Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Charlin75, harry tournel, jamesmlyon, jppaulus, PETER77, Thierry Wautelet, xymox2 et 157 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 21 Mar 2010 20:02

TheBoo a écrit:merci pour vos commentaires BD45 je pense que Persomail blague :) enfin j'espère :D
Néanmoins chez JBL au catalogue on ne retrouve plus cela que des petites monitors.

ici on parle des K2
Bonjour,
Incontestablement, mes JBL K2 étaient de bonnes enceintes.
Mais, franchement, les Andra III sont supérieures en tout. le medium/aigu est aussi détaillé et raffiné mais moins "projeté". La cohérence avec le grave est bien meilleure. Grave qui est, lui même, incroyable. Bien supérieur à celui des BW 801D (-3dB à 18Hz sur les Andra III...).
Amitiés.
Aurélien.

viewtopic.php?p=173502912#p173502912



Mouais... sauf que dans six mois tu vas voir une paire d'Andra III dans les PA.... :lol: :roll:

;)
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:11

hey hey qui sait :)
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:29

Le blanc est à la mode en ce moment, moi j'aime bien...
Et je vois un " petit" Krell qui dépasse, excellent tout ça... :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:33

bd45 a écrit:
persomail a écrit:Le marketing va te dire: "la technologie a évoluée, les meurs aussi alors dans des enceintes ovales de 5cm de diamètre avec le logo JBL (HP d'ordi) t'as un super son alors pourquoi faire des caisses de X litres avec des HP de 30, 38 ou 46cm??? C'est un gain de place que nos consommateurs lambda recherchent"



excuse moi, mais dans des enceintes de 5 cm ovale comme tu dis, le son est plus que pourris, j'espère que tu blagais....ou change d'oreilles.

tu compares une 103sp à une 1000 CBR là, rien a voir.
Les enceintes dont tu parles n'encaissent même pas 10w, des vrais W , alors que souvent tu vois sur les cartons 600W pour les home cinéma à 2 balles, 100w par enceintes etc.... laisse moi rire :mdr: . Je ne donnes même pas le nom d'enceintes à ces horreurs, mais plus le nom de satélites.

je suis presque sur qu'a 1W elles satures déjà, j'aurais peur de mettre ça sur mon ampli et de faire un CC avec ses daubes qui coutes le prix d'une paire genre L36 (qui les atomiserais les doigts dans le nez.... :roll: )
Ben oui que je rigole, heureusement d'ailleurs que je sais faire la différence entre des enceintes d'ordi et des JBL monitors pro. Mais bon le marketing ne se gène pas pour dire que c'est pareil.
Expérience vécu: dans ma famille j'ai une personne qui a acheté un ensemble HC Sony 2.1 où les enceintes font 10x5x7cm, le vendeur a dit "c'est le top du top, y a pas mieux", ben chaque fois que j'écoute ces trucs je pleure et il ne me tarder qu'une chose revenir chez moi écouter mon système. Ben voila comment le marketing et les vendeurs tuent les enceintes digne de ce nom...
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 21 Mar 2010 21:06

mosquito69 a écrit:Le blanc est à la mode en ce moment, moi j'aime bien...
Et je vois un " petit" Krell qui dépasse, excellent tout ça... :)


C'est vrai que c'est joli en blanc. As-tu refais aussi les peintures ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 21 Mar 2010 21:18

hillbilly a écrit:
SupraKrell a écrit:
hillbilly a écrit:Bonjour. Je confirme il faut placer le filtre entre le preamp et l'ampli.

Je viens de remplacer les suspensions des Hp's 2121 et 2231 sur mea seconde paire de 4343.

Je suis sur le point de remettre tout en place mais j'ai un petit doute quand au cablage : Pour le 2121 le cable blanc correspond t'il au + et le cable blanc et noir au -.

Pour le 2231 le cable vert correspond t'il au + et le cable vert et noir au - ?

Merci. Hillbilly


Attention à ne pas confondre les polarités qui sont inversés sur les JBL de cette époque !! par contre les couleurs sont concordantes soit :

2121 : blanc sur la borne rouge ( négative en fait ) / blanc et noir sur la borne noire ( positive )
2231 : vert sur la borne rouge ( négative ) / vert et noir sur la borne noire ( positive )

:wink:

Milles merci. C'est ce que j'avais fait mais j'avais un léger doute. Hillbilly



Bonjour
dans ce message j'ai noté que les polarités sont inversées sur les JBL type 4343.
Est-ce que cela veut dire que la borne rouge du bornier est le négatif et la noire le positif ?
Marco77
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 21:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Mar 2010 21:47

Glasgow a écrit:
mosquito69 a écrit:Le blanc est à la mode en ce moment, moi j'aime bien...
Et je vois un " petit" Krell qui dépasse, excellent tout ça... :)


C'est vrai que c'est joli en blanc. As-tu refais aussi les peintures ?

