Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

2 voies 4 hp : problème de directivité verticale ?

Message » 18 Mar 2010 10:37

Je suis tombé sur une enceinte que je ne connaissais pas et qui me paraît très intéressante :
http://www.g-k-f.com/pdf/ELOA.pdf
Il y a qq chose qui me chiffonne cpdt : est-ce que le montage de 3 hp de grave médium n'implique pas une forte directivité verticale ? Le hp du bas est très éloigné du guide d'onde : ça doit pas être terrible non plus...
Des avis ?
:wink:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:33

Si c'est vraiment une deux-voies avec Fx vers les 1.5k, je ne comprends pas comment ils pourraient réussir à gérer les problèmes de directivité car même si l'emplacement des boomers est calculé pour obtenir des lobes complémentaires, ce serait à une distance d'écoute précise tant en hauteur qu'en profondeur. Maintenant j'ai peut-être zappé quelque chose... :roll:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11503
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:51

C'est ce qui me semble bizarre aussi, même si je ne l'aurai pas formulé aussi précisément... D'après leur fiche c'est bien une deux voies.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:14

un petit délice de "perles" marketing...

pour commencer, je ne trouve pas beaucoup d'enceintes GKF ni en studios....ni en cinéma..... :mdr:

pour la technique, monter trois 21cm (distants en plus....) à 1,5 kHz :roll: :roll:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:55

TMS a écrit:un petit délice de "perles" marketing...

pour commencer, je ne trouve pas beaucoup d'enceintes GKF ni en studios....ni en cinéma..... :mdr:

pour la technique, monter trois 21cm (distants en plus....) à 1,5 kHz :roll: :roll:

jacques


Ca c'est fait !
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 22:16

Et si vous leur posé directement la question, peut être vous aurez la réponse ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message