Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 24 Mar 2010 16:02

jerry.lee2 a écrit:
avatar_3d a écrit:dîtes les gars le prenez pas mal, mais ici c'est le topic du V20, si vous voulez parler des sony et samsung led il faut aller sur les topics concernés ! :wink:


OK, tout à fait d'accord avec toi. Cependant, je pense être dans le sujet lorsque je demande des explications. Le V20, ça reste une chimère car très peu l'ont vu. Le V10 reste une référence (un étalon) car beaucoup l'ont vu ou l'ont acheté. (Je ne parle pas de référence ultime... je sais que Kuro... bla bla bla). Le V20 devrait être le successeur (en mieux) du V10 et tout le monde en attend monts et merveilles. Il n'empêche que j'étais décidé d'acheter ce V20, mais maintenant je suis remplis de doute... Je ne le prends pas mal, mais pourquoi poser ma question autre part puisque c'est le V20 qui m'intéresse et que jusqu'à présent la seule référence qu'on peut avoir, c'est le V10?

Je suis un peu comme toi, j'ai réservé mon V20 en versant un acompte de 500 €, et je commence à me poser des questions sur le bien fondé de mon choix.
je pense que l'écran V20 sera bien entendu bon voire "très bon" , mais peut être pas une référence comme il semblait face à une concurrence de plus proche voire supérieure peut être au niveaux qualité visuelle et prestation. vivement les premiers tests et comparatif
ZOMBIE05
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Jan 2010 14:01
Localisation: REGION PACA
  • offline

Message » 24 Mar 2010 16:52

jerry.lee2 a écrit:
Je veux bien te croire qu'il faut le régler, cependant j'ai essayé plusieurs modes (cinéma, dynamique, standard) sur chaque TV et le mode THX sur le V10 qui doit être le plus proche de ce que les réalisateurs ont voulu. Dans aucun des réglages, le V10 n'est venu égaler le Sony au niveau contraste, noirs et blancs. Le trailer était celui de WHITEOUT, beaucoup de blancs (banquise) et aussi beaucoup de noir (nuit). Les blancs étaient "crèmes" et les noirs gris. Même l'écran éteint, il est gris, donc pour moi il n'y a pas de possibilité d'avoir un noir plus noir que l'écran éteint, or ici il est gris... ce qui n'était pas du tout le cas du Sony qui lui est vraiment noir. Peut-être que la dalle éteinte du V20 sera noire, ça reste à voir.


Je partage tout à fait ton opinion sur la couleur de la dalle du V10 en plein jour ou même en lumière tamisée. Les noirs sont donc bien évidement totalement gris délavé. Atroce pour moi et ça m'a définitivement éloigné d'un achat du V10. Ce sujet a souvent été abordé sur AVS ou AV forum mais ne semble pas avoir trouvé d'écho ici. Comme la dérive des noirs d'ailleurs.
Par contre dans le noir ou au moins l'obscurité poussée il n'y pas photo entre le V10 et un Z4500. Le second a des noirs nettement violet et la colorimétrie est absolument aberrante dans le but d'un rendu cinéma, même convenablement réglé.
Et là, sans réflexion de la lumière ambiante, le V10 révèle des noirs et une colorimétrie assez remarquable, si bien réglé.
On reste loin des Kuro quand même.
J'ai vu le VT20 (probablement pas le même que le modèle FR) chez Best Buy à Brooklin la semaine passée. Dans de mauvaises conditions et sans le temps de bricoler un peu sérieusement avec les réglages.
En première approche, je ne vois pas une amélioration incroyable par rapport au V10 sauf précisément sur le plan de la couleur apparente de la dalle en lumière ambiante soutenue. Et le G20 juste à coté m'a paru faire presque aussi bien notamment en matière de noir pour la moitié du prix, ce qui en fait un rapport Q/P absolument exceptionnel pour ceux qui sont attachés à une image naturelle.
Dernière édition par brezeme le 24 Mar 2010 17:27, édité 1 fois.
brezeme
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Nov 2005 16:23
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:10

Merci pour vos réponses. Finalement, c'est l'usage qu'on en a qui dicte le choix. Pour le journal de 13H et les feux de l'amour, autant avoir un LCD. Pour la séance ciné le soir, vive le plasma. Si je regarde le Claire Chazal avec des noirs délavés, c'est pas grave, par contre le noir violet pour le film du soir, pas bien.... Je persiste pour le V20.
Et pour le foot en SD, ça passe comment sur la série V?
jerry.lee2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Déc 2009 0:38
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:14

jerry.lee2 a écrit:...
Et pour le foot en SD, ça passe comment sur la série V?


