Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Peut-on trouver mieux qu'un Z3000 au même prix ?

Message » 22 Mar 2010 18:11

Bonjour,

Heureux possesseur d'un bon vieux Z1 depuis de loonnngues années, je vais bientôt m'en séparer pour passer à la HD.
Oui, je sais, il était temps !
Evidemment je me suis tout d'abord tourné vers le Z3000, fleuron de la marque Sanyo, mais je vois qu'il a déjà 2 ans et qu'ils n'ont rien sorti de neuf depuis.
J'ai cru comprendre d'ailleurs qu'ils avaient été rachetés, et que Sanyo ne ferait plus jamais de vidéoprojecteurs :cry:

Comme je me suis tenu éloigné du marché de la vidéoprojection depuis longtemps (dans le but de me satisfaire de ce que j'avais plutôt que de continuellement vivre dans l'envie de la nouveauté), je n'ai plus une vision très affutée du marché.
Après avoir parcouru ce forum de long en large, je me rends compte que tout ça bouge très vite, et aussi que certains ne jurent toujours que par leur Z3000, et ce même 2 ans après sa sortie.

A première vue le Z3000 devrait convenir à mes besoins.
J'aimerais juste, si certains d'entre vous veulent s'en donner la peine, que quelqu'un me fournisse une sorte de short-list de concurrents au Z3000, de façon à pouvoir les comparer et faire mon choix définitif (lequel ne sera fait de toutes façons qu'après avoir pu les tester en magasin).
Mes critères sont simples :
- pas de DLP
- Full HD
- silencieux
- HDMI 1.3 (pas de 1.4)
- je me fous de la compatibilité 3D
- une image comparable ou supérieure au Z3000
- éventuellement une image plus lumineuse (en lumens) que le Z3000
- le tout pour moins de 1500 euros :P

Voilà, j'espère ne pas abuser avec ma requête, mais j'ai tellement de retard sur l'actualité que je me paume un peu sur le forum...
Merci d'avance pour vos réponses !
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 22 Mar 2010 21:33

t'es un peu dans "le caca" je vois
Mais pas tres tantant pour répondre ton pseudo :mdr: :mdr: :mdr:
mais tt de même je vais tanter le coup!! quitte a m'y mettre dedans :mdr:

tu vas passer de la lanterne magique a la vidéo projection moderne d'un coup!!!
Tu auras un choc... si t'es cardiaque garde ton Z1...(je le connais bien)

quant aux fullhd il se tiennent un peu tous dans ces prix avec les préférences de chacun

bon c'est un peu une réponse de merd.. j'avoue..mais je refuse de prendre des responsabilité ..des fois que je me metrais dans le caca moi aussi :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Mar 2010 13:52

Je pense qu'à 1500 euros moins (j'ai paye le mien 1350 euros en Suisse, le Z3000 est superbe. Il y avait dans mon cas le lens shift a considéré qui est très très large sur ce dernier : 100 en V, et 50 en L. Non, tous les VP ne se valent pas, pas d'accord du tout. Le seul qui est un Lens shift équivalent, c'est la Panasonic mais le prix est beaucoup plus élevé. Pour résumé je dirais, qu'à ce prix, il n'a pas de concurrent.
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mar 2010 14:04

homecinema67 a écrit:Je pense qu'à 1500 euros moins (j'ai paye le mien 1350 euros en Suisse, le Z3000 est superbe. Il y avait dans mon cas le lens shift a considéré qui est très très large sur ce dernier : 100 en V, et 50 en L. Non, tous les VP ne se valent pas, pas d'accord du tout. Le seul qui est un Lens shift équivalent, c'est la Panasonic mais le prix est beaucoup plus élevé. Pour résumé je dirais, qu'à ce prix, il n'a pas de concurrent.


c'est moins évident sur les tests ici:
viewtopic.php?f=1254&t=29688637&start=0

:wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Mar 2010 15:57

ce n'est que mon avis ... j'exclue d'office le DLP pour les effets arc en ciels. Alors à ce prix, que reste - t-il ?
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mar 2010 20:06

homecinema67 a écrit:ce n'est que mon avis ... j'exclue d'office le DLP pour les effets arc en ciels. Alors à ce prix, que reste - t-il ?


c'est vrai qu'il est bien placé le z3000 (quid de l'effcacité du systeme autonettoyant des matrices qui parait aussi un plus) il decrait convenir a tentemerde ..adorable ce pseudo :D :D (écrit en 2 mots je suis censuré :mdr: :mdr: ) faites l'essais.... :D :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Mar 2010 22:00

Pour le bluray , c'est un super vp . j'ai eu un jvc hd350 avant et pour moi je prefere largement le sanyo, piqué , fluidité , gestion du bruit video.Par contre pour les dvd le jvc est nettement meilleur au niveau de l'image.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3687
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 24 Mar 2010 1:50

alcine a écrit:Pour le bluray , c'est un super vp . j'ai eu un jvc hd350 avant et pour moi je prefere largement le sanyo, piqué , fluidité , gestion du bruit video.Par contre pour les dvd le jvc est nettement meilleur au niveau de l'image.


