Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Peut-on trouver mieux qu'un Z3000 au même prix ?

Message » 24 Mar 2010 17:40

phily44 a écrit:Ton LX91 est extra performant en DVD et cependant le résultat n'est pas excellent ou simplement en dessous du HD350?


J'avoue ne pas bien comprendre, le LX91 est si je ne m'abuse un lecteur BR (haut de gamme +2000EUR :o ) et le HD350 un projecteur. Comment tu peux les comparer ? Tu parles du traitement de l'upscaling c'est çà ? Mais dans ce cas, il faut un lecteur source pour le HD350 qui ne fait aucun traitement avant d'arriver jusqu'au projo non ? J'ai bon ? :roll:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:26

bonjour,

je suis dans le même cas que l'auteur du premier message (sanyo Z1, 7-8ans de loyaux services, interessé par le Z3000), si ce n'est que j'ai acheté un lecteur blu-ray en fin d'année dernière et la différence de rendu entre un dvd et un blu-ray est énorme et surprenante sur un projo aussi ancien(essais sur Die hard 4 et the island).
Bien entendu, un Z3000 ferait mieux, mais je me demande dans quelles proportions.
Donc je suis avec attention la discussion en espérant qu'un des intervenants puisse faire un comparatif rapide entre les deux projecteurs sur des BR.
swap
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2003 20:36
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:50

swap a écrit:bonjour,

je suis dans le même cas que l'auteur du premier message (sanyo Z1, 7-8ans de loyaux services, interessé par le Z3000), si ce n'est que j'ai acheté un lecteur blu-ray en fin d'année dernière et la différence de rendu entre un dvd et un blu-ray est énorme et surprenante sur un projo aussi ancien(essais sur Die hard 4 et the island).
Bien entendu, un Z3000 ferait mieux, mais je me demande dans quelles proportions.
Donc je suis avec attention la discussion en espérant qu'un des intervenants puisse faire un comparatif rapide entre les deux projecteurs sur des BR.


a mon avis entre un z1 et un Z3000 tu va prendre la meme claque que du passage dvd/bluray :wink:
blasterspyk
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:41

akabob a écrit:
phily44 a écrit:Ton LX91 est extra performant en DVD et cependant le résultat n'est pas excellent ou simplement en dessous du HD350?


J'avoue ne pas bien comprendre, le LX91 est si je ne m'abuse un lecteur BR (haut de gamme +2000EUR :o ) et le HD350 un projecteur. Comment tu peux les comparer ? Tu parles du traitement de l'upscaling c'est çà ? Mais dans ce cas, il faut un lecteur source pour le HD350 qui ne fait aucun traitement avant d'arriver jusqu'au projo non ? J'ai bon ? :roll:


Ben en reference au post d'Alcine, il trouve qu'en lecture et projection d'image DVD le Z3000 est moins top que le HD350 (je suppose qu'il les laisse mettre à l'echelle-upscaling- etc...) alors qu'en HD c'est le contraire. Autrement dit le traitement vidéo, la mise à l'echelle,... sont meilleurs avec le JVC qu'avec le Sanyo.
Comme en DVD son lecteur LX91 est (aussi ici) une bombe je me dis qu'il "s'en fout" puisque le travail sera fait en amont par son méga lecteur.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:59

Ok désolé, en fait c'est moi qui ai mal compris ta première phrase, j'aurais dû interpréter cela :
phily44 a écrit:Ton LX91 est extra performant en DVD et cependant le résultat n'est pas excellent sur le Z3000 ou simplement en dessous du HD350?


alors que j'avais interprété cela
phily44 a écrit:Ton LX91 est extra performant en DVD et cependant le résultat n'est pas excellent avec ce dernier ou simplement en dessous du HD350?

:wink:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 25 Mar 2010 15:59

Ouaaah plein de réponses !
Je vois notament que mon pseudo a fait réagir du monde ^^ ; c'est inspiré d'un sketche de François Pérusse, j'ai créé ce compte il y a longtemps :P
Sinon, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à faire face au problème du renouvellement d'un vieux projo :)

Concernant l'upscaling des sources SD (j'ai effectivement beaucoup de DVDs), j'ai tendence à penser que la qualité de l'upscaling du lecteur sera toujours meilleure que celle du projo, je n'ai donc pas fait entrer ce critère en ligne de compte.
En même temps, je regarde aujourd'hui déjà beaucoup plus de soucres en HD via une mediabox (QNAP NMP-1000) que de mes vieux DVDs qui prennent la poussière.
D'ailleurs, en passant, si vous avez des idées pour un bon lecteur BD à moins de 500€ je suis pas contre :D
A l'époque du Z1, il y avait une association dont tout le monde parlait, c'était Z1 + DVD25 le lecteur DVD de Harman Kardon.
Y a-t-il encore aujourd'hui une sorte de couple gagnant, ou de bonnes associations connues ?

