Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, khaos974, MIC22, RV57 et 194 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 23 Mar 2010 16:20

bd45 a écrit:
nihonjr a écrit:si ça vous branche du Just a Smoke en remasterisé ... :wink:

http://www.amazon.fr/Just-Darkness-Ligh ... 985&sr=1-1


merci, je viens de commander ;)


-Moi, je passe mon chemin, cet album doit être en vinyl pour moi, afin de bien garder à l'enregistrement son âme, les tripatouillages numériques de cette époque ne sont pas toujours heureux... :roll: ... :evil:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 16:24

screw_squirrel a écrit:
mattera91 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
Glasgow a écrit:Gros arrivage de vinyles aujourd'hui. L300 au taquet, les disques tournent, encore un peu tôt pour le rhum. C'est tranquille. WIRE " the pink flag", BASHUNG "l'imprudence", JOY DIVISION "unknown pleasures", AGNOSTIC FRONT "live at CBGB", COLTRANE " live at the village vanguard", NAS "illimatic", MOBB DEEP "the infamous", AHMAD JAMAL "live in paris" et quelques CD...
Là, je m'écoute SWEET SMOKE "just a poke", pressage original de 70. C'est vraiment une tuerie cet album. Cela fait 20 ans que je le connais et je ne m'en suis jamais lassé. Rock psyché de la fin des années 60, avec un solo de batterie à la sauce stéréo de 5mn sur le morceau Silly Sally. Purée, c'est vraiment bon.
Pour ceux qui ne connaissent pas (faut pas avoir eu d'adolescence ! :wink: ), je vous laisse découvrir la moquette...euh, pochette ! :oops: :mdr: :wink:

Image



Merci à toi d'etre venu un peu parler "Musique" ,celà fait du bien de temps en temps,celà permet de découvrir souvent de très belles choses.
Ton intervention me touche d'autant plus que je suis sérieusement travaillé par la venue d'une platine vynile ans mon système :D :wink:


-Moi j'ai bien connu ce p.... de disque, que j'aimerais bien retrouver neuf ou en pressage de course :evil: il me manque, celui là :evil: , je l'ai eu il y a longtemps, et impossible de remettre la main dessus :evil:

Tiens un pressage original :wink: : http://cgi.ebay.de/Raritaet-SWEET-SMOKE-Just-A-Poke-VINYL-1970_W0QQitemZ220573988790QQcmdZViewItemQQptZB%C3%BCcher_Unterhaltung_Music_CDs?hash=item335b3bf7b6


-Dommage, mais entre la langue à traduire, le fait que je n'ai plus de compte paypal, pas vraiment de profil EBAY, etc...c'est trop prise de tête pour un disque, s'il était à ma porte c'est sûr que je n'aurais pas hésité un instant (dit le fainéant :mdr: )
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 17:51

mattera91 a écrit:
bd45 a écrit:
nihonjr a écrit:si ça vous branche du Just a Smoke en remasterisé ... :wink:

http://www.amazon.fr/Just-Darkness-Ligh ... 985&sr=1-1


merci, je viens de commander ;)


-Moi, je passe mon chemin, cet album doit être en vinyl pour moi, afin de bien garder à l'enregistrement son âme, les tripatouillages numériques de cette époque ne sont pas toujours heureux... :roll: ... :evil:



Mais quand tu n'as pas de Vinyl, t'a pas le choix.... je préfère toujours une bande son "propre", plutôt que les crachouillis originaux et le manque de peps.
On verra, au pire, je le revends, on perds pas lourd sur un Cd ;)


Christian, j'ai un compte paypal et Ebay si tu veux..... ca peux se faire, tu l'a d'ici 2-3 semaines quand je remonte à Marcouss, au pire, c'est ma belle soeur qui descends souvent qui le remontera à ma mère... :wink: , a toi de voir
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

BLEU JBL monitor

Message » 23 Mar 2010 18:01

TheBoo a écrit:Le partage est vraiment dans l'esprit du forum et cela me fait très plaisir d'y participer a ma manière !
Du reste si vous avez besoin d'aide en retouche photos, ou bien en maquette etc... je suis là.
Et la première que j'ai entendu cet album sur mes 4312, j'étais ahhhhhhhhhh c'est trop bon.
Bon maintenant il y a celui la aussi :)
http://www.amazon.com/No-One-Built-This ... pd_sim_m_2
Il est différent, mais le morceau 6. American Heart (Feat. Boy George & Alexandra Hamnede) est magnifique.
En tous les cas merci de ton retour !!!!

Par hasard vous connaissez les valeurs du bleu JBL ?


