Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

"Voodoo" 2 voies MTM (Photos finish et edit post1)

Message » 16 Mar 2010 22:17

:mdr:

Voodoo ou l'empire du côté obscur :evil:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:12

Salut à tous,

J'ai reçu les Obbligato aujourd'hui :mdr:

Pas besoin de beaucoup de tests pour entendre la différence.

L'image est encore plus "posée", c'est plus aéré... on localise mieux les instruments aussi bien en largeur qu'en profondeur. (même si il faut que j'optimise le placement des enceintes dans ma pièce, je suis certain de pouvoir gagner encore en image)
Côté détails, on discerne mieux les harmoniques de guitare par exemple.
Paradoxalement, il y a plus d'aération, de détails mais le tout semble plus chaud, plus vivant, les voix sont plus "humaines", ça prend plus "aux tripes".


En bref, c'est un investissement nécessaire, j'en suis convaincu après 15 minutes de test. :mdr:

Investir dans des condos HDG ne fait pas parti du côté obscur... :mdr: ça apporte vraiment qqch :wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:17

Quel process de comparaison?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11516
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 22 Mar 2010 14:32

Mon petit frère :mdr:

Après 10 minutes d'écoute avec les kpqs:

Je lui ai montré comment connecter... puis écoute en aveugle avec le même temps d'attente entre chaque test (pour pas déduire le changement par rapport au temps)

Test sur Melody Gardot, Bashung, Miles Davis, Mulatu Astatké, Jimi Hendrix... que des trucs que je connais sur le bout des ongles :D

10 réponses justes sur 10 à l'heure ou je te parle, maintenant faut que j'aille travailler :mdr:

1 kpqs
2 obbligato
3 kpqs
4 kpqs
5 obbligato
6 kpqs
7 obbligato
8 obbligato
9 obbligato
10 kpqs
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Mar 2010 16:05

ah effectivement, meme si c'est pas du double-aveugle, 10/10 c'est pas une stat "p't"être ben qu'oui, p't'être ben qu'non" :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11516
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 22 Mar 2010 18:56

Ton avis m'intéresse car justement on se posait la question pour les krohack, tu as pris quelle série d'obbligato ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 19:15

M'intéressent aussi ces Obbligatos. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 19:45

20/20 depuis, j'ai arrêté les tests, je crois que c'est bon la :mdr:

Qu'entend tu par double aveugle Agno ??

Concernant les condos, ce sont les:

Obbligato Gold premium aluminum film caps (630VDC) (commandés chez acoustic dimension, boutique très sérieuse soit dit en passant)

J'ai payé un peu moins de 40 euros pour deux condos de 3,3 uF avec les fdp, et je ne regrette vraiment pas mon achat.
Encore une fois ça apporte vraiment un plus.
Je ne saurais donc que trop les conseiller cependant je n'ai jamais testé d'autres condos HDG (j'ai fais confiance à mon maître :mdr: ) donc il est difficile pour moi de vous dire ce qu'ils valent par rapport a d'autres à tarif équivalent.
Il y a un article de Tony Gee sur ce point, avec une photo marrante d'une fricassée de condos dans une poêle :P

Petite question côté obscur :mdr: :

Est-ce que je gagnerais encore à remplacer le KPQS de 10uF par un obbligato ???
J'en profite déjà très bien comme ça mais c'est surtout pour savoir si "ça monterait encore d'un cran" auquel cas j'investirais peut être un jour.

En outre, la finition "alu" est presque terminée, j'ai commandé des coins en alu (qui servent pour les cases en sono) pour bien cacher des coupes à 45° pas toujours très gracieuses :D

Après tout ça séance photo et un cr :wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Mar 2010 21:15

ils se trouve ou ton 10µf sans le filtre?
En série ou // au HP?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Mar 2010 21:27

:wink:

Image
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Mar 2010 21:34

ah ben vi la tu doit avoir les deux son des condos mélangé donc ça marche qu'a moitié bien!
bon je te taquine :lol: :wink:
mais bon a choisir j'aurais changer ce condo en premier quand même.

ALDO ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Mar 2010 21:48

:wink:

Je ferais peut être une petite folie dans les mois a venir :mdr: ça pourra pas faire de mal mais je pense que le gain sera moins significatif que le changement du premier condo, donc ça attendra
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Mar 2010 22:15

fred3588 a écrit::wink:

Je ferais peut être une petite folie dans les mois a venir :mdr: ça pourra pas faire de mal mais je pense que le gain sera moins significatif que le changement du premier condo, donc ça attendra


charge pas trop la facture car faudrait pas non plus que cela revienne plus chère au final qu'un meilleur tweeter équipé de condo plus classique qui pourrais sonner mieux, vivi c possible :roll: :idee:

ça c'est déjà vue ici, des gens qui ont choisi des tweeter parce qu'ils etait moins chère que la gamme au dessus et qui au final se retrouvé avec 150€ de filtre uniquement en condensateur sur la partie aigue.
comme on dit, réfléchir avant d'agir :mdr: :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Mar 2010 22:18

pertinent, d'ailleurs c'est pour cette raison que je ne changerais pas le 10uF :mdr:

Et pis bon ,ça sonne déjà tellement bien :D
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Mar 2010 22:18

aldo a écrit:
fred3588 a écrit::wink:

Je ferais peut être une petite folie dans les mois a venir :mdr: ça pourra pas faire de mal mais je pense que le gain sera moins significatif que le changement du premier condo, donc ça attendra


charge pas trop la facture car faudrait pas non plus que cela revienne plus chère au final qu'un meilleur tweeter équipé de condo plus classique qui pourrais sonner mieux, vivi c possible :roll: :idee:

ça c'est déjà vue ici, des gens qui ont choisi des tweeter parce qu'ils etait moins chère que la gamme au dessus et qui au final se retrouvé avec 150€ de filtre uniquement en condensateur sur la partie aigue.
comme on dit, réfléchir avant d'agir :mdr: :wink:


Je plussois ta façon de voir.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message