Pour le TW3500 il a d'excellents retours en effet, et il correspond bien à mes critères, je vais regerder ça de près, il a l'air de se battre sur un pied d'égalité avec le Z3000.
Concernant le HW10, le SXRD a l'air de tout exploser (même les prix >_<), c'est sans doute une qualité d'image un cran au-dessus du Z3000 et du TW3500, mais il a surement des défauts non ? ^^
Sinon j'ai lu sur ce topic que Sanyo sortait dans un mois un Z4000 ???
Info ou intox ? Je croyais que la marque avait été rachetée oO.
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 25 Mar 2010 17:05

le HW10 je croie que c'est mort pour en trouver sauf en occaz.
le le HW15 est bcp plus chers.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 25 Mar 2010 17:10

tantemerde a écrit:Je vois notament que mon pseudo a fait réagir du monde ^^ ; c'est inspiré d'un sketche de François Pérusse, j'ai créé ce compte il y a longtemps :P


J'avais trouvé, j'étais sûr que çà venait de là :D
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mar 2010 18:31

Les tri lcd semblent avoir tellement progressé (cf epson 4400/5500) que je ne suis pas sûr qu'un sxrd "premier prix" soit forcément meilleur qu'un bon lcd actuel. Il propose surtout un rendu différend, et cette techno le rend plus cher.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 25 Mar 2010 19:54

Ohm ciné a écrit:Les tri lcd semblent avoir tellement progressé (cf epson 4400/5500) que je ne suis pas sûr qu'un sxrd "premier prix" soit forcément meilleur qu'un bon lcd actuel. Il propose surtout un rendu différend, et cette techno le rend plus cher.


Et..Et..peut être moins fiable dans le temps ...Si on en croit les bruits de couloir .. :roll: (pour les LCD réflectifs:DILA et autre :wink: )
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Mar 2010 20:59

caraibe a écrit:
Ohm ciné a écrit:Les tri lcd semblent avoir tellement progressé (cf epson 4400/5500) que je ne suis pas sûr qu'un sxrd "premier prix" soit forcément meilleur qu'un bon lcd actuel. Il propose surtout un rendu différend, et cette techno le rend plus cher.


Et..Et..peut être moins fiable dans le temps ...Si on en croit les bruits de couloir .. :roll: (pour les LCD réflectifs:DILA et autre :wink: )


Ouais enfin les HW10 et HW15 sont loin d'être des projos low-cost...

Quand à la soi-disant baisse de gamma des réflectifs, attention de ne pas transformer de simples rumeurs/suppositions en infos de fiabilité
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mar 2010 21:17

+1, le sony un full hd low cost, :mdr: :mdr: je suis MDR
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 25 Mar 2010 22:30

Oui vu comme ça forcément, mais comme il n'existe pas de modèle sxrd en dessous du hw10 chez sony... j'ai pas écrit "bas prix" non plus. C'est d'office une bête de vp, d'ailleurs le vw40 qu'il a remplacé était déjà très proche du fameux vw60. Mais d'un autre côté ce n'est pas un vw85, et les tri lcd ont progressé au point qu'aujourd'hui certains lui préfèrent un z3000 (d'autres un 4400 au hw15), ou plutôt son rendu et là c'est une question de goùt, les deux semblant globalement comparables en performances. Bref pour moi un sxrd n'est pas systématiquement meilleur, il est d'abord différent. Et le sxrd étant plus récent (et plus complexe), il revient plus cher.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Mar 2010 1:23

bon bah si la technique globale de ces 3 VP donne un rendu comparable, il ne me reste plus qu'à aller visionner le Z3000, le TW3500 et le HW10 pour faire mon choix en fonction de mon appréciation personnelle.
reste à me trouver des bonnes boutiques de HC sur Genève (je viens d'arriver dans le coin :P)

sinon pour ma question sur les bonnes associations projo / lecteur BD vous avez des idées ?
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 26 Mar 2010 2:15

Quand à la soi-disant baisse de gamma des réflectifs, attention de ne pas transformer de simples rumeurs/suppositions en infos de fiabilité


loin de moi cette pensée biensur mais vous avouerez qu'une rumeur même non fondée laisse indéniablement des traces
Aux constructeurs de réagir et de prouver la fiabilté de leur produit (grand public certes mais tout de même pas des bas de gammes)
toujours emmerd... quand une rumeur circule ..de la débouter complétement :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message