Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bing [Bot], Charlin75, harry tournel, jamesmlyon, jppaulus, PETER77, Thierry Wautelet, xymox2 et 154 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 19 Mar 2010 23:57

CHRISTIAN66 a écrit:Tiens qui connais ces JBL ? Sont elles de vraies JBL ou des copies ?

http://cgi.ebay.com/Vintage-JBL-EN5-L30 ... 1e5af8f915


Un thread sur LHF concernant ces enceintes : http://audioheritage.org/vbulletin/show ... hp?t=28093
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Mar 2010 0:02

chezalfredo a écrit:
itofa a écrit:Rmsk, je crois que tu as zappé ma requête, là ...
viewtopic.php?p=173616481#p173616481
Merci d'avance
Louis


Et c'est parti pour la valse des liens directes sur messages :mdr:.

Tu vois, il suffit de m'expliquer clairement et de façon concise !!! :lol:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12151
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Mar 2010 1:30

chezalfredo a écrit:
itofa a écrit:Rmsk, je crois que tu as zappé ma requête, là ...
viewtopic.php?p=173616481#p173616481
Merci d'avance
Louis


Et c'est parti pour la valse des liens directes sur messages :mdr:.

Mais je te mer.de très beaucoup ! :lol:

Remy (Louis, je n'ai pas oublié, il me faut seulement avoir le temps de le faire bien)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18400
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Mar 2010 6:48

MADien a écrit:AHHHHHHHHHHH je meurs ... Soutenez-moi psychologiquement svp; mes chères 4344 sont parties. 4425 rebranchées... il y a une différence ...

:-? D'accord mais tu va bientôt recevoir tes Formule 1! Perso au train ou vont les choses chez moi, je vais me retrouver avec un lecteur Mp3 et l'autoradio de ma voiture :cry: Il y a des moments dans la vie, ou c'est drôlement dur de prendre une déçision :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8591
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mar 2010 11:02

Aïe .... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12151
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Mar 2010 11:09

alfachris a écrit:
MADien a écrit:AHHHHHHHHHHH je meurs ... Soutenez-moi psychologiquement svp; mes chères 4344 sont parties. 4425 rebranchées... il y a une différence ...

:-? D'accord mais tu va bientôt recevoir tes Formule 1! Perso au train ou vont les choses chez moi, je vais me retrouver avec un lecteur Mp3 et l'autoradio de ma voiture :cry: Il y a des moments dans la vie, ou c'est drôlement dur de prendre une déçision :roll: :oops:


Oh la, te connaissant cela sent le full changement de config çà :mdr:

J'aimerai bien écouter MP3 + autoradio sur des 4344 :mdr: :mdr:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Mar 2010 12:06

Salut la cavalerie,

Perso, j'ai les cheveux qui poussent à l'intérrieur, soirée Poker hier dans le garage, 3h du mat et quelques décilitres de Ruhm plus tard, j'ai pas pu compter jusq'a 10 pour m'endormir :roll:

Sinon, Joe la bricole à encore frappé, après les condos, hier j'ai refait mes caches d'enceintes, ils étaient d'origine et un jour en manipulant le cadre en bois il était tellement "cuit, que j'ai un cache qui c'était cassé... :evil:

Un mal pour un bien en fait, j'ai demander au beau père qui est charpentier de m'en retaillé 2, je lui avais donner l'autre comme modèle, et zou, une semaine plus tard, j'avais mes 2 nouveaux cadres, restait plus qu'a refaire le tissu etc...

Je n'ai pas remis celui d'origine car les cadres qu'il m'a fait sont un peu plus large que ceux d'origine, donc pas possible de refixer correctement le tissus, une vrai misère a coller d'ailleurs, du coup, j'y suis aller à l'agrafeuse, c'est moins joli de derrière, mais bon, on le vois pas. En plus, le fait que le cadre soit plus épais le fait ressortir de l'enceinte, c'est encore plus sympa, elles font moins "cubique", j'adore.

Du coup, comme je ne pouvais plus remettre le tissu, j'ai pris le restant de Licra noir dont je m'était servis pour faire mes bass trap, noir satiné, brillant et extensible, rien a voir avec le tissu d'origine, bien plus classe, par contre, évidement, n'étant pas un tissu acoustique, lorsqu'ils sont posés, le son est légèrement différent, moins spacial et moins précis dans l'extrême aigu, mais comme je ne les mets que quand il y a du monde genre java et alcool a volonté :lol: , ca ne me dérange pas.

Voilà le boulot:

Image

Image

le décrochement une fois posés:

Image


Prochaine étape, remplacement des condos de mon autre Hma 8500 :D
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 20 Mar 2010 12:35

aurel a écrit:
ratitifb a écrit:
aurel a écrit:
BPhil a écrit:

tes pas tout seul, l'année prochaine je rentre aussi dans le rose foncé c'est la vie on n'y peut rien :oops:

je vais passer sur des compressions pour compenser :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe


Sauf que les compressions chutent encore plus rapidement que les dômes!! :mdr: :(

N'empêche qu'il fait froid dans le dos ce graph! encore un coup de plus au moral avec toutes ces années qui passent comme un TGV... :-?

:wink:
heureusement que nos mécanismes perceptifs ne se résume pas à ces "simples" courbes ...


Oui c'est clair sinon passé trentre ans autant tout jeter! :cry: :mdr:

;)


-Bon, il ne faut pas se démoraliser si vite, la nature est bien faite, et, à moins d'un traumatisme extérieur imprévu (style accident de décompression pour ceux qui aiment la plongée, séance d'écoute chez moi, etc :mdr: ), la descente est très progressive. le proplème est surtout qu'on ne vieillit pas tous de la même façon..

