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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 23 Mar 2010 12:13

Je suis en train de me poser la question du sub pour mes O300 avec grosso modo les mêmes contraintes que toi. Et naturellement, je regarde le K&H O800 : http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_en.nsf/root/prof-monitoring_studio-monitors_subwoofer_O800.
Mais je ne l'ai jamais entendu donc peut-être pourras-tu me donner ton avis ?
Sinon, je crois que Jerome057 a installé un Genelec après en avoir testé plusieurs.

Sinon, K&H a disparu (comme déjà discuté plus haut) et existe désormais sous le nom de Neumann (http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf)
julienbonnet
 
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Message » 23 Mar 2010 12:30

Merci,
le LSR 4300 ne semble pas permettre de ressortir le signal à partir du caisson. Il me semble le filtrage doit être fait en amont.
Pour ce qui est du K&H, après avoir tout lu, j'ai vu dans la doc qu'il possédait également un fréquence de coupure fixe pour les satellites à 90Hz.
Comme pour le Adam annoncé à 85Hz, je trouve ces fréquences très hautes.
Pour ce qui est du Genelec, le 7070 est plus proche des 1800€, et pèse 60Kg, çà me parait un peu barbare pour mon installation domestique avec voisins :lol: . Il est encore plus balèse que le Sub12 de Adam (625 x 555 x 490 mm contre 600 x 360 x 450 mm pour Adam). Et le 7060 me parait un peu court pour le coup (120W, 10", 29Hz, toujours coupure à 85Hz, quasi même taille que le Sub12 D'Adam, moitié plus cher, par contre il est blindé)

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Misterben
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Message » 23 Mar 2010 12:48

Le Tannoy TS12, coupure à 80hz ! :wink:
lapaille
 
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Message » 23 Mar 2010 13:00

Pour le genelec 7070 c'est coupure obligatoire à 85 ou 120hz. Ou alors full mais il faut un pré-ampli qui permette la gestion du grave pour régler la fréquence désirée.

Le 7070 est effectivement barbare :mdr: j'ai toujours eu des soucis dans ma pièce (trop grande, trop absorbante) et le genelec est le seul capable de rendre un grave puissant, physique et rapide !!

Pour la coupure à 85hz j'en voulais pas au début et franchement c'est vraiment bien, le caisson ce fond avec les enceintes sans problème et même d'ailleur plus facilement qu'avec une coupure plus basse.
Jerome057
 
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Message » 23 Mar 2010 13:07

Il y a le Dynaudio, un peu plus cher, qui proposerait une coupure à 60Hz et 80Hz. Et il prend moins de place !
Je vais regarder ce que propose Tannoy.
C'est si dur que çà, ou cher, de réaliser un filtre passe haut à valeur variable efficace ?

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Message » 23 Mar 2010 13:14

Pas le même prix ! :o
lapaille
 
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Message » 23 Mar 2010 13:14

lapaille a écrit:Le Tannoy TS12, coupure à 80hz ! :wink:

Ha ben non, pas assez cher :mdr: .
Faut voir çà peut être une solution pas trop cher. Il me parait par contre un peu léger pour un 12", seulement 12,5Kg, soit la moitié de ses concurrents.
Pour le coup, comme ils ont tous des fréquences de coupure entre 80 et 90Hz (si çà se trouve ils ont tous les mêmes filtres, à 5Hz près çà dépend si on mesure au début de la pente ou à partir de quelques dB de perdus).

Je reste pour l'instant sur l'idée des Adam, puisque j'ai pu lire à plusieurs reprise (gearslutz entre autre) qu'en les réglant à la fréquence minimum, il prenaient assez bien le relai sur les S3A laissées en full range. Le Dynaudio peut être interessant, mais il est quand même plus honéreux. Par contre il prend moins de place.

Une idée entre le 10" et le 12" ?

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Message » 23 Mar 2010 13:16

lapaille a écrit:Pas le même prix ! :o

Ouais, enfin on est sur des caissons entre 1000 et 2000€, j'imagine qu'un tel filtre doit couter dans les 50€ à fabriquer.
Après c'est vrai que ce matériel est destiné aux studios, et que bien souvent ces studios disposent déjà de filtres numériques plus efficaces.

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Message » 23 Mar 2010 14:35

lapaille a écrit:difficile de donner un conseil si on en sait pas un peu plus sur le cahier des charges... :wink:


Que voulez-vous savoir exactement? :wink:
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Message » 23 Mar 2010 14:57

Puma a écrit:
lapaille a écrit:difficile de donner un conseil si on en sait pas un peu plus sur le cahier des charges... :wink:


Que voulez-vous savoir exactement? :wink:


Le buget, la taille de la pièce, la distance d'écoute, le besoin d'écouter fort ou non...