ça Alcine si tu passes par un PC le probléme est réglé en principe :wink:

mais tentemerde qui nous fait beaucoup écrire a du tomber dans une fosse a caca ..car on le voit plus ...a force de tenter ..on réussit :mdr: :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Mar 2010 13:25

tantemerde a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un bon vieux Z1 depuis de loonnngues années, je vais bientôt m'en séparer pour passer à la HD.
Oui, je sais, il était temps !
Evidemment je me suis tout d'abord tourné vers le Z3000, fleuron de la marque Sanyo, mais je vois qu'il a déjà 2 ans et qu'ils n'ont rien sorti de neuf depuis.
J'ai cru comprendre d'ailleurs qu'ils avaient été rachetés, et que Sanyo ne ferait plus jamais de vidéoprojecteurs :cry:

Comme je me suis tenu éloigné du marché de la vidéoprojection depuis longtemps (dans le but de me satisfaire de ce que j'avais plutôt que de continuellement vivre dans l'envie de la nouveauté), je n'ai plus une vision très affutée du marché.
Après avoir parcouru ce forum de long en large, je me rends compte que tout ça bouge très vite, et aussi que certains ne jurent toujours que par leur Z3000, et ce même 2 ans après sa sortie.

A première vue le Z3000 devrait convenir à mes besoins.
J'aimerais juste, si certains d'entre vous veulent s'en donner la peine, que quelqu'un me fournisse une sorte de short-list de concurrents au Z3000, de façon à pouvoir les comparer et faire mon choix définitif (lequel ne sera fait de toutes façons qu'après avoir pu les tester en magasin).
Mes critères sont simples :
- pas de DLP
- Full HD
- silencieux
- HDMI 1.3 (pas de 1.4)
- je me fous de la compatibilité 3D
- une image comparable ou supérieure au Z3000
- éventuellement une image plus lumineuse (en lumens) que le Z3000
- le tout pour moins de 1500 euros :P

Voilà, j'espère ne pas abuser avec ma requête, mais j'ai tellement de retard sur l'actualité que je me paume un peu sur le forum...
Merci d'avance pour vos réponses !


Si j'avais dû écrire un topic, cela aurait été mot pour mot celui là :o
Je suis exactement (même config, mêmes critères, même éloignement du marché) dans le même cas de figure que toi et je vais suivre ce sujet attentivement :mdr:

J'ai pour le moment essentiellement des DVD mais je compte sur mon petit Toshiba XDE500 pour upscaler çà correctement en attendant d'acheter un lecteur BR
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 13:33

les gars n'attendez pas trop longtemps car il n'y aura pas de Z3000 pour tout le monde :mdr:

et une fois à la maison c'est que du bonheur.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 13:38

Pour 1500 EUR je lorgne aussi sur :
- Un Epson TW3500, ce 3LCD me semble pouvoir tenir la comparaison face au Z3000 avec un support qui a plutôt bonne réputation.
- Un Sony HW-10 trouvable à moins de 1700 EUR pas loin, en Suisse (http://fr.toppreise.ch/prod_151310.html)
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 13:51

J'ai pour le moment essentiellement des DVD mais je compte sur mon petit Toshiba XDE500 pour upscaler çà correctement en attendant d'acheter un lecteur BR


je pense que quand tu vas passer du Z1 a un 1080p que ce soit le z3000 ou autre tu vas pas tarder a acheter un lecteur BR :wink:
j'Upscale les DVD Sd avec le PC mais j'en regarde de moins en moins

a part l'effet grille omniprésent sur le z1 QUI est en 960*540 et qui sera gommé en 1080*1920 tu gagneras pas grand chose en DVD ..une meilleure colorie un meilleur contraste (les matrices et les VP ont un peu évolué de ce coté aussi :wink: ) cela est sur
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Mar 2010 13:57

pour la SD il va tout de même gagner en netteté et précision d'image, plus de finesse. Après c'est clair que le passage à la HD sera un tremplin naturel
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 13:57

caraibe a écrit:je pense que quand tu vas passer du Z1 a un 1080p que ce soit le z3000 ou autre tu vas pas tarder a acheter un lecteur BR


Tant que je n'ai quasiment que des DVD, l'intêret est plutot limité, le Toshiba devrait donner les mêmes résults d'upscaling qu'un lecteur BR moyen de gamme, non ?

Mais bon, je vois la différence de qualité, mon Popcorn A-110 m'a permit de gouter à quelques video full-hd :wink:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 16:07

alcine a écrit:Pour le bluray , c'est un super vp . j'ai eu un jvc hd350 avant et pour moi je prefere largement le sanyo, piqué , fluidité , gestion du bruit video.Par contre pour les dvd le jvc est nettement meilleur au niveau de l'image.


Salut Alcine.

Ton LX91 est extra performant en DVD et cependant le résultat n'est pas excellent ou simplement en dessous du HD350?

Phil44
phily44
 
Messages: 1972
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message