|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
D-ila JVC : perte anormale de luminosité et remède
Ce problème de lampe fêlée semble toucher pour l'instant que les HD350 ?? (peut-être aussi les HD750??)
En tout cas l'explication de néon me parait assez logique
Pour le HD1, comme le problème de verre fumé semble très faible (voir inexistant) par conséquence pas de surchauffe du bloc lampe,en tous cas ce dernier est en parfait état sur le mien.
Un problème de conception des HD350?
En tout cas l'explication de néon me parait assez logique
Pour le HD1, comme le problème de verre fumé semble très faible (voir inexistant) par conséquence pas de surchauffe du bloc lampe,en tous cas ce dernier est en parfait état sur le mien.
Un problème de conception des HD350?
- bouzou
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
opbilbo a écrit:
"Local technique"
Je n"ai encore jamais ouvert la trappe pour la lampe ou nettoyé le filtre : faut dire qu'à priori, l'exposition à la poussière est limité dans mon installation...
Oui, je comprends pourquoi
- bouzou
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Voilà, je m'y suis collé également et en ai profité pour laver le filtre....
Mon 350 ne semble pas affécté et je vérifierais ce soir la durée d'utilisation de ma lampe.
Voici qques photos avant nettoyage :
OO7livier.
Mon 350 ne semble pas affécté et je vérifierais ce soir la durée d'utilisation de ma lampe.
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
-
néon a écrit:en ce qui concerne le gama,il est clair que passer d'un verre optiquement transparant à un verre fumé,à forcément un impact non négligable....et cela doit en effet expliquer la baisse du gamma
le fait de nettoyer le prisme sera suffisent, ou sa sera irréversible pour le gamma?
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Je précise...
Mon JVC date de mai 2009.
OO7livier.
Mon JVC date de mai 2009.
OO7livier.
-
néon a écrit:...en ce qui concerne le gama,il est clair que passer d'un verre optiquement transparant à un verre fumé,à forcément un impact non négligable....et cela doit en effet expliquer la baisse du gamma
Salut Hugues,
Je suis d'accord sur l'idée, mais en prenant mon cas en exemple, mon HD350 avait une fine péllicule de "fumée/poussière" sur la partie concernnée, cependant le gamma qui a été mesuré 4h auparavant était de 2.3 "linéaire" en partant d'un réglage "perso 2.3" sur le VP...donc la relation entre cette baisse de luminosité/lampe félée, l'opération de nettoyage du verre et la "possible" baisse de gamma (chez certains) est, je pense, à prendre avec précaution tout de même.
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
STAR WARS a écrit:néon a écrit:en ce qui concerne le gama,il est clair que passer d'un verre optiquement transparant à un verre fumé,à forcément un impact non négligable....et cela doit en effet expliquer la baisse du gamma
le fait de nettoyer le prisme sera suffisent, ou sa sera irréversible pour le gamma?
Attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs, comme on a souvent l'habitude de la faire sur le forum ...Il ne s'agit que de supposition et idée sur la question (somme toute, tout à fait interessante), mais en aucun cas d'une démonstration ni vérifiée, ni "officielle".
Pour commencer, as-tu mesuré ton gamma et observé une baisse ou modification de ce dernier?
- Doux
Doux a écrit:STAR WARS a écrit:néon a écrit:en ce qui concerne le gama,il est clair que passer d'un verre optiquement transparant à un verre fumé,à forcément un impact non négligable....et cela doit en effet expliquer la baisse du gamma
Attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs, comme on a souvent l'habitude de la faire sur le forum ...Il ne s'agit que de supposition et idée sur la question (somme toute, tout à fait interessante), mais en aucun cas d'une démonstration ni vérifiée, ni "officielle".
Pour commencé, as-tu mesuré ton gamma et observé une baisse ou modification de ce dernier?
pas encore je teste dimanche
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
OO7livier a écrit:Voilà, je m'y suis collé également et en ai profité pour laver le filtre....
OO7livier.
C'est étrange, mais sur la photo, on dirait qu'il y a des marques (fellures) sur le verre de ta lampe...non? mais c'est peut-être l'angle de vue tout simplement...
- Doux
Ah oui tu as raison, je ne les voyais pas à l'oeil nu......
Oups, direction => commande de la remplaçante...
Vous avez un lien bon plan ?
OO7livier.
Oups, direction => commande de la remplaçante...
Vous avez un lien bon plan ?
OO7livier.
-
Doux a écrit:néon a écrit:...en ce qui concerne le gama,il est clair que passer d'un verre optiquement transparant à un verre fumé,à forcément un impact non négligable....et cela doit en effet expliquer la baisse du gamma
Salut Hugues,
Je suis d'accord sur l'idée, mais en prenant mon cas en exemple, mon HD350 avait une fine péllicule de "fumée/poussière" sur la partie concernnée, cependant le gamma qui a été mesuré 4h auparavant était de 2.3 "linéaire" en partant d'un réglage "perso 2.3" sur le VP...donc la relation entre cette baisse de luminosité/lampe félée, l'opération de nettoyage du verre et la "possible" baisse de gamma (chez certains) est, je pense, à prendre avec précaution tout de même.
oui mais le truc est de savoir a combien est ton gamma apres le nettoyage
si il n'a pas changé,ok mes(nos) suppositions,ne sont pas fondées
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Ah yes, vraiment bon plan...
Ce défaut est dû à la lampe ou au projo qui chauffe excessivement....
Parce que la remplacer ne servirait pas à grand chose avec risque d'endommager la nouvelle...
OO7livier.
Ce défaut est dû à la lampe ou au projo qui chauffe excessivement....
Parce que la remplacer ne servirait pas à grand chose avec risque d'endommager la nouvelle...
OO7livier.
-
pour les lampes cela resemble de plus en plus à une épidémie
je prefere perso ne pas savoir,avant mes travaux sur ma salle,a ce moment là je vais voir pour le netoyage et pour l'etat de la lampe...
je prefere perso ne pas savoir,avant mes travaux sur ma salle,a ce moment là je vais voir pour le netoyage et pour l'etat de la lampe...
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
|
Retourner vers Demande / Conseil
|