En tout cas, Ils ne jouent pas mieux. :mdr: Ok je sors :mdr:
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 20:47

je viens de voir sur le site panasonic de le V20 fait 85mm de large contre 83 pour le G20 plutôt bizarre non ?
montée en gamme et plus épais :evil:
erreur de leur part !
ZOMBIE05
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Jan 2010 14:01
Localisation: REGION PACA
  • offline

Message » 24 Mar 2010 20:59

d'après un menbre du site CG notre précieux V20 serait dispo selon panasonic fin mai début juin à suivre
patience ! patience ! dur ! dur ! :-?
ZOMBIE05
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Jan 2010 14:01
Localisation: REGION PACA
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:05

ZOMBIE05 a écrit:je viens de voir sur le site panasonic de le V20 fait 85mm de large contre 83 pour le G20 plutôt bizarre non ?
montée en gamme et plus épais :evil:
erreur de leur part !


Pas oublié qu'il y a un subwoofer pour le V20 qui prend plus de place...
Puis 2mm de différence c'est pas non plus la mort :wink:
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:37

Kozzi a écrit:
ZOMBIE05 a écrit:je viens de voir sur le site panasonic de le V20 fait 85mm de large contre 83 pour le G20 plutôt bizarre non ?
montée en gamme et plus épais :evil:
erreur de leur part !


Pas oublié qu'il y a un subwoofer pour le V20 qui prend plus de place...
Puis 2mm de différence c'est pas non plus la mort :wink:



en effet j'avais pas pensé au subwoofer :D
cette différence de quelques mm est peut être du au ventilos présent ou pas sur le V 20
ZOMBIE05
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Jan 2010 14:01
Localisation: REGION PACA
  • offline

Message » 24 Mar 2010 22:10

ZOMBIE05 a écrit:d'après un menbre du site CG notre précieux V20 serait dispo selon panasonic fin mai début juin à suivre
patience ! patience ! dur ! dur ! :-?



c'est fait j'ai pré commandé le v20.......... vous connaissez les tarifs sur le net car il est annoncé prix public 1999 € mais on doit pouvoir l'avoir à moins cher !

si je pouvais le faire baser chez mon revendeur !!!

autre point il me semblait avoir lu qu'une clef WIFI était livrée avec le plasma.......... me serais-je trompé ?

vivement fin mai...... trop dur !!!!!! :oops:
Hervet
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 24 Mar 2010 22:14

Le meilleur prix pour l'instant que j'ai vu sur le net pour les 50" est 1729€ ici : http://www.coolsound.nl/product/26752/p ... n_metallic
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 24 Mar 2010 22:44

Fin mai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh non :( que c'est loin.
flolv426
 
Messages: 251
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 25 Mar 2010 9:32

Hervet a écrit:
ZOMBIE05 a écrit:d'après un menbre du site CG notre précieux V20 serait dispo selon panasonic fin mai début juin à suivre
patience ! patience ! dur ! dur ! :-?



c'est fait j'ai pré commandé le v20.......... vous connaissez les tarifs sur le net car il est annoncé prix public 1999 € mais on doit pouvoir l'avoir à moins cher !

si je pouvais le faire baser chez mon revendeur !!!

autre point il me semblait avoir lu qu'une clef WIFI était livrée avec le plasma.......... me serais-je trompé ?

vivement fin mai...... trop dur !!!!!! :oops:


moi aussi je l'ai commander a ce prix 1999 € en effet sur le net il est moins cher sur des sites étrangers par exemple. perso je préfère (pour ce genre de matos volumineux et assez lourd) avoir mon revendeur sur place en cas de soucis, il passe voir ou il le récupere si gros problèmes, mon choix n'engage que moi bien sur.
ZOMBIE05
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Jan 2010 14:01
Localisation: REGION PACA
  • offline

Message » 25 Mar 2010 17:06

certain utilisation du v10 aux usa parlent d'un tres tres legrement diffrence avec le v20.

remarque,c'étais dur de fair mieux car le v10 est une bombe :mdr:
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 25 Mar 2010 17:33

Le VT20 tu veux dire car le V20 n'existe pas aux USA.
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 25 Mar 2010 19:56

Le VT20 et V20 n'existent pas aux USA me semble t il ! Ceux sont les VT25 et V25...
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message