Non glasgow, le bleu est nickel et le noir aussi 8) donc je le laisse comme cela....
@+
Hormann10
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 4:27
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 21 Mar 2010 21:52

Glasgow a écrit:
mosquito69 a écrit:Le blanc est à la mode en ce moment, moi j'aime bien...
Et je vois un " petit" Krell qui dépasse, excellent tout ça... :)


C'est vrai que c'est joli en blanc. As-tu refais aussi les peintures ?



Pas encore mais je réfléchi à repeindre la face avant de mes L.300, parce que je ne mets plus la grille et le noir actuel est très délavé avec plein de traces... :(
J'ai tout essayé, produits dégraissant, au contraire produit avec de la cire d'abeille, rien n'y fait... :-?
J'hésite entre un beau noir mat ou satiné, un blanc brillant ou bien carrément y coller une fine couche de bois, genre loupe d'orme mais en moins cher... :lol:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:02

Marco77 a écrit:
hillbilly a écrit:
SupraKrell a écrit:
hillbilly a écrit:Bonjour. Je confirme il faut placer le filtre entre le preamp et l'ampli.

Je viens de remplacer les suspensions des Hp's 2121 et 2231 sur mea seconde paire de 4343.

Je suis sur le point de remettre tout en place mais j'ai un petit doute quand au cablage : Pour le 2121 le cable blanc correspond t'il au + et le cable blanc et noir au -.

Pour le 2231 le cable vert correspond t'il au + et le cable vert et noir au - ?

Merci. Hillbilly


Attention à ne pas confondre les polarités qui sont inversés sur les JBL de cette époque !! par contre les couleurs sont concordantes soit :

2121 : blanc sur la borne rouge ( négative en fait ) / blanc et noir sur la borne noire ( positive )
2231 : vert sur la borne rouge ( négative ) / vert et noir sur la borne noire ( positive )

:wink:

Milles merci. C'est ce que j'avais fait mais j'avais un léger doute. Hillbilly



Bonjour
dans ce message j'ai noté que les polarités sont inversées sur les JBL type 4343.
Est-ce que cela veut dire que la borne rouge du bornier est le négatif et la noire le positif ?



Oui, cela veut dire cela, mais c'est pas important + ou -, on s'en fout,l'essentiel est de respecter les bonnes couleurs. rouge sur rouge, noir sur noir, sur tous les hp, ensuite sur le bornier de l'enceinte, tu fais pareil, rouge sur rouge, noir sur noir. C'est une "enceinte negative", normalement elle est conçue pour fonctionner en negatif. Ensuite, si tu as envie d'inverser les polarités, tu peux le faire à condition de le faire sur les deux, certains preferent , d'autres non. L'essentiel c'est la coherence.
herveM
 
Messages: 558
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 22 Mar 2010 8:31

ok Merci pour l'info.
J'ai juste fait un essai rapide et la difference est pour moi imperceptible, du moins dans les conditions de mon test... :mdr:
Je referais des tests en condition plus adaptée.
Marco77
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 21:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Mar 2010 10:52

Pas mal pour l'amortissement externe des trompes de nos L300 :wink:
http://www.audiophonics.fr/feuille-bitu ... -2605.html
ANDANTE
 
Messages: 133
Inscription Forum: 07 Sep 2008 15:17
Localisation: DANS LES VIGNES
  • offline

Message » 22 Mar 2010 10:55

mosquito69 a écrit:
Glasgow a écrit:
mosquito69 a écrit:Le blanc est à la mode en ce moment, moi j'aime bien...
Et je vois un " petit" Krell qui dépasse, excellent tout ça... :)


C'est vrai que c'est joli en blanc. As-tu refais aussi les peintures ?



Pas encore mais je réfléchi à repeindre la face avant de mes L.300, parce que je ne mets plus la grille et le noir actuel est très délavé avec plein de traces... :(
J'ai tout essayé, produits dégraissant, au contraire produit avec de la cire d'abeille, rien n'y fait... :-?
J'hésite entre un beau noir mat ou satiné, un blanc brillant ou bien carrément y coller une fine couche de bois, genre loupe d'orme mais en moins cher... :lol:


Si tu veux rester dans la couleur d'origine c'est du noir mat :wink:
ANDANTE
 
Messages: 133
Inscription Forum: 07 Sep 2008 15:17
Localisation: DANS LES VIGNES
  • offline

Message » 22 Mar 2010 11:20

En fait je voudrais faire quelque chose dans ce genre avec mes L.300:

Image
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:33

J'ai trouvé ça;
...
http://www.toutlehautparleur.com/grille ... -2704.html
...

Je pense que ça leur donnera " Un coup de Jeune"... :)
Ce treillis en bois avec le tissu les défigure à mon goût, elles sont plus belle sans ça...


Il me reste à me décider sur la couleur de fond et à prendre mon courage à deux mains.. :mdr:
Dernière édition par mosquito69 le 22 Mar 2010 12:37, édité 2 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:35

ANDANTE a écrit:Pas mal pour l'amortissement externe des trompes de nos L300 :wink:
http://www.audiophonics.fr/feuille-bitu ... -2605.html


oui c'est un bon produit, tu le trouve en magasin debricolage aussi, on s'en sert pour tapisser les carters du dessus lespreampli et cd , nette amélioration chez un de mes potes apparement.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message