-Je connais un ami audiophile de longue date, plus âgé, il vient d'avoir 70 ans, il a chez lui une belle installation, fine, avec en ce moment de grosses colonnes Klipsh, il essaye souvent pour le fun des modèles divers, ça fait partie de son plaisir d'essayer des approches différentes..

Depuis que je le connais, depuis 30 piges, il n'a pas bougé d'un iotat pour moi, il écoute toujours à des niveaux raisonnables, du son raffiné, il reconnaît instantanément la signature sonore de chaque bout de câble, de l'inluence des supports, etc , il connaît parfaitement son matos (l'avantage de la retraite et de vivre sa passion quotidiennement :wink: ) , la scène sonore en 3D, c'est son kif, et chaque fois que je vais chez lui je suis étonné de ses commentaires, de ses jugements, de la finesse et des détails qu'il perçoit, du plaisir qu'il éprouve sans limite comme il y a...plusieurs décennies. Donc, pas d'affolement..

-Mais bon, il ne fûme pas, il ne boit pas, il n'a pas bossé en boîte de nuit, il ne fait pas trembler les murs sur ses musiques préférées, il collectionne encore les conquêtes (ça entretient la forme :mdr: ), il fait du vélo, il ne mange pas comme un cochon à la moindre occasion (toujours la ligne :oops: )etc, etc..Bref, il a une vie saine, depuis des décennies :oops:, ça fait beaucoup, et c'est sûr qu'on ne peut pas tous en dire autant :oops: )
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Mar 2010 12:47

Géo trouvetout a écrit:Le lien de l'image de l'annonce :mdr:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1


-Moi c'est surtout son commentaire descriptif qui m'a fait marrer, pour faire court, pour celui qui ne connaît pas du tout et qui lit son descriptif ça fait peur, c'est le modèle idéal pour rendre sourd en fait :mdr: , voilà surtout ce que ça traduit et fait passer comme message, pour moi :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Mar 2010 12:57

rmsk a écrit:
mattera91 a écrit:Non, si je devais varier les plaisirs, je chercherais plutôt un classe AB encore plus polyvalent, peut-être un peu moins tendu, un peu plus fruité, utilisable par tous les temps.. :wink:

Eh oui, c'est bientôt le printemps ! :lol:

Remy (Christian, tu es un grand, un très grand malade ... il me tarde de faire ta connaissance "in vivo")


-Ben oui, faut passer, quand tu veux...avec des médocs, ça me soulagera un peu :wink: :mdr:

-Tiens, j'en ai encore "assômé" un hier, un parisien pourtant habitué à du lourd, qui vit avec des 4435, voici son mail juste après être rentré chez lui, dans la demi-heure qui a suivi:

""""Encore merci pour ta disponibilité et ta gentillesse ! J
Je suis rentré tout « ébouriffé » par cette écoute de très haut niveau… ça me redonné envie d’améliorer un peu mon système… il faudrait que je vende un truc ou deux pour tester des jbl/urei en amplis, mais j’avoue que ta belle DP 59 m’a tapé dans l’œil et l’oreille, je me dis que c’est un biel bel objet « plug & play » qui serait une première DD pour moi…
"""""

-Et oui, ça secoue je comprends, même moi je me surprends encore avec des enregistrements que je pensais vraiment mauvais il y a quelques années, et qui finalement ne le sont pas tant que ça :mdr: , habitué en plus à des sources vinyls d'un excellent niveau, je lui ai fait découvrir deux niveaux de qualité en CD et en analogique.

-En plus, je n'ai même pas sorti du bois des disques uniquement faits pour épater la galerie, on était uniquement dans le vieux jazz de la fin des années 50, début 60, heureusement que je n'ai pas sorti PF "THE WALL", par exemple :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Mar 2010 13:16

alfachris a écrit:
MADien a écrit:AHHHHHHHHHHH je meurs ... Soutenez-moi psychologiquement svp; mes chères 4344 sont parties. 4425 rebranchées... il y a une différence ...

:-? D'accord mais tu va bientôt recevoir tes Formule 1! Perso au train ou vont les choses chez moi, je vais me retrouver avec un lecteur Mp3 et l'autoradio de ma voiture :cry: Il y a des moments dans la vie, ou c'est drôlement dur de prendre une déçision :roll: :oops:


-courage :roll:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Mar 2010 13:51

Voici ce qu'on trouve sur la porte d'entrée de Mattera: :mdr:
Image
Image
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 20 Mar 2010 14:21

mattera91 a écrit:
aurel a écrit:
ratitifb a écrit:
aurel a écrit:
Sauf que les compressions chutent encore plus rapidement que les dômes!! :mdr: :(

N'empêche qu'il fait froid dans le dos ce graph! encore un coup de plus au moral avec toutes ces années qui passent comme un TGV... :-?

:wink:
heureusement que nos mécanismes perceptifs ne se résume pas à ces "simples" courbes ...


Oui c'est clair sinon passé trentre ans autant tout jeter! :cry: :mdr:

;)


-Bon, il ne faut pas se démoraliser si vite, la nature est bien faite, et, à moins d'un traumatisme extérieur imprévu (style accident de décompression pour ceux qui aiment la plongée, séance d'écoute chez moi, etc :mdr: ), la descente est très progressive. le proplème est surtout qu'on ne vieillit pas tous de la même façon..

-Je connais un ami audiophile de longue date, plus âgé