Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], sebmails et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z4000

Message » 25 Mar 2010 11:36

Akabob : c'est une question de sensibilité... quand on compare le même film en BR et en DVD, c'est quand même flagrand... Je ne parle pas que de la définition, mais des couleurs, des contrastes...
La définition ne fait pas tout. Je dois dire que quand je reprends un de mes DVDs, cela ne passe plus. Et puis pourquoi se priver d'un BR. J'avais acheté pour une amie le Sony 350 à 95 euros et 50 euros remboursé par Sony. Je loues mes BR sur Glowria, même prix que le DVD... franchement, cela ce n'est pas élitiste.
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mar 2010 18:45

homecinema67 a écrit:Akabob : c'est une question de sensibilité... quand on compare le même film en BR et en DVD, c'est quand même flagrand... Je ne parle pas que de la définition, mais des couleurs, des contrastes...
La définition ne fait pas tout. Je dois dire que quand je reprends un de mes DVDs, cela ne passe plus. Et puis pourquoi se priver d'un BR. J'avais acheté pour une amie le Sony 350 à 95 euros et 50 euros remboursé par Sony. Je loues mes BR sur Glowria, même prix que le DVD... franchement, cela ce n'est pas élitiste.


Je suis d'accord sur le fait que la qualité est bien meilleure sur un BR mais pas assez pour moi pour trouver çà limite (un divx ou une VHS, çà c'est limite ;)) Pour Glowria c'est pas mal mais çà reste pour moi + cher que les DVD. J'ai récement acheté 20DVD d'occasion pour 30EUR, que des éditions 2.35 nickelles (pas de versions TV), le choix BR en occase ou neuf est encore trop juste pour moi, je n'aime pas que les nouveautés :roll:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:47

C'est vrai qu'avec Glowria, ce sont uniquement des nouveautés. 3 euros / dvd ou BR même prix.
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Mar 2010 12:29

Tout ets relatif quand on est habitué a regarder de la HD... le retour a la SD fait mal au yeux...
Moi aussi je trouve que le DVD deviens limite... ou alors autant utiliser un VP a 500 euros.

Je sais pas c'est comme si on proposais d'aller manger un MCDO au RITZ...
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline

Message » 26 Mar 2010 13:29

Ckf92 a écrit:Tout ets relatif quand on est habitué a regarder de la HD... le retour a la SD fait mal au yeux...
Moi aussi je trouve que le DVD deviens limite... ou alors autant utiliser un VP a 500 euros.

Je sais pas c'est comme si on proposais d'aller manger un MCDO au RITZ...


Si le passage à la HD implique systématiquement une perte de plaisir visuel lorsque l'on veut regarder un bon vieux classique qui soit n'a pas été remastérisé en version BR soit n'existe tout simplement pas en BR, il y a de quoi se poser des questions :o
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:44

pj a écrit:Euh, faut être crétin pour laisser son VP en veille. Une fois la séance, on l'éteint et on le débranche pas de risque de surtension

D'accord mais de la à traiter les gens qui laissent leur projo en veille de crétin (une bonne partie du forum Projo à mon avis) ce n'est pas trés cool...

Moi perso j'utilise un onduleur qui coupe l'alim lorsque il n'est pas sollicité, la consommation passe alors 0.1W et pas de risque de surtension.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 26 Mar 2010 16:35

Ckf92 a écrit:Tout ets relatif quand on est habitué a regarder de la HD... le retour a la SD fait mal au yeux...
Moi aussi je trouve que le DVD deviens limite... ou alors autant utiliser un VP a 500 euros.

Je sais pas c'est comme si on proposais d'aller manger un MCDO au RITZ...


Moi je mange un Mc Do en regardant un Blu-ray... :mdr:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 26 Mar 2010 18:16

outsider31 a écrit:
pj a écrit:Euh, faut être crétin pour laisser son VP en veille. Une fois la séance, on l'éteint et on le débranche pas de risque de surtension

D'accord mais de la à traiter les gens qui laissent leur projo en veille de crétin (une bonne partie du forum Projo à mon avis) ce n'est pas trés cool...

Moi perso j'utilise un onduleur qui coupe l'alim lorsque il n'est pas sollicité, la consommation passe alors 0.1W et pas de risque de surtension.


Désolé,

Mais entre le risque pour l'onduleur et la surconsomation, je ne voyais pas d'intérêt. JE dirais que je ne trouve pas cela très cohérent !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Mar 2010 18:25

Mais moi j'ai jamais mangé un Ritz(*) au McDo :oops:

(*) gateau apéritif pour ceux qui connaissent pas) Faim de HS... mais pas fin de HD :oops:
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2010 18:31

ce poste par en cacahuete :mdr:
blasterspyk
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 26 Mar 2010 19:40

Normal, on pensait que le Z4 serait un 3D :wink: , et comme on a rien a se mettre sous la dent, nous voilà à prendre des apéritifs virtuels...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2010 19:42

blasterspyk a écrit:ce poste par en cacahuete :mdr:


Ouaip, je suis curieux de connaitre la faim :mdr:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 19:46

c'est qui qui fourni la boisson :mdr: :oops:
blasterspyk
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 26 Mar 2010 20:04

pj a écrit:
outsider31 a écrit:
pj a écrit:Euh, faut être crétin pour laisser son VP en veille. Une fois la séance, on l'éteint et on le débranche pas de risque de surtension

D'accord mais de la à traiter les gens qui laissent leur projo en veille de crétin (une bonne partie du forum Projo à mon avis) ce n'est pas trés cool...

Moi perso j'utilise un onduleur qui coupe l'alim lorsque il n'est pas sollicité, la consommation passe alors 0.1W et pas de risque de surtension.


Désolé,

Mais entre le risque pour l'onduleur et la surconsomation, je ne voyais pas d'intérêt. JE dirais que je ne trouve pas cela très cohérent !

Personnellement j'ai un Z4 depuis 4 ans, je l'ai toujours laissé en veille comme le reste de mes appareils, et je ne vois pas où est le problème, même si apparemment je fais partie de la masse des crétins :mdr: . Il n'y a pas de raison que l'alim d'un projecteur soit plus sensible que celle d'un ampli ou d'un lecteur CD. C'est déjà assez lourd de gérer en simultané quatre appareils pour faire une projection, si en plus il faut tout éteindre avec les boutons hard à la fin :roll: Enfin moi je dis ça, je dis rien...

Ceci dit toujours aucune nouvelle officielle sur le Z4000?
C'est d'autant plus curieux que le Z3000 est en déstockage et va se trouver de plus en plus difficilement (je m'en veux d'avoir raté la promo FNAC)... En général la politique des constructeurs est d'annoncer avec force tambours et trompettes les futures nouveautés. Quid de Sanyo?
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 27 Mar 2010 10:09

jfortunity,

j'ai pu voir les traveaux que tu as réalisé dans ta maison pour reussir le mariage pièce à vivre / salle HC. Je te tire un coup de chapeau pour la qualité de la realisation et pour le resultat final. je pensais justement qu'il ne te manquait qu'un Z3000 ou 4000 pour fermer la boucle. Je pense que cela ne devrait plus tarder maintenant. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message