totolarico a écrit:j'ai trouvé cela: http://[Supprimé à la demande du site]/sanyo-beame ... z4000.html
cela commence à être realiste pour le price surtout qu'ils sont serieux ( je suis client chez eux ). la dispo est la même pour tout le monde 03.052.010.
j'ai lu " kékpar " qu'il serait doté d'une puce REON et que l'on ferait beaucoup d'economie d'energie car la tension de veille passe de 1 watt à 0,7 watt. Des arguments de poids pour l'upgrade !!!!!
Salut toto,
J'ai fait le calcul de l'économie à l'année sur la base moyenne du tarif EDF soit 0.25euros du kwatt/heure.
Entre 1w en veille et 0.7w tu économiserais environ 0.3w soit en tout7.2 watts par jour soit 2628 watts (ou 2.6kw) sur un an. Ce qui nous donne 65 centimes d'euros d'économie à l'année. Je ne pense donc pas que se soit l'argument qui fasse pencher la balance
Et tant qu'à y être vos z3000 en veille vous coutent actuellement un peu plus de 2 euros de veille par an. Imaginez ce que tous les appareils en veille de ma maison réuni peut donner comme chiffre