dabass a écrit:TheBoo a écrit:Sinon personne pour la référence du bleu JBL ?
Je me renseigne et te tiens au courant ...
C'est gentil merci
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dabass a écrit:TheBoo a écrit:Sinon personne pour la référence du bleu JBL ?
Je me renseigne et te tiens au courant ...
rmsk a écrit:dabass a écrit:TheBoo a écrit:Sinon personne pour la référence du bleu JBL ?
Je me renseigne et te tiens au courant ...
La valeur du bleu, je ne sais pas. En revanche, la distance, dès lors qu'il n'y a pas d'évent arrière, il n'y a pas d'autre arbitre que ce que tes sensations qui seront commandées par :
1°- les caractéristiques sonores de ta pièce ;
2°- toi.
Remy
kh400 a écrit:bd45 a écrit:Je viens d'annuler le cd de just a smoke, je suis pas sûr d'aimer le style, comme j'ai un pote qui l'a en version originale, je lui empreinte samedi pour tester tout ça....
Sinon, je suis d'accord que le son vynil est clairement différent du cd, chez ce même pote, on a test Bad de Jackson en cd et vinyl, le vinyl remporte le match à l'aise, j'étais vert
Sur une vidéo des L220 sur youtube, j'ai aimé le disque que passé sur ces enceintes (alan parsons project), je l'ai acheter en cd et sur le début du morceau on voit clairement les hp bougés alors qu'il n'y a pas de basses, et bien chez moi ils bougent pas d'un pouillème !!!! comme quoi les fréqences ne sont pas respectées sur le cd , alors qu'en théorie, la technique est suppérieur question bande passante, c'est dommage (sans parler du grain, de l'atmosfère du Vinyl etc.....
http://www.youtube.com/watch?v=5QI_WrOK-A4
Bref, même si j'aimerais bien, je ne préfère pas essayer l'expérience à la maison, j'en connais une qui va me foutre dehors sinon
Pas de bile, si les boomers bougent plus sur LP que sur CD c'est uniquement dû au fait que les infra graves existent par, soit mauvais matos LP, soit le disque est excentré, soit tout simplement la compliance de la cellule n'est pas ad hoc.
Perso, je reviens sur "Sweet smoke", j'ai les deux, vinyl et CD, vinyl de l'époque donc utilisé et CD racheté il y a environ 10 ans mais pas remasterisé, et alors... ben je partage pas nécessairement le point de vue de tous, pour moi le CD est un poil meilleur que le LP!
Mais cette impression est à pondérer, les LP d'époque sont à quel degré d'usure?... et la qualité du CD n'est peu être pas égale selon les rééditions...
Pas facile tout ça
De plus, il me semble bien utopique de penser pouvoir mettre la main sur un LP de l'époque en état neuf
Comment peut-on imaginer que de tels disques, utilisés plus qu'à leur tour, puissent sortir du chapeau comme si jamais utilisés?????
Sauf à ce que l'édition soit repressée, je ne vois pas bien
NOIR a écrit:aurel a écrit:Le vrai Hafler qui fait mal c'est le 9500 parait-il!
j'en ai eu un de 9500. A l'époque j'avais aussi un phase linear 400, le technics SEA3.
Le 9500 , à l'inverse du P4000, m'a paru péchu mais plus dur à l'écoute.
En terme de puissance subjective , c'était tout de même très bon. mais moins impressionant que le phase 400.
Par contre, quand alphachris dit que le phase 400 manque de corps , je ne comprends pas trop. Il y a des amplis dont le son est certes plus épais mais on pourrait dire aussi plus grossier . La phase 400 est plutot équilibré entre une bonne définition et une assise irréprochable.
A prix égal , je préfère le phase 400 aux P400 ou 9500.
TheBoo a écrit:Coucou,
j'ai une petite question sur le placement de mes 4312 par rapport au mur arrière, c'est combien la distance minimum entre l'enceinte et le mur (s'il y en a une) ?
Sinon personne pour la référence du bleu JBL ?
