Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s, erictours, j_yves, JB50130, julien goutret, latouch, lolo05, tye et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 22 Mar 2010 12:37

mosquito69 a écrit:En fait je voudrais faire quelque chose dans ce genre avec mes L.300:

Image


Si tu peints tes L300 en bleu, tu vas en faire un erzats de 4333. C'est peut-étre dommage, surtout qu'elles sont souvent préférées aux 4333. Je pense qu'il ne faut pas étre fétichiste et que toute modif cosmétique est envisageable, tu pourrais même les peindre en rose ou en orange, que je trouverai ça drôle. Mais les passer en bleu les transforment en imitation de la gamme pro, c'est peut-étre dévalorisant pour des enceintes de ce niveau.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:41

C'est bien pour ça que je ne suis pas encore décidé sur la couleur...
Enfin...sauf pour le rose... :mdr:
Mais un beau noir satiné ou un blanc laqué... 8)
Ou autre chose qui se mari bien avec les hps, faut que je réfléchisse.. :roll:
Et il y a aussi la lentille je peux jouer sur les tons par rapport à la couleur du fond......
Dernière édition par mosquito69 le 22 Mar 2010 14:30, édité 2 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:42

mosquito69 a écrit:En fait je voudrais faire quelque chose dans ce genre avec mes L.300:

Image


personnelement, jetrouve que c'est un crime de mettre des grilles de ce style, ça fait sono comme enceinte après ...
On en mets pour les endroits sensible, ou quand on les trimballes tout le temps, mais at HOME , c'est dommage de les sacagées, après si visuellement ça te plait, lâche toi, mais c'est criminel ton histoire :lol:

autre solution, tu me revends tes L300 et tu racheté des 4333 a la sauce jbl43 ;)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:48

bd45 a écrit:
mosquito69 a écrit:En fait je voudrais faire quelque chose dans ce genre avec mes L.300:

Image


personnelement, jetrouve que c'est un crime de mettre des grilles de ce style, ça fait sono comme enceinte après ...
On en mets pour les endroits sensible, ou quand on les trimballes tout le temps, mais at HOME , c'est dommage de les sacagées, après si visuellement ça te plait, lâche toi, mais c'est criminel ton histoire :lol:

autre solution, tu me revends tes L300 et tu racheté des 4333 a la sauce jbl43 ;)


Tu te fais du mal ! Finit ton garage ! :wink:
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:55

bd45 a écrit:
mosquito69 a écrit:En fait je voudrais faire quelque chose dans ce genre avec mes L.300:

Image


personnellement, je trouve que c'est un crime de mettre des grilles de ce style, ça fait sono comme enceinte après ...
On en mets pour les endroits sensible, ou quand on les trimballes tout le temps, mais at HOME , c'est dommage de les saccagées, après si visuellement ça te plaît, lâche toi, mais c'est criminel ton histoire :lol:

autre solution, tu me revends tes L300 et tu racheté des 4333 a la sauce jbl43 ;)


héhé.. :wink:

C'est pas criminel dans la mesure ou c'est " réversible"...
Et mon salon est un endroit sensible... :mdr:
Sans dec, quand il faut passer entre le canapé et la porte à gauche , c'est chaud.. un genou qui traîne et PAN dans le boomer.. :cry:
Et ce que j'ai actuellement, On peut pas dire que c'est mieux... :-?

Image

J'ai tout essayé pour les traces, ça change rien...

Sinon je peux aussi faire dans le kitsch et peindre le fond en noir satiné et mettre une grille chromée... :lol: :mdr:
Dernière édition par mosquito69 le 22 Mar 2010 13:08, édité 4 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 22 Mar 2010 13:03

doublon.. :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 22 Mar 2010 13:25

Pour les traces essaie avec de l'ammoniaque alcali, trouvable en grande surface : un bouchon dans 8l d'eau, une éponge à peine humide, essuyage avec chiffon en microfibre ( faire un petit essai préalable dans un coin discret ) En principe, pas de danger pour le support :wink: ça peut marcher et c'est pas cher
mario.nettoyeur
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 16:56
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Mar 2010 13:44

bd45 a écrit:
mosquito69 a écrit:En fait je voudrais faire quelque chose dans ce genre avec mes L.300:

Image


personnelement, jetrouve que c'est un crime de mettre des grilles de ce style, ça fait sono comme enceinte après ...
On en mets pour les endroits sensible, ou quand on les trimballes tout le temps, mais at HOME , c'est dommage de les sacagées, après si visuellement ça te plait, lâche toi, mais c'est criminel ton histoire :lol:

autre solution, tu me revends tes L300 et tu racheté des 4333 a la sauce jbl43 ;)


Ce n'est pas un crime d'avoir mis des grilles devant les HP. Il faut voir dans quel environnement se trouve ses enceintes ; pour info ce n'est pas chez un particulier mais dans un bar donc moi ça ne me choque pas.
dabass
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Mar 2010 13:56

Gros arrivage de vinyles aujourd'hui. L300 au taquet, les disques tournent, encore un peu tôt pour le rhum. C'est tranquille. WIRE " the pink flag", BASHUNG "l'imprudence", JOY DIVISION "unknown pleasures", AGNOSTIC FRONT "live at CBGB", COLTRANE " live at the village vanguard", NAS "illimatic", MOBB DEEP "the infamous", AHMAD JAMAL "live in paris" et quelques CD...
Là, je m'écoute SWEET SMOKE "just a poke", pressage original de 70. C'est vraiment une tuerie cet album. Cela fait 20 ans que je le connais et je ne m'en suis jamais lassé. Rock psyché de la fin des années 60, avec un solo de batterie à la sauce stéréo de 5mn sur le morceau Silly Sally. Purée, c'est vraiment bon.
Pour ceux qui ne connaissent pas (faut pas avoir eu d'adolescence ! :wink: ), je vous laisse découvrir la moquette...euh, pochette ! :oops: :mdr: :wink:

