Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, khaos974, MIC22, RV57 et 191 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 22 Mar 2010 15:29

dabass a écrit:Moi , ce que j'en dit c'est qu'ils ont bien la chance les Japonnais d'avoir des bars sonorisés avec du matériel de cette qualité...

J'aimerais bien aller boire mon café tout les matins dans un endroit de ce genre (même si les enceintes ont des grilles devant les HP). A ma connaissance , en France , les bars de ce type n'existe quasiment pas , je dis quasiment car une fois en surfant sur le net , pour me renseigner à propos d'une soirée , j'avais été très surpris de lire que le bar où se pasait la soirée annonçait fièrement qu'il était équipé de Klipshchorn driver par du McIntosh.



Dans le vieux Rennes il y a un bar de nuit bien sympa (avec des soirées à thème très souvent), et tout l'établissement est équipé d'enceintes JMR (que curieusement je n'ai jamais vu en audito ou autre! ) avec deux 18cm en D'Appolito autour d'un tweeter à dôme et un bel évent laminaire dans le bas de l'enceinte.
Il y en a un bon paquet judicieusement placées dans tout le rad, et le rendu est vraiment surpprenant! c'est explosif de bas en haut, t'as du détail, de la fluidité et le niveau sonore possible est assez surlecutant vu la taille des HP! :o
J'ai été plusieurs fois surppris par la belle qualité sonore de cet établissement!
Ca reste vraiment très très rare en effet!


;)
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2010 18:55

52gege a écrit:
bonjour
je pense que des grilles metalliques devant les HP peut avoir une influence sur le rendu sonore dans le mauvais sens du terme :roll: a mediter et surtout a comparer :wink:


Pour les tweeters sûrement mais pas pour les basses, enfin je crois pas... :-?
Sinon pour la façade des L.300 j'ai une idée...
Je vais y mettre de la tapisserie... :mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 22 Mar 2010 19:12

Ce sont des fabricants de HP qui proposent ces grilles en général, si elles altéraient le son ce serait malheureux! :mdr:

J'en ai acheté deux en 12" pour mes enceintes et j'ai même rajouté de la toile acoustique blanche par dessus.. perso je n'ai constaté aucune perte de quoique ce soit!
Mais j'ai viré ces caches car même refaits en blanc, avec les fixations aux quatre coins ça fait trop enceinte sono à deux euros le kilo! :-?


;)
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2010 20:03

Mosquito, tu as raison, elles sont trop grosse pour ton salon d'appart, garde les cabasses achète un caisson pour le grave, ça ira bien... :mdr:

Comme elles sont pas au Top sur la facade, je t'en débarrasse pour 500 euros de tes grosses caisses qui t'empêches de passer l'aspirateur :lol: :mdr: :D

Nan, sans déconner, j'espere que le jour ou certains du forum se décident à vendre des "grosses", qu'ils ne le mettent pas sur le coincoin de suite, qu'ils laissent priorité à nous, comme ça ils savent où elles vont, et on leurs donnera des nouvelles :wink:


Sinon, je suis 100% d'accord avec Absolutsound, il faut parler musique de temps en temps, mais a chaque fois , mais quand on découvre un super album, faut faire profiter.
C'étais ce qu'avait fait TheBoo ils y a une semaine env, il était venu nous parler de ça:

Image

Je l'ai reçu ce midi, et c'est UNE TUERIE , franvhement, j'y suis allez comme ça, sur ses bon conseils, c'est un double album qui figure parmis mes meilleurs !!!!!

La scene est très large, la qualité de l'enregistrement est très bonne, la stéréo est tout simplement démoniaque, une multitude de son se mélangent pour former une harmonie divine, il y a des voix, de la percu(excellente!!), et des BASSES :o , je le ramène direct chez christian vendredi, il va pleurer :lol:

Seul reproche pour être parfait, le niveau d'enregistrement est très élevé, à 5-10 on a l'impréssion qu'on est a 20w, typique en général des cd mal enregistrés et sans dynamique c'est juste qu'il faut tourner la poignée tranquilement, mais le son reste très propre même a une écoute soutenue, pour La numéro 5 est a pleurer, même ma femme était sur le *** :D , bref, je ne peut qu'insister sur le fait que ce CD est un pur moment de détente, et de bonheur acoustique , mais pour l'apprécier toute la finesse, une écoute à moyen/fort volume est necéssaire.

