Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, Dagda, djack61, DSAGNES, Goan, Greg Lagarrigue, holggerson, laurenta, lebalayeur, led balloon, lolo05, multiroom, sax.tenor, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 113 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 25 Mar 2010 15:01

Dingleton rachète la société AudioRecherche

L’information serait presque passée inaperçue si nous n’étions pas là pour la relayer.
Lundi dernier la société irlandaise Dingleton (leader dans le secteur du Joe Dassin) a racheté pour un million d’euros symboliques la vénérable société suédoise AudioRecherche.

Nous savions que les ventes d’AR Vsi avait un peu chuté ces dernières années mais qui aurait pu se douter que le géant avait des pieds d’argile ? Le conseiller en communication de comptabilité de la société AR, Olaf Londek, semblait étonnamment confiant lors d’une interview dans le mensuel Haute Fidelité Boursière (La Revue du chiffre et de l’Ecoute) du mois de février. Il déclarait :

Les cours du ciment, de la fonte et de l’acier ont fortement augmenté en 2009 mais ces matières premières influent finalement assez peu sur le prix global de nos matériels. Nos soucis de trésorerie actuels sont passagers et s’expliquent principalement par la construction trop robuste de nos amplificateurs. Nos clients ne renouvellent jamais le parc et l’absence de « Roll of » de pièces détachées ne nous permet pas de rentabiliser le poste SAV. Nos actionnaires nous ont demandé de réagir et tous nos ingénieurs ont été mis à contribution pour trouver une solution équitable. Sans vouloir dévoiler trop notre prochaine stratégie, car la concurrence pourrait nous copier, nous pouvons déjà vous annoncer que ces inconvénients seront définitivement réglés dans la prochaine série AR Vsi IIpa. Nous possédons déjà la technologie nécessaire, une puce dite « réactive » sera incorporée dans le circuit et, selon les besoins, générera des PA. Nous gardons le secret du P mais je peux vous donner un scoop, le A est diminutif d’« Aléatoire ».

La réactivité de la société n’aura pas empêché Dingleton, de lancer une OPA offensive amicale sur son concurrent scandinave. Joint au téléphone, un conseiller en communication du service minitel de Dingleton nous expliquait hier :

Le rachat de AudioRecherche s’inscrit dans notre politique de redéploiement sur les secteurs clés du Joe Dassin. Notre gamme d’intégrés, malgré leur puissance, ne nous permettait pas, malgré tous nos efforts, de faire une percée significative sur le cœur de marché des acquéreurs d’éléments séparés. Le Glue Colling – un brevet exclusif Dingleton – rendait impossible de désolidariser convenablement les parties préamplificatrices du bloc de puissance sans nuire à l’utilisation globale du matériel. Le son ne sortait plus et c’était un véritable casse-tête pour notre service Recherche & Développement qui avait pourtant beaucoup investi dans la compréhension du domino. Ce Know How (le -je sais le faire- anglosaxon) ne sera pas perdu car Audio Recherche en utilise deux dans son célèbre AR Vsi. Le coût de un million d’euros peut sembler excessif vu la crise du marché mais nous pensons que la puce PA dont nous avons à présent les droits pourra intéresser plusieurs marchés parallèles, l’informatique, l’automobile, l’électroménager, voire d’autres secteurs plus pointus tels que l’aéronautique ou l’une ou l’autre application militaire.

Affaire à suivre…
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Mar 2010 15:22

Ah ben voilà, je n'avais qu'un peu d'avance, mon ampli est donc maintenant bien un Dingleton!
Je m'empresse de le graver au burin.

Pour ce qui est du renouvellement on peut déplorer qu' AR n'ait jamais proposé un service d'enlèvement de l'ancien matériel. Louer une grue revient très cher, convenez en. Mais c'est vrai que j'aimerais bien l'enlever maintenant: outre le fait que je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, c'est surtout mon voisin du dessous qui s'inquiète à cause l'affaissement de son plafond.
En fait je voudrais bien un truc plus léger, un hipod, du genre qu'ont les jeunes avec leur casquette, pour aller avec mon minitel.
Y font pas les hipod Dingleton?
Coffa
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:51
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2010 17:04

:lol: :lol: :lol:

super!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mar 2010 23:25

Je rêve de monter à bord d'un avion équipé d'une puce PA voire même d'être à 500 km de la trajectoire théorique d'un missile équipé électroniquement par Dingleton.
Celà doit être une expérience pour le moins décoiffante.
Mortelle cette avancée technologique!
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 26 Mar 2010 10:36

