Bonjour,
Je suis avec assiduité ce forum, ainsi que l'ancien qui parle de la gamme 2010 Pana.
J'étais clairement parti pour un P50V20. J'ai raté le V10 il y a 3 mois.. Je pars du principe que le V20 devrait être meilleur que le V10 (mais le V10 était la référence plasma il y a 3 mois encore).
Hier je me suis rendu chez Saturn (BE) et j'ai eu l'occasion de voir côte à côte un P58V10 et un Sony LCD KDL-52Z4500. J'ai demandé pour mettre les réglages usines et essayé d'autres réglages (THX e.a.). Les 2 TV passaient les même trailers de film en même temps. (Ils n'avaient pas encore reçu la gamme 2010 de Pana)
J'ai été très très surpris de voir une différence favorable au SONY. La dalle V10 est grise et non noire, ce qui fait que les noirs ne sont jamais noirs! La dalle Sony est noire. Le contraste est supérieur sur le Sony. Les blancs sont "crème" sur le Plasma. D'accord, les 2 TV n'étaient pas dans l'obscurité, mais dans un environnement tamisé quand même. Aucune différence dans la fluidité des scènes d'actions. D'accord, ce topic c'est le V20, mais je pensais que le V10 était déjà supérieur aux LCD même actuels. Me tromperais-je en me dirigeant vers le V20? Je suis maintenant très indécis...
Quelqu'un peut m'expliquer ces différences? Attention, je ne veux pas lancer une polémique, cela ne sert à rien de me répondre "prends un LCD alors..." Je veux simplement un avis éclairé