Courez sur Amazon choppé cette tuerie ou la stéréo vous bluffera, ainsi que tout le reste.

A bon entendeurs, et merci encore TheBoo ;)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 22 Mar 2010 21:59

Le partage est vraiment dans l'esprit du forum et cela me fait très plaisir d'y participer a ma manière !
Du reste si vous avez besoin d'aide en retouche photos, ou bien en maquette etc... je suis là.
Et la première que j'ai entendu cet album sur mes 4312, j'étais ahhhhhhhhhh c'est trop bon.
Bon maintenant il y a celui la aussi :)
http://www.amazon.com/No-One-Built-This ... pd_sim_m_2
Il est différent, mais le morceau 6. American Heart (Feat. Boy George & Alexandra Hamnede) est magnifique.
En tous les cas merci de ton retour !!!!

Par hasard vous connaissez les valeurs du bleu JBL ?
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 22 Mar 2010 23:39

Glasgow a écrit:Gros arrivage de vinyles aujourd'hui. L300 au taquet, les disques tournent, encore un peu tôt pour le rhum. C'est tranquille. WIRE " the pink flag", BASHUNG "l'imprudence", JOY DIVISION "unknown pleasures", AGNOSTIC FRONT "live at CBGB", COLTRANE " live at the village vanguard", NAS "illimatic", MOBB DEEP "the infamous", AHMAD JAMAL "live in paris" et quelques CD...
Là, je m'écoute SWEET SMOKE "just a poke", pressage original de 70. C'est vraiment une tuerie cet album. Cela fait 20 ans que je le connais et je ne m'en suis jamais lassé. Rock psyché de la fin des années 60, avec un solo de batterie à la sauce stéréo de 5mn sur le morceau Silly Sally. Purée, c'est vraiment bon.
Pour ceux qui ne connaissent pas (faut pas avoir eu d'adolescence ! :wink: ), je vous laisse découvrir la moquette...euh, pochette ! :oops: :mdr: :wink:

Image


Excellent ce disque. 8)
PAT 94
 
Messages: 14908
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:03

AbsoluteSound a écrit:
Glasgow a écrit:Gros arrivage de vinyles aujourd'hui. L300 au taquet, les disques tournent, encore un peu tôt pour le rhum. C'est tranquille. WIRE " the pink flag", BASHUNG "l'imprudence", JOY DIVISION "unknown pleasures", AGNOSTIC FRONT "live at CBGB", COLTRANE " live at the village vanguard", NAS "illimatic", MOBB DEEP "the infamous", AHMAD JAMAL "live in paris" et quelques CD...
Là, je m'écoute SWEET SMOKE "just a poke", pressage original de 70. C'est vraiment une tuerie cet album. Cela fait 20 ans que je le connais et je ne m'en suis jamais lassé. Rock psyché de la fin des années 60, avec un solo de batterie à la sauce stéréo de 5mn sur le morceau Silly Sally. Purée, c'est vraiment bon.
Pour ceux qui ne connaissent pas (faut pas avoir eu d'adolescence ! :wink: ), je vous laisse découvrir la moquette...euh, pochette ! :oops: :mdr: :wink:

Image



Merci à toi d'etre venu un peu parler "Musique" ,celà fait du bien de temps en temps,celà permet de découvrir souvent de très belles choses.
Ton intervention me touche d'autant plus que je suis sérieusement travaillé par la venue d'une platine vynile ans mon système :D :wink:


-Moi j'ai bien connu ce p.... de disque, que j'aimerais bien retrouver neuf ou en pressage de course :evil: il me manque, celui là :evil: , je l'ai eu il y a longtemps, et impossible de remettre la main dessus :evil:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:41

Je l'ai eu aussi ... et je l'ai jeté comme un con. :evil:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18400
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:48

si ça vous branche du Just a Smoke en remasterisé ... :wink:

http://www.amazon.fr/Just-Darkness-Ligh ... 985&sr=1-1
Dernière édition par nihonjr le 23 Mar 2010 0:54, édité 1 fois.
nihonjr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 08 Jan 2006 19:13
Localisation: 06(CANNES)
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:50

rmsk a écrit:Je l'ai eu aussi ... et je l'ai jeté comme un con. :evil:

Remy


Merci Rémy pour la maj en page 1 :wink:
Et le boulot généré (19 édits... :roll: ) 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12151
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Mar 2010 1:06

itofa a écrit:
rmsk a écrit:Je l'ai eu aussi ... et je l'ai jeté comme un con. :evil:

Remy


Merci Rémy pour la maj en page 1 :wink:
Et le boulot généré (19 édits... :roll: ) 8)

Euh ... j'avoue qu'il m'arrive de merdouiller dans mes manips ... :oops:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18400
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 23 Mar 2010 8:01

nihonjr a écrit:si ça vous branche du Just a Smoke en remasterisé ... :wink:

http://www.amazon.fr/Just-Darkness-Ligh ... 985&sr=1-1


merci, je viens de commander ;)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 23 Mar 2010 8:06

TheBoo a écrit:Le partage est vraiment dans l'esprit du forum et cela me fait très plaisir d'y participer a ma manière !
Du reste si vous avez besoin d'aide en retouche photos, ou bien en maquette etc... je suis là.
Et la première que j'ai entendu cet album sur mes 4312, j'étais ahhhhhhhhhh c'est trop bon.
Bon maintenant il y a celui la aussi :)
http://www.amazon.com/No-One-Built-This ... pd_sim_m_2
Il est différent, mais le morceau 6. American Heart (Feat. Boy George & Alexandra Hamnede) est magnifique.
En tous les cas merci de ton retour !!!!

Par hasard vous connaissez les valeurs du bleu JBL ?



Je prends aussi les yeux fermés , si il es aussi terrible que l'autre !!!!! hamaaaaaa , ça va donner :)

tu as vu comme la 5 de quiet letters est une pure merveillle? comment ce fait-il que ne decourvre bliss que maintenant???? Il faut vraiment qu'on échanges là dessus...

Merci coco ;)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 23 Mar 2010 10:01

mattera91 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
Glasgow a écrit:Gros arrivage de vinyles aujourd'hui. L300 au taquet, les disques tournent, encore un peu tôt pour le rhum. C'est tranquille. WIRE " the pink flag", BASHUNG "l'imprudence", JOY DIVISION "unknown pleasures", AGNOSTIC FRONT "live at CBGB", COLTRANE " live at the village vanguard", NAS "illimatic", MOBB DEEP "the infamous", AHMAD JAMAL "live in paris" et quelques CD...
Là, je m'écoute SWEET SMOKE "just a poke", pressage original de 70. C'est vraiment une tuerie cet album. Cela fait 20 ans que je le connais et je ne m'en suis jamais lassé. Rock psyché de la fin des années 60, avec un solo de batterie à la sauce stéréo de 5mn sur le morceau Silly Sally. Purée, c'est vraiment bon.
Pour ceux qui ne connaissent pas (faut pas avoir eu d'adolescence ! :wink: ), je vous laisse découvrir la moquette...euh, pochette ! :oops: :mdr: :wink:

Image



Merci à toi d'etre venu un peu parler "Musique" ,celà fait du bien de temps en temps,celà permet de découvrir souvent de très belles choses.
Ton intervention me touche d'autant plus que je suis sérieusement travaillé par la venue d'une platine vynile ans mon système :D :wink:


-Moi j'ai bien connu ce p.... de disque, que j'aimerais bien retrouver neuf ou en pressage de course :evil: il me manque, celui là :evil: , je l'ai eu il y a longtemps, et impossible de remettre la main dessus :evil:

Tiens un pressage original :wink: : http://cgi.ebay.de/Raritaet-SWEET-SMOKE-Just-A-Poke-VINYL-1970_W0QQitemZ220573988790QQcmdZViewItemQQptZB%C3%BCcher_Unterhaltung_Music_CDs?hash=item335b3bf7b6
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 23 Mar 2010 14:54

Ouiae bon enfin ça fait un peu dormir vot' musique là..
Perso je préfère ça
...
http://www.youtube.com/watch?v=hMZhGEXSZyo
...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message