Déjà il faut savoir que le " bleu monitor JBL" a évoluer en 30-40 ans.... les 4348 sont plus foncées que les 4333a ..

on peut trouver sur le net ( lansing heritage par exemple ) la teinte RAL 5007 mais je ne la conseil pas car elle correspond aux " vieilles enceintes" et ce bleu fait un peu délavé pour avoir eu le nuancier entre les mains.

Par contre, possédant des 4312 Mk2, je n'ai pas retrouvé le même bleu sur le nuancier RAL, Attention car le type de finition influence sur le rendu de la couleur avec la lumière !! pour ma part grâce à un pote peintre j'ai pris un "bleu MILO chez LA SEIGNEURIE en peniture glycéro finition satinée" qui se rapprochait le plus des 4312 mk2.

La finition brillante est à proscrire, le mat devrait convenir mais si c'est trop mat bonjours les traces de doigts ( comme sur le noir des JBLs de l'époque style L65 jubal, L300, L220, etc )

RC
SupraKrell
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Jan 2010 18:03
  • offline

Message » 23 Mar 2010 18:18

mattera91 a écrit:
bd45 a écrit:
nihonjr a écrit:si ça vous branche du Just a Smoke en remasterisé ... :wink:

http://www.amazon.fr/Just-Darkness-Ligh ... 985&sr=1-1


merci, je viens de commander ;)


-Moi, je passe mon chemin, cet album doit être en vinyl pour moi, afin de bien garder à l'enregistrement son âme, les tripatouillages numériques de cette époque ne sont pas toujours heureux... :roll: ... :evil:

Entièrement d'accord avec toi! :wink: 8)
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis décarcasser à trouver les 1er pressages originaux de certains de mes disques fétiches. :mdr:
Alors évidement quand le disque a 40 ans c'est pas facile de les trouver comme neuf... :-? Mais on arrive à trouver des vinyles très bien conservés pour leur age et quelques petits bruits par-ci par-là ne sont pas trop gênant pour moi. Il y a des CD réédités 3 ou 4 fois qui n'ont toujours pas un son aussi bon que le vinyle d'origine en terme de dynamique et de balance sonore, de plus on n'a plus le plaisir de monter le son puisque les CD sont maximiser en gain et ça devient vite impossible à supporter.
Un exemple sur un disque récent: le Amy Winehouse "Back to Black" qui devient très vite gueulard des que je cherche à mettre un peu plus fort que d'habitude. :-?
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 23 Mar 2010 19:46

screw_squirrel a écrit:
mattera91 a écrit:
bd45 a écrit:
nihonjr a écrit:si ça vous branche du Just a Smoke en remasterisé ... :wink:

http://www.amazon.fr/Just-Darkness-Ligh ... 985&sr=1-1


merci, je viens de commander ;)


-Moi, je passe mon chemin, cet album doit être en vinyl pour moi, afin de bien garder à l'enregistrement son âme, les tripatouillages numériques de cette époque ne sont pas toujours heureux... :roll: ... :evil:

Entièrement d'accord avec toi! :wink: 8)
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis décarcasser à trouver les 1er pressages originaux de certains de mes disques fétiches. :mdr:
Alors évidement quand le disque a 40 ans c'est pas facile de les trouver comme neuf... :-? Mais on arrive à trouver des vinyles très bien conservés pour leur age et quelques petits bruits par-ci par-là ne sont pas trop gênant pour moi. Il y a des CD réédités 3 ou 4 fois qui n'ont toujours pas un son aussi bon que le vinyle d'origine en terme de dynamique et de balance sonore, de plus on n'a plus le plaisir de monter le son puisque les CD sont maximiser en gain et ça devient vite impossible à supporter.
Un exemple sur un disque récent: le Amy Winehouse "Back to Black" qui devient très vite gueulard des que je cherche à mettre un peu plus fort que d'habitude. :-?


C'est vrai que la version actuelle proposée sur Amazone ne m'inspire pas confiance: Compilation des 2 albums studios de Sweet Smoke, tout ça remastérisé, méfiance. Pour ceux qui sont au CD, on trouve sur ebay les anciennes éditions de Just a poke non remasterisées, qui en plus conservent la pochette originale.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 23 Mar 2010 19:54

Pour reparler des L300, j'ai rebranché mon Harman Kardon Citation 16. J'avais le souvenir qu' Alfachris en disait le plus grand bien sur des 4333. Et bah, je confirme. Ca tient la route cet ampli. Pour 2*150W et un prix très doux, les 38 sont tenus de manière admirable.

Par ailleurs, quelqu'un peut-il faire la comparaison entre un phase linèar 400 et un Hafler P4000 ? Sont-ils comparables et en quoi ? Ils me font de l'oeil ces deux là !
Dernière édition par Glasgow le 23 Mar 2010 19:56, édité 1 fois.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 23 Mar 2010 19:56

Je viens d'annuler le cd de just a smoke, je suis pas sûr d'aimer le style, comme j'ai un pote qui l'a en version originale, je lui empreinte samedi pour tester tout ça....

Sinon, je suis d'accord que le son vynil est clairement différent du cd, chez ce même pote, on a test Bad de Jackson en cd et vinyl, le vinyl remporte le match à l'aise, j'étais vert :o

Sur une vidéo des L220 sur youtube, j'ai aimé le disque que passé sur ces enceintes (alan parsons project), je l'ai acheter en cd et sur le début du morceau on voit clairement les hp bougés alors qu'il n'y a pas de basses, et bien chez moi ils bougent pas d'un pouillème !!!! comme quoi les fréqences ne sont pas respectées sur le cd , alors qu'en théorie, la technique est suppérieur question bande passante, c'est dommage :evil: (sans parler du grain, de l'atmosfère du Vinyl etc.....

http://www.youtube.com/watch?v=5QI_WrOK-A4

Bref, même si j'aimerais bien, je ne préfère pas essayer l'expérience à la maison, j'en connais une qui va me foutre dehors sinon :mdr:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 23 Mar 2010 20:02

10 euros le vinyl sur le coincoin (just a poke) .....http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/101440069.htm?ca=7_s

26 euros, Neuf de chez neuf (connais pas l'année de pressage?) http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/40239224.htm?ca=7_s

25 euros , pressage original 1970 Tbé http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/86567748.htm?ca=7_s
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 23 Mar 2010 20:04

Glasgow a écrit:
screw_squirrel a écrit:
mattera91 a écrit:
bd45 a écrit:
merci, je viens de commander ;)


-Moi, je passe mon chemin, cet album doit être en vinyl pour moi, afin de bien garder à l'enregistrement son âme, les tripatouillages numériques de cette époque ne sont pas toujours heureux... :roll: ... :evil:

Entièrement d'accord avec toi! :wink: 8)
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis décarcasser à trouver les 1er pressages originaux de certains de mes disques fétiches. :mdr:
Alors évidement quand le disque a 40 ans c'est pas facile de les trouver comme neuf... :-? Mais on arrive à trouver des vinyles très bien conservés pour leur age et quelques petits bruits par-ci par-là ne sont pas trop gênant pour moi. Il y a des CD réédités 3 ou 4 fois qui n'ont toujours pas un son aussi bon que le vinyle d'origine en terme de dynamique et de balance sonore, de plus on n'a plus le plaisir de monter le son puisque les CD sont maximiser en gain et ça devient vite impossible à supporter.
Un exemple sur un disque récent: le Amy Winehouse "Back to Black" qui devient très vite gueulard des que je cherche à mettre un peu plus fort que d'habitude. :-?


C'est vrai que la version actuelle proposée sur Amazone ne m'inspire pas confiance: Compilation des 2 albums studios de Sweet Smoke, tout ça remastérisé, méfiance. Pour ceux qui sont au CD, on trouve sur ebay les anciennes éditions de Just a poke non remasterisées, qui en plus conservent la pochette originale.


C'est ce que j'ai fait avec les Led Zeppelin...
Je les ai achetés en 1988 quand il sont sortis, puis les remasters en 1990 (2 coffrets) puis l'intégrale de 1994, entre temps j'avais donné mes CD originaux ( :evil: ) et mes coffrets remaster, et depuis 2007 j'ai re-acheté les CD originaux Masterisés par l'excellent Barry Diament(*)... :oops: :mdr:
Il auront fait de l'argent avec moi... J'ai à peut près le même parcourt avec Jimi Hendrix...
Cela dit à l'époque il n'y avait pas les forums "mondiaux" comme aujourd'hui ou l'on peut échanger des point de vu avec des passionnés. ça aide. On se rends compte que ce qui passe pour de l'intuition est aussi vrai dans les oreilles des autres... :idee:
Et là je ne parle que des CD... Mais pour les vinyles c'est presque pareil! Heureusement que je n'ai pas tout revendu dans les années 90! :mdr:
(*) c'est lui qui a fait les Bob Marley originaux, les AC/DC, Phil Colins etc... La liste est longue comme le bras. Aujourd'hui les audiophiles Américain les recherchent car le boulot était très bien fait compte tenu des moyen de l'époque.
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 23 Mar 2010 21:02

bd45 a écrit:Je viens d'annuler le cd de just a smoke, je suis pas sûr d'aimer le style, comme j'ai un pote qui l'a en version originale, je lui empreinte samedi pour tester tout ça....

Sinon, je suis d'accord que le son vynil est clairement différent du cd, chez ce même pote, on a test Bad de Jackson en cd et vinyl, le vinyl remporte le match à l'aise, j'étais vert :o

Sur une vidéo des L220 sur youtube, j'ai aimé le disque que passé sur ces enceintes (alan parsons project), je l'ai acheter en cd et sur le début du morceau on voit clairement les hp bougés alors qu'il n'y a pas de basses, et bien chez moi ils bougent pas d'un pouillème !!!! comme quoi les fréqences ne sont pas respectées sur le cd , alors qu'en théorie, la technique est suppérieur question bande passante, c'est dommage :evil: (sans parler du grain, de l'atmosfère du Vinyl etc.....

http://www.youtube.com/watch?v=5QI_WrOK-A4

Bref, même si j'aimerais bien, je ne préfère pas essayer l'expérience à la maison, j'en connais une qui va me foutre dehors sinon :mdr:


Euuh suis pas sur que le mouvement des membrannes soit du a la bande son originale...ne serait-ce pas plutot un vinyl legerement voile qui genere ce phenomene? Voir une resonnance mecanique a cause d'un bras et d'une cellule dont la compliance ne serait pas optimises ?

RC
SupraKrell
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Jan 2010 18:03
  • offline

Message » 23 Mar 2010 21:28

mosquito69 a écrit:Ouiae bon enfin ça fait un peu dormir vot' musique là..
Perso je préfère ça
...
http://www.youtube.com/watch?v=hMZhGEXSZyo
...



+1, même si je préfère ça : 8)

http://www.youtube.com/watch?v=Us-TVg40 ... re=related

Je vous conseille par la même l'album (CD + dvd)............... SUPERBE A NE MANQUER SOUS AUCUN PRÉTEXTE........ :wink:

A+,

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 23 Mar 2010 21:34

bd45 a écrit:
mattera91 a écrit:
bd45 a écrit:
nihonjr a écrit:si ça vous branche du Just a Smoke en remasterisé ... :wink:

http://www.amazon.fr/Just-Darkness-Ligh ... 985&sr=1-1


merci, je viens de commander ;)


-Moi, je passe mon chemin, cet album doit être en vinyl pour moi, afin de bien garder à l'enregistrement son âme, les tripatouillages numériques de cette époque ne sont pas toujours heureux... :roll: ... :evil:



Mais quand tu n'as pas de Vinyl, t'a pas le choix.... je préfère toujours une bande son "propre", plutôt que les crachouillis originaux et le manque de peps.
On verra, au pire, je le revends, on perds pas lourd sur un Cd ;)


Christian, j'ai un compte paypal et Ebay si tu veux..... ca peux se faire, tu l'a d'ici 2-3 semaines quand je remonte à Marcouss, au pire, c'est ma belle soeur qui descends souvent qui le remontera à ma mère... :wink: , a toi de voir


-Oui, n'étant pas à quelques jours près, ça peut se faire, le pb est de trouver un acheteur de confiance et un exemplaire en bon état ou neuf, ensuite, je ne serais pas à quelques jours près...Et je peux financer d'avance celui qui m'arrange le coup...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 21:58

SCARFF a écrit:
mosquito69 a écrit:Ouiae bon enfin ça fait un peu dormir vot' musique là..
Perso je préfère ça
...
http://www.youtube.com/watch?v=hMZhGEXSZyo
...



+1, même si je préfère ça : 8)

http://www.youtube.com/watch?v=Us-TVg40 ... re=related

Je vous conseille par la même l'album (CD + dvd)............... SUPERBE A NE MANQUER SOUS AUCUN PRÉTEXTE........ :wink:

A+,

Eric.


C'est marrant j'étais sur leur site cet AM, et je me suis demandé si leur CD était bien enregistré auquel cas je l'achète.
Je suis fan également !
(Tula d'Israel miam :P )
Dernière édition par Ptisik le 23 Mar 2010 22:04, édité 1 fois.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 23 Mar 2010 22:02

Glasgow a écrit:.....
Par ailleurs, quelqu'un peut-il faire la comparaison entre un phase linèar 400 et un Hafler P4000 ? Sont-ils comparables et en quoi ? Ils me font de l'oeil ces deux là !


Luuuuuuc !!! tu es demandé à la barre 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12151
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message