Rugbystick a écrit:J-B pourra te renseigner pour cette comparaison
J-B a écrit:Venons maintenant aux RF7. Je précise que ce sont celles appartenant à la gamme Référence II et non les nouvelles de la gamme Classic .
Le rendu m'a franchement stupéfait. Qu'est ce qu'elles marchent fort ces enceintes. Le grave est spectaculaire de clarté et de dynamique, le médium est bien présent ( et pour cause, un spécialiste du filtrage a mis au point ceux des 7 sans opérer au moindre changement d'un de ses éléments. Elles étaient 100 % d'origines mais juste corrigées sur le petit problème dans le médium. Le résultat est incroyable et ça marche ! autant de médium que sur la 83 voire plus) et enfin un aigu filé et apportant ce coté "live".
Je suis resté très très surpris du potentiel hallucinant de ces enceintes ( un bon cran de plus que les 83 qui marchaient déjà admirablement bien) .
On a fait des multitudes de tests et les défauts des RF7 n'apparaissent que si on n'adapte pas l'électronique. Ce que je veux dire par là c'est que du bon gros Yamaha par exemple est à proscrire en HIFI sur ce genre de colonnes.
Le réalisme est bluffant. Le piano est dans l'enceinte. La voix de Marc Lavoine est reproduite dans les moindres détails sans crispations et avec toutes ses harmoniques.
Le rendement est hallucinant. Comment Klipsch a t'il réussit une telle prouesse d'éfficacité et d'émotion musicale.
Ce que je trouve aussi surprenant c'est la différence une fois les réglages effectués comparé au rendu d'origine qui tent à creuser le médium.
J'ai pu les comparé à des RF82 et la 7 donnait un médium riche, précis et détaillé. La RF82 reste à sa place c'est à dire très bonne pour le prix .
Aucunes projections même en poussant le volume. Le volume sonore grimpe en flèche et même dans 60 m2 elles sont vraiment à l'aise.
Je garde ainsi un très très bon souvenir de l'écoute de ces divines RF7 ( non tweakées je précise).
Je ne pensais pas prendre autant de plaisir avec les 7 alors qu'avec les palladium je n'ai pas été émerveillé .
La gamme Référence dans son ensemble est de très bonne composition avec des qualités musicales hors du commun. Pour parvenir à ce graal hifiste, des électroniques de choix doivent être rigoureusement sélectionnées.
Pour ceux qui le peuvent, essayez de les écouter un jour car elles en valent le détour je pense ...
Bonne soirée
JB
je possède des rf 7 et je suis entièrement d'accord avec se que tu dis, il faut effectivement être
très vigilent sur l'électronique qui drivera l'ensemble, mais là ou l'écart est considérable c'est aussi sur la qualité
des CD,sur un ensemble moyen on aura très peu d'écart de dynamique ou de réalisme des voix mais autant
dire tout de suite qu'avec les RF7 la médiocrité n'est pas de mise et elles seront malheureusement intraitable avec des cd
bas de gamme (mauvais transfert). L'avantage c'est qu'elles te permettront de faire un tri des bons et mauvais cd.
BON COURAGE !