Merci
SupraKrell a écrit:Du grave qui "roule" avec des 4312 ?! Bizarre car c'est plutot un boomer au grave tendu sur ces enceintes...
C'est avec un vinyl ou un CD ? Avec une chanson ou un disque en particulier?
RC
aurel a écrit:Le vrai Hafler qui fait mal c'est le 9500 parait-il!
proche a écrit:aurel a écrit:Le vrai Hafler qui fait mal c'est le 9500 parait-il!
C'est vrai , le 9500 est très avantageux : on peut s'en servir de chaudière en hiver , les oeufs au plat y cuisent très vite...en été l'écoute en maillot de bain est fortement conseillée
aurel a écrit:kh400 a écrit:Pas de bile, si les boomers bougent plus sur LP que sur CD c'est uniquement dû au fait que les infra graves existent par, soit mauvais matos LP, soit le disque est excentré, soit tout simplement la compliance de la cellule n'est pas ad hoc.
Perso, je reviens sur "Sweet smoke", j'ai les deux, vinyl et CD, vinyl de l'époque donc utilisé et CD racheté il y a environ 10 ans mais pas remasterisé, et alors... ben je partage pas nécessairement le point de vue de tous, pour moi le CD est un poil meilleur que le LP!
Mais cette impression est à pondérer, les LP d'époque sont à quel degré d'usure?... et la qualité du CD n'est peu être pas égale selon les rééditions...
Pas facile tout ça
Je ne rentre pas dans le troupeau non plus!
De ma propre expérience, à gamme de matos égal le CD est meilleur que le vinyl! faut vraiment mettre beaucoup plus cher dans la platine LP et le pré phono pour avoir un rendu meilleur!
Et encore "meilleur" est un bien grand mot... sur certains aspects je préfère toujours le CD!
SupraKrell a écrit:Du grave qui "roule" avec des 4312 ?! Bizarre car c'est plutot un boomer au grave tendu sur ces enceintes...
C'est avec un vinyl ou un CD ? Avec une chanson ou un disque en particulier?
RC
bd45 a écrit:SupraKrell a écrit:Du grave qui "roule" avec des 4312 ?! Bizarre car c'est plutot un boomer au grave tendu sur ces enceintes...
C'est avec un vinyl ou un CD ? Avec une chanson ou un disque en particulier?
RC
ça dépends de la pièce, avant que je fasse mes bass trap, ça bavait énormément.
Faut voir la pièce, c'est elle qui va engendrée le pb. Les 4312 elles vont bien
Mosquito, moi j'ai 300 cm ...... Elles seraient bien chez bibi
A bon entendeur....
mattera91 a écrit:aurel a écrit:kh400 a écrit:Pas de bile, si les boomers bougent plus sur LP que sur CD c'est uniquement dû au fait que les infra graves existent par, soit mauvais matos LP, soit le disque est excentré, soit tout simplement la compliance de la cellule n'est pas ad hoc.
Perso, je reviens sur "Sweet smoke", j'ai les deux, vinyl et CD, vinyl de l'époque donc utilisé et CD racheté il y a environ 10 ans mais pas remasterisé, et alors... ben je partage pas nécessairement le point de vue de tous, pour moi le CD est un poil meilleur que le LP!
Mais cette impression est à pondérer, les LP d'époque sont à quel degré d'usure?... et la qualité du CD n'est peu être pas égale selon les rééditions...
Pas facile tout ça
Je ne rentre pas dans le troupeau non plus!
De ma propre expérience, à gamme de matos égal le CD est meilleur que le vinyl! faut vraiment mettre beaucoup plus cher dans la platine LP et le pré phono pour avoir un rendu meilleur!
Et encore "meilleur" est un bien grand mot... sur certains aspects je préfère toujours le CD!
-Là, c'est un vaste débat , dans l'absolu, la technique vinyle l'emporte sans coup férir, mais à condition de se donner un peu de moyens et de se pencher sur la technique, c'est donc beaucoup plus contraignant (réglages, choix des maillons, etc..) et à budget réduit, on peut préférer le CD qui est moins prise de tête, mais souvent aussi moins musical...
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