Je surveille les actions Dingleton de près...
Depuis quelques jours - en fait depuis qu'ils ont acquis les brevets de la puce PA - ca frémit. +23% en deux jours, et ce n'est pas fini. Je sais que, à l'instar de la société de Steve Jobs, Dingleton arrive toujours à nous surprendre. Mais là, effectivement, c'est gros. Un peu comme si Apple rachetait Microsoft.
Nous ignorons ce qu'ils vont faire de cette puce PA. Certains imaginent qu'ils vont encore l'améliorer et garder juste le A. Ça ressemble beaucoup plus à leur philosophie. Mais le marché boursier risque de les sanctionner lourdement.
Par contre, je ne suis pas persuadé que l'utilisateur lambda soit prêt à payer plus cher un matériel équipé de cette puce PA. Je parcours les forums spécialisés et la côte des amplificateurs d'occasion de la marque a explosé. Impossible de trouver aujourd'hui un AR Vsi à moins de 97 000 euros (64250 euros à sa sortie en 2004).
C'est un peu comme s'il y avait un conflit d'intérêt entre le client utilisateur et le marché boursier et les actionnaires. Paradoxalement, pris à témoin par un journaliste, un des gestionnaires de fond de pension qui a récemment investi dans l'action Dingleton confiait qu'il préférait, et de loin, pour son usage personnel et privé l'ancienne technologie mais que si Dingleton se privait de la puce PA il retirerait toute ses billes de l'affaire car c'est la loi en vigueur. Par moment il pleurait. Une situation très étrange.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 26 Mar 2010 13:15

Communiqué de la société AudioRecherche.

Suite à des rumeurs injustifiées qui circulent actuellement sur Internet et qui portent atteinte à notre intégrité intellectuelle nous tenons à clarifier la situation.

Notre actionnaire majoritaire et néanmoins confrère Dingleton ne possède PAS le brevet de la puce PA qui a été enregistré à titre personnel par un de nos ingénieurs à l'Inpi de Berlin. Cette puce révolutionnaire est TROP dangereuse pour tomber un jour dans le domaine public (ou privé) et nous avons décidé de la protéger pour le plus grand bien de l'humanité. Certains ont, comme nous, noté sa dangerosité potentielle et la culture scandinave (ses fjords au goût bulgare, ses roll mops, ses prix Nobel) est incompatible avec un raisonnement purement mercantile.
La crise que nous avons traversée doit être salutaire et nous inciter à nous positionner. Nous, Audio Recherche et Dingleton, oeuvront depuis toujours pour Joe Dassin. Les autres considérations ne sont que futilité mais nous ne pouvions pas les mésestimer car les attaques du marché devenaient incessantes.
Contrairement à d'autres, nous allons vous révéler notre stratégie réelle qui ne poursuivait d'autre but que prendre les petits malins à leur propre piège.
a) appâter l'actionnaire fou en lui faisant miroiter un gain extraordinaire (120 environ sur l'entrée aux). Il n'y avait pas là d'esprit de vengeance mais les spéculateurs avaient mis à mal notre trésorerie et il convenait de leur renvoyer l'ascenseur.
b) vérifier très exactement leur capacité à être raisonnable et ne pas investir uniquement sur le très court terme. Dans le cas contraire, les inciter à vivre et subir leurs contradictions. Les résultats ont dépassé leur imagination.
c) attendre que l'action monte en mettant dans le coup Dingleton, une entreprise, elle aussi au-delà de tout soupçon. Le choix de Dingleton s'explique facilement pour qui a déjà entendu le pleurage incroyablement réaliste de ses produits.
d) revendre discrètement, au plus haut, nos actions personnelles puis communiquer ceci et observer le probable effondrement des cours. Si nos calculs sont fiables nos liquidités seront suffisantes pour assurer notre avenir. Peu d'investisseurs conservent aujourd'hui des actions d'une entreprise consciencieuse qui refuse de tout sacrifier à la rentabilité immédiate.
e) racheter les actions au plus bas et utiliser le bas de laine pour concevoir, demain comme aujourd'hui, des produits au-delà de toute imperfection.

Ce plan complexe peut sembler surréaliste mais il nous a semblé utile d'en expliquer les rouages stupides pour conserver la confiance de nos utilisateurs et acheteurs sans qui l'actionnaire n'existerait pas.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

ultime précision

Message » 26 Mar 2010 16:46

PA = Potentiel Aléatoire

C'est très dangereux un potentiel aléatoire. Supposons qu'il soit immense, ou même illimité et qu'il soit confié à des auditeurs non préparés. Par exemple, habitués à lire des tests dans des revues, puis à admettre, les oreilles fermées, les résultats des journalistes. Des personnes sympas mais qui, au lieu d'écouter le message de Joe (manger des petits pains) préfèrent habituellement distordre l'information primordiale avec de présomptueux "Ca sonne hein ? ce sont les nouvelles lampes-cables-enceintes-oreilles (rayez la mention inutile)"

Confrontez-les à joe Dassin, dans son intégralité, jusque dans les moindres nuances, donc, également dans ses faiblesses humaines. Car Joe est artiste mais aussi humain. Les deux. A la fois.
Cette puce PA peut, selon le cas, offrir l'hypothétique transparence complète mais observez les résultats. Ces découvertes peuvent faire écrouler des mythes et plonger l'auditeur A dans un total désarroi.
L'auditeur B, sur les conseils de l'auditeur A peut tenter la même expérience mais, et ce sont les dangers de l'aléatoire, l'expérience peut s'avérer totalement différente (nous sommes dans le domaine encore peu exploré de la perception de l'identique et de ses distorsions audibles).
Cette technologie est dangereuse. Les conclusions oscilleraient entre sublime et pas terrible en fonction des circonstances préprogrammées dans le logiciel à la ligne Random.
Comment faire admettre au grand public qu'un même matériel, avec cette puce étonnante, puisse-être vraiment "merdique" ou "extraordinairement musical" sans créer de vastes joutes dans les forums ?
Les concepteurs du logiciel (programmé non en langage machine mais en langage humain)avait déjà le based-line : PA, la puce qui remet Joe Dassin au cœur de votre système

mais c'est impossible. Personne n'est vraiment prêt. En aéronautique, idem. L'avion qui vous amène où il veut est un concept trop révolutionnaire.




ps : Médium, nous savons que certains d'entre vous avaient associé le "P" à une autre dénomination. Pomme de terre, Pastèque... autre...
C'est psychologiquement très intéressant car cela prouve un état d'esprit (parfois aussi une méconnaissance de la marque incriminée). Par exemple, Perfection Aléatoire est un challenger de choix. Par contre Panne eût été symptomatique d'une acceptation tacite des tristes règles qui régissent aujourd'hui encore nos économies. :)
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 27 Mar 2010 0:05

Au vu que certains acheteurs de matériel AR et Dingleton testaient enfin le SAV, j'en avais déduit, à tort, que le P des puces PA correepondait à Panne.
Je suis rouge de confusion :oops: :oops: :oops:
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 27 Mar 2010 8:33

Est-il prévu un nouveau modèle:

- spécialement étalonné en PA pour "Bip-Bip" (ou même pour "Le temps des oeufs au plat")

- doté d'une prise écouteur mono??

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2010 9:53

KurtLil a écrit:Au vu que certains acheteurs de matériel AR et Dingleton testaient enfin le SAV, j'en avais déduit, à tort, que le P des puces PA correepondait à Panne.
Je suis rouge de confusion :oops: :oops: :oops:


Rassurez-vous cher Kurtlil, ces choses arrivent aux meilleurs d'entre nous et c'est tout à votre honneur de l'avouer.
La déduction est un outil puissant dont nous nous servons quotidiennement pour tirer des conclusions. Parfois fausses, encore faut-il ensuite le constater et le rectifier.
Je ne pense pas que nous soyons totalement "libres" de et dans nos déductions car celles-ci dépendent d'éléments divers et variés : notre expérience, le contexte général dans lequel nous naviguons, l'état d'esprit, l'humeur, la tendance.
Ce sont, selon moi, des ressorts complexes qui actionnent des bielles et des poulies successives, bref une machinerie qui fabrique des conclusions qui influent ensuite directement sur la situation vécue.
Phénomène étrange, les déductions futures se nourrissent des précédentes (même erronées) un peu comme un programme qui se réfèrerait à une base de données jugée fiable pour mettre à jour une nouvelle base de données.
Le risque, et vous venez d'y échapper, serait de ne pas vérifier occasionnellement ce noyau de la construction. A la longue ce travail serait fastidieux car il faudrait remonter en strates successives et appliquer toutes sortes de filtres car, chaque nouvelle déduction se nourrit des précédentes. Un travail de Titan.
C'est un peu, d'une manière imagée, le fonctionnement de la puce PA.
Une base saine : Joe Dassin !
Joe Dassin traduit en message musical. le message musical relayé par le cube en béton. le cube en béton relié aux enceintes Liedl. Les Liedl aux oreilles. les oreilles au cerveau. Le cerveau à la pensée. La pensée au message de Joe. Le message de Joe interprété re-traduit par son cerveau + le message musical et relayé par l'amplificateur... et ainsi de suite.
On comprend bien que la distorsion de son propre cerveau influe directement sur l'écoute et peut considérablement perturber la boucle. La puce PA protège en fait Joe Dassin et sa chanson. C'est un peu comme un antivirus qui mettrait à l'abri les petits pains (ligne 1 de programmation Joe Dassin c'est super surtout les petits pains = inaltérable)
Cette simple astuce, encore fallait-il la concevoir, protège le cœur de l'information et élimine pas mal de soucis. L'adaptation à d'autres domaines (appareils ménagers, aéronautique, balistique etc) est envisageable mais le principal écueil est la question fondamentale : Que faut-il préserver absolument ?
Dans le cas de Joe Dassin c'est facile mais ailleurs ? il faut beaucoup réfléchir et lire quantité d'ouvrages. Ce n'est pas surhumain mais il ne faut pas se tromper...
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 27 Mar 2010 10:12

Le véritable titre de la chanson étant non pas "Les petits pains au chocolat", mais bien:

Le petit pain au chocolat


on comprend que la notion d'aléatoire a été adoptée dès le départ par Dingleton! La supercherie aurait pourtant été découverte si l'on avait pris soin de porcéder à une écoute dans une voiture de marque Citroën (en allant chez le boulanger acheter son pain par exemple).

Comme quoi, quand on est myope (voilà tout!) mais que la puce PA ne le sait pas, on vit dans un monde flou où les nuages volent pas: espérons que Dingleton en tienne compte! :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2010 10:15

KurtLil a écrit:Je rêve de monter à bord d'un avion équipé d'une puce PA voire même d'être à 500 km de la trajectoire théorique d'un missile équipé électroniquement par Dingleton.
Celà doit être une expérience pour le moins décoiffante.
Mortelle cette avancée technologique!


ceci dit, chapeau bas pour la construction de ton paragraphe. C'est, selon moi, assez proche de la perfection dans le registre de l'humour. Du moins celui que j'affectionne.
L'image globale mélange une apparente insouciance avec une analyse froide et exacte. C'est effrayant et drôle, or ces deux sentiments sont très difficiles à faire co-exister dans une même phrase. Bravo, j'aurais voulu l'écrire.
Je la relis beaucoup, surtout l'articulation élégante de la deuxième partie (celle de rêver d'être à 500 km de la trajectoire théorique).
Du beau boulot ! Bravo.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 27 Mar 2010 10:26

dub a écrit:Le véritable titre de la chanson étant non pas "Les petits pains au chocolat", mais bien:

Le petit pain au chocolat


on comprend que la notion d'aléatoire a été adoptée dès le départ par Dingleton! La supercherie aurait pourtant été découverte si l'on avait pris soin de porcéder à une écoute dans une voiture de marque Citroën (en allant chez le boulanger acheter son pain par exemple).

Comme quoi, quand on est myope (voilà tout!) mais que la puce PA ne le sait pas, on vit dans un monde flou où les nuages volent pas: espérons que Dingleton en tienne compte! :roll: :roll: :roll:


on vit dans un monde flou où les nuages volent pas !
c'est vrai que c'est faux. Nous porcédons immédiatement à la rectifission. Dornénavant nous n'évoquerons plus que "Le petit pain au chocolat" et intervenons auprès d'AudioRecherche pour lui faire l'injection de modifier le noyau du programme.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 27 Mar 2010 10:32

Désolé de la brutalité de mon intervention: mais étant fan de Joe depuis le 5 mars 1938, je sur-réagis forcément lorsque l'on porte atteinte à Son Œuvre…

Seule l'odeur chaude des galettes et des baguettes et des babas dans la boulangerie en fête peut ensuite me calmer lorsqu'on l'attaque. A ce propos, Dingleton a-t-il prévu de développer enfin (on en parle depuis bientôt 60 ans (donc avant la fondation de cette entreprise), une version grille (petit!) pain du Dingleton? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2010 10:47

Quelqu'un sait où Joe achetait ses petits pains ? Ou son seul petit pain, s'il n'y a jamais eu qu'un seul... :oops:
Étonnant qu'une puce telle que PA puisse révolutionner le passé, quand-même. Ça laisse pantois. :o

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message