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Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques
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And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
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Themisto - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
- Localisation: Montpellier
Bon Themisto semble avoir saisi la pensée du yijing, je ne vous cache pas mon inquiétude
- expertdoc
- Messages: 13448
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
- Localisation: Plein SUD
expertdoc a écrit:Bon Themisto semble avoir saisi la pensée du yijing, je ne vous cache pas mon inquiétude
J'aime bien me fixer des objectifs irréalisables. Je suis un incorrigible utopiste.
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Themisto - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
- Localisation: Montpellier
Bon ben, pour le Yijing, pourquoi pas des ATC pour les aigus, et des Sonus Faber pour les grâves
- Rif hi-fi
- Messages: 6049
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Oki.
Les SF dans la pièce de yij, je pense que c'est un challenge. Plus qu'un équilibre descendant des enceintes, le problème est peut-être une inadaptation de la pièce (résonance, ou impossibilité d'éloigner les enceintes suffisamment) et/ou un grave difficile à tenir chez cette enceinte. C'est en tous cas ce que j'ai compris d'écoutes faites avec plusieurs amplis sur ce modèle : on entendait systématiquement une "bosse" dans le bas. Les murs semblaient bien trop près des enceintes.
Les SF dans la pièce de yij, je pense que c'est un challenge. Plus qu'un équilibre descendant des enceintes, le problème est peut-être une inadaptation de la pièce (résonance, ou impossibilité d'éloigner les enceintes suffisamment) et/ou un grave difficile à tenir chez cette enceinte. C'est en tous cas ce que j'ai compris d'écoutes faites avec plusieurs amplis sur ce modèle : on entendait systématiquement une "bosse" dans le bas. Les murs semblaient bien trop près des enceintes.
- Paull
- Messages: 8657
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
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Paull a écrit:Oki.
ou un grave difficile à tenir chez cette enceinte.
Ca c'est vrai, mais le Perraux n'as pas peur !
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Themisto - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
- Localisation: Montpellier
Tiens Yijing,
Tu n'as jamais essayé des Dynaudio genre S25 ?
Tu n'as jamais essayé des Dynaudio genre S25 ?
- peter.pan
- Messages: 1809
- Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
- Localisation: paris
peter.pan a écrit:Tiens Yijing,
Tu n'as jamais essayé des Dynaudio genre S25 ?
Si mais jamais chez moi ! Et chez moi, je pense qu'elles ne le feraient pas : trop de grave justement !
Et va savoir pourquoi, elles ne me font pas rêver !
Et sincèrement les ATC me bottent vraiment de chez vraiment :
http://www.atc.gb.net/scm19.htm
- j'adore la signature sonore
- j'adore la signature visuelle : l'esthétique
- j'adore le concept de la close et du grave qui va avec
- j'adore leur tarif en neuf : 1 500 £ (imagine en occasion !)
J'ai les pieds et l'ampli qui vont bien avec...il me manque que les roros qui vont bien : quand tu sais que les vacances d'été approchent, ben je me dis qu'il va falloir patienter 6 à 8 mois....
Sincèrement, je ne sais pas comment cela va être techniquement possible...mais bon...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Messages: 14984
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
Bon, entre deux parts de gâteaux et deux thé différents... j'écoute de la musique...
En ce moment, c'est ARIO DANTE par Anne Sofie Van Otter.
Je suis surpris du degré de transparence auquel je suis parvenu...du moins ma configuration : ça monte super haut : mes SBL sont larguées, sans être agressif ! et ça descend plus bas que tout ce que j'ai eu jusqu'à présnet : merci la droiture des 3 maillons et surtout des pieds KVIONBIEN : voila un investissement que je ne regrette pas !
Mais,je réflexionnais avec moi même. Pour ne pas dire que je radotais.
C'est incroyable ce que le mise en oeuvre peut changer l'écoute :
- Le fait d'avoir pincé les enceintes m'avait procuré une écoute beaucoup plus musicale et homogène : peut être moins d'aigu et moins de ce qui va avec, détail et autres précisions ou définition selon les acceptions...Plaisant mais cela me donnait l'impression d'avoir une écoute énergique mais ...ronde me faisant incriminer l'ampli.
- le fait de les avoir dépincées me les a libérées :
j'ai beaucoup plus d'informations, et en effet l'écoute est beaucoup moins intimiste : l'écoute est beaucoup plus extravertie : quelle aération, quelle rapidité !
Mais justement cette rapidité tient aussi au fait que le grave n'est pas là ni pour "alourdir' la musique ni donc pour lui donner un peu de poids, d'assise, de controle, de sérénité.
On touche ici aux limites du format des enceintes...
Cela me rappelle l'écoute des ATOHM GT 1 versus ATOHM GT2 au salon de la hifi...
On écoute Patricia Barber : un morceau est superbe puis commence à s'emballer, rendant l'écoute plus..."rock n'roll" que "Jazzie". Comme des bouchers, les démonstrateurs enlèvent les veines des H-P (les câbles de la GT 1 pour les piquer sur les GT2 !
suivi d'un et pur..ée ça marche : c'était magistral ! Je crois que ceux qui hésitaient pour les GT 2 ont été convaincus.
