voulais pas investir sur un JVC a + de 4000€ et en fait je regrette rien ..
a un certain moment faut faire un choix ou il est vrai pas mal de paramettre entre en jeu

savoir aussi que quelque soit le choix toujours ce put... de facteur loterie qui existe les projo n'étant pas rigoureusement vérifié en fin de chaine conforme au CC :cry:
qui se trouve avec un VP neuf matrice mal alignée ..qui se trouve avec un VP neuf pouvu de quelques poussieres etc....
quelle est la marque la plus sérieuse la dessus???

je ne m'avancerais pas a en citer une :wink:
quoi qu'il en soit bon choix et bonne chance

PS le 3000 (je crois bien du moins) je l'ai vu en fonctionnement ...Mais chez Boulanger ..Donc impossible de se faire une idée
au fait j'ignore si il l'on encore et quel prix

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... index%3D20

1879€ chez Boul !!! a titre de comparaison :wink: alligné sur Hifissimo
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:38

Doux a écrit:Des liens svp...des liens, si vous annoncez des prix. :wink:


Doux,
Modérateur Pour le staff PA/BP/PROs


Ben je veux bien, mais ils n'en ont plus et donc le lien n'existe plus. C'est un forumeur du topic Sanyo qui l'avait acheté à ce prix . :wink:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message