Image
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:28

mario.nettoyeur a écrit:Pour les traces essaie avec de l'ammoniaque alcali, trouvable en grande surface : un bouchon dans 8l d'eau, une éponge à peine humide, essuyage avec chiffon en microfibre ( faire un petit essai préalable dans un coin discret ) En principe, pas de danger pour le support :wink: ça peut marcher et c'est pas cher



ok merci... :wink:
On peut dire que tu porte bien ton pseudo toi.. :mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:43

mosquito69 a écrit:
bd45 a écrit:
mosquito69 a écrit:En fait je voudrais faire quelque chose dans ce genre avec mes L.300:

Image


personnellement, je trouve que c'est un crime de mettre des grilles de ce style, ça fait sono comme enceinte après ...
On en mets pour les endroits sensible, ou quand on les trimballes tout le temps, mais at HOME , c'est dommage de les saccagées, après si visuellement ça te plaît, lâche toi, mais c'est criminel ton histoire :lol:

autre solution, tu me revends tes L300 et tu racheté des 4333 a la sauce jbl43 ;)


héhé.. :wink:

C'est pas criminel dans la mesure ou c'est " réversible"...
Et mon salon est un endroit sensible... :mdr:
Sans dec, quand il faut passer entre le canapé et la porte à gauche , c'est chaud.. un genou qui traîne et PAN dans le boomer.. :cry:
Et ce que j'ai actuellement, On peut pas dire que c'est mieux... :-?

Image

J'ai tout essayé pour les traces, ça change rien...

Sinon je peux aussi faire dans le kitsch et peindre le fond en noir satiné et mettre une grille chromée... :lol: :mdr:


bonjour
je pense que des grilles metalliques devant les HP peut avoir une influence sur le rendu sonore dans le mauvais sens du terme :roll: a mediter et surtout a comparer :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:55

Moi , ce que j'en dit c'est qu'ils ont bien la chance les Japonnais d'avoir des bars sonorisés avec du matériel de cette qualité...

J'aimerais bien aller boire mon café tout les matins dans un endroit de ce genre (même si les enceintes ont des grilles devant les HP). A ma connaissance , en France , les bars de ce type n'existe quasiment pas , je dis quasiment car une fois en surfant sur le net , pour me renseigner à propos d'une soirée , j'avais été très surpris de lire que le bar où se pasait la soirée annonçait fièrement qu'il était équipé de Klipshchorn driver par du McIntosh.
dabass
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:58

dabass a écrit:Moi , ce que j'en dit c'est qu'ils ont bien la chance les Japonnais d'avoir des bars sonorisés avec du matériel de cette qualité...

J'aimerais bien aller boire mon café tout les matins dans un endroit de ce genre (même si les enceintes ont des grilles devant les HP). A ma connaissance , en France , les bars de ce type n'existe quasiment pas , je dis quasiment car une fois en surfant sur le net , pour me renseigner à propos d'une soirée , j'avais été très surpris de lire que le bar où se pasait la soirée annonçait fièrement qu'il était équipé de Klipshchorn driver par du McIntosh.


+1
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:13

mosquito69 a écrit:
mario.nettoyeur a écrit:Pour les traces essaie avec de l'ammoniaque alcali, trouvable en grande surface : un bouchon dans 8l d'eau, une éponge à peine humide, essuyage avec chiffon en microfibre ( faire un petit essai préalable dans un coin discret ) En principe, pas de danger pour le support :wink: ça peut marcher et c'est pas cher



ok merci... :wink:
On peut dire que tu porte bien ton pseudo toi.. :mdr:


Bein oui c'est pas qu'une blague :mdr:
mario.nettoyeur
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 16:56
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:20

Glasgow a écrit:Gros arrivage de vinyles aujourd'hui. L300 au taquet, les disques tournent, encore un peu tôt pour le rhum. C'est tranquille. WIRE " the pink flag", BASHUNG "l'imprudence", JOY DIVISION "unknown pleasures", AGNOSTIC FRONT "live at CBGB", COLTRANE " live at the village vanguard", NAS "illimatic", MOBB DEEP "the infamous", AHMAD JAMAL "live in paris" et quelques CD...
Là, je m'écoute SWEET SMOKE "just a poke", pressage original de 70. C'est vraiment une tuerie cet album. Cela fait 20 ans que je le connais et je ne m'en suis jamais lassé. Rock psyché de la fin des années 60, avec un solo de batterie à la sauce stéréo de 5mn sur le morceau Silly Sally. Purée, c'est vraiment bon.
Pour ceux qui ne connaissent pas (faut pas avoir eu d'adolescence ! :wink: ), je vous laisse découvrir la moquette...euh, pochette ! :oops: :mdr: :wink:

Image



Merci à toi d'etre venu un peu parler "Musique" ,celà fait du bien de temps en temps,celà permet de découvrir souvent de très belles choses.
Ton intervention me touche d'autant plus que je suis sérieusement travaillé par la venue d'une platine vynile ans mon système :D :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message