Qu'en déduire : la GT1 est mauvaise et la GT2 est bonne ?
Il me semble que la GT2 "n'est qu'une" GT1 en version colonne : et ça change tout !
Les écoutes sur le salon valent ce qu'elles valent mais elles sont au moins riche d'enseignement !
J'ai maintenant une écoute super transparente et super nerveuse...Sur le classique c'est bluffant de voir que ça monte aussi haut tout en ne devenant jamais agressif.
Ce qui me surprend également c'est la parfaite maitrise de la phase : de l'étagement des plans sonores : on sait qui fait quoi, les instruments sont parfaitement détachés et sur le classique c'est magique !
Voili, voila...
Donc mes enceintes sont rondes quand je les mets dans un contexte particulier et "carrées" quand je les mets dans un autre.
Elles peuvent sonner de façon radicalement opposées ou presque.
Et quand on pense que le bucher n'est pas loin après une seule écoute parfois...
En ce moment, c'est ARIO DANTE par Anne Sofie Van Otter.
Je suis surpris du degré de transparence auquel je suis parvenu...du moins ma configuration : ça monte super haut : mes SBL sont larguées, sans être agressif ! et ça descend plus bas que tout ce que j'ai eu jusqu'à présnet : merci la droiture des 3 maillons et surtout des pieds KVIONBIEN : voila un investissement que je ne regrette pas !
Mais,je réflexionnais avec moi même. Pour ne pas dire que je radotais.
C'est incroyable ce que le mise en oeuvre peut changer l'écoute :
- Le fait d'avoir pincé les enceintes m'avait procuré une écoute beaucoup plus musicale et homogène : peut être moins d'aigu et moins de ce qui va avec, détail et autres précisions ou définition selon les acceptions...Plaisant mais cela me donnait l'impression d'avoir une écoute énergique mais ...ronde me faisant incriminer l'ampli.
- le fait de les avoir dépincées me les a libérées :
j'ai beaucoup plus d'informations, et en effet l'écoute est beaucoup moins intimiste : l'écoute est beaucoup plus extravertie : quelle aération, quelle rapidité !
Mais justement cette rapidité tient aussi au fait que le grave n'est pas là ni pour "alourdir' la musique ni donc pour lui donner un peu de poids, d'assise, de controle, de sérénité.
On touche ici aux limites du format des enceintes...
Cela me rappelle l'écoute des ATOHM GT 1 versus ATOHM GT2 au salon de la hifi...
On écoute Patricia Barber : un morceau est superbe puis commence à s'emballer, rendant l'écoute plus..."rock n'roll" que "Jazzie". Comme des bouchers, les démonstrateurs enlèvent les veines des H-P (les câbles de la GT 1 pour les piquer sur les GT2 !
suivi d'un et pur..ée ça marche : c'était magistral ! Je crois que ceux qui hésitaient pour les GT 2 ont été convaincus.
Qu'en déduire : la GT1 est mauvaise et la GT2 est bonne ?
Il me semble que la GT2 "n'est qu'une" GT1 en version colonne : et ça change tout !
Les écoutes sur le salon valent ce qu'elles valent mais elles sont au moins riche d'enseignement !
J'ai maintenant une écoute super transparente et super nerveuse...Sur le classique c'est bluffant de voir que ça monte aussi haut tout en ne devenant jamais agressif.
Ce qui me surprend également c'est la parfaite maitrise de la phase : de l'étagement des plans sonores : on sait qui fait quoi, les instruments sont parfaitement détachés et sur le classique c'est magique !
Voili, voila...
Donc mes enceintes sont rondes quand je les mets dans un contexte particulier et "carrées" quand je les mets dans un autre.
Elles peuvent sonner de façon radicalement opposées ou presque.
Et quand on pense que le bucher n'est pas loin après une seule écoute parfois...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Localisation: Versailles
yijing a écrit:Donc mes enceintes sont rondes quand je les mets dans un contexte particulier et "carrées" quand je les mets dans un autre.
Elles peuvent sonner de façon radicalement opposées ou presque.
Le Yijing a donc trouvé l'enceinte universelle
mais pourquoi rompre ce si bel équilibre eh bien parce que c'est un Yijing
- Rif hi-fi
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Que veux-tu je ne peux pas annoncer tout de go que je suis à la recherche d'un caisson !
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Localisation: Versailles
- Paull
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- Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
T'as vu Themisto ? Tu croyais avoir saisi ..... pincées, dépincées, rondes, carrées ......
- expertdoc
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- Localisation: Plein SUD
"Je sais que je ne sais rien"
Socrates - 435 avant JC (et 2495 avant Yijing)...
Socrates - 435 avant JC (et 2495 avant Yijing)...
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Themisto - Membre HCFR
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Themisto a écrit:"Je sais que je ne sais rien"
Socrates - 435 avant JC (et 2495 avant Yijing)...
Moi qui croyait que c'était du GABIN !
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- yijing
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