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Message » 23 Mar 2010 15:10

Misterben a écrit:
lapaille a écrit:Le Tannoy TS12, coupure à 80hz ! :wink:

Ha ben non, pas assez cher :mdr: .
Faut voir çà peut être une solution pas trop cher. Il me parait par contre un peu léger pour un 12", seulement 12,5Kg, soit la moitié de ses concurrents.
Pour le coup, comme ils ont tous des fréquences de coupure entre 80 et 90Hz (si çà se trouve ils ont tous les mêmes filtres, à 5Hz près çà dépend si on mesure au début de la pente ou à partir de quelques dB de perdus).

Je reste pour l'instant sur l'idée des Adam, puisque j'ai pu lire à plusieurs reprise (gearslutz entre autre) qu'en les réglant à la fréquence minimum, il prenaient assez bien le relai sur les S3A laissées en full range. Le Dynaudio peut être interessant, mais il est quand même plus honéreux. Par contre il prend moins de place.

Une idée entre le 10" et le 12" ?


Pour continuer la liste des caissons monitoring (je me dis que çà interesse peut être d'autres personnes) il y a Focal qui propose son Sub6. 23kg, gamelle de 27cm, 30Hz-250Hz, qui lui propose de choisir entre 2 fréquences de coupures pour le filtre passe-haut : 75Hz et 100Hz

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Message » 23 Mar 2010 15:18

J'ai un ensemble sub6+ solo6, j'utilise le filtre passe haut (fc=75hz) du sub 6 pour repartir sur les solo6, effectivement c'est indéniable plus intelligibilité dans le médium et meilleure tenue en puissance :lol:
Par contre attention a la pièce, le sub 6 y est très très sensible avant il étais dans une pièce de 20m² et ça collait pas du tout avec les solo 6 (trop sec, et manque de profondeur (+8db a 40hz dans ma pièce), par contre dans un salle dédié il accorde a merveille avec les solo6! ca descend, c'est propre et vivant.
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Message » 23 Mar 2010 15:21

Tu peux laissé tombé le sub6 :wink:

Descente à 30hz, apport au twin pas vraiment miraculeux, franchement j'en avais acheté 2 en même temps que les twin pour formé un ensemble stéréo cohérent et je les ai retourné au magasin en moins d'une semaine.

J'ai retrouvé le post qui a préfiguré celui-ci:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29826410

Dans ma mémoire j'avais commencé ce post par les photos des twin/solo et sub6 :roll: je dois commencé à perdre la tête :mdr:
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Message » 23 Mar 2010 15:22

Jerome057 a écrit:Tu peux laissé tombé le sub6 :wink:

Descente à 30hz, apport au twin pas vraiment miraculeux, franchement j'en avais acheté 2 en même temps que les twin pour formé un ensemble stéréo cohérent et je les ai retourné au magasin en moins d'une semaine.

J'ai retrouvé le post qui a préfiguré celui-ci:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29826410

Dans ma mémoire j'avais commencé ce post par les photos des twin/solo et sub6 :roll: je dois commencé à perdre la tête :mdr:


Effectivement avec des solo cela doit être un peu mieux, surtout que cela évite au médium/grave de trop travaillé pour le bas du spectre et donc d'obtenir un médium plus proche des twin.
Jerome057
 
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Message » 23 Mar 2010 15:28

Jerome057 a écrit:Tu peux laissé tombé le sub6 :wink:

Descente à 30hz, apport au twin pas vraiment miraculeux, franchement j'en avais acheté 2 en même temps que les twin pour formé un ensemble stéréo cohérent et je les ai retourné au magasin en moins d'une semaine.

J'ai retrouvé le post qui a préfiguré celui-ci:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29826410

Dans ma mémoire j'avais commencé ce post par les photos des twin/solo et sub6 :roll: je dois commencé à perdre la tête :mdr:

Merci pour ton lien, il y aurait donc le Mackie HRS120 (caisson que tu as pris après le Sub6) dans les caisson potentiels. Celui ci pour le coup propose un filtrage variable qui agit à la fois pour le caisson et les satellites on dirait. C'est un 12", il est pas trop gros... Peut être une piste.
Dernière édition par Misterben le 23 Mar 2010 15:28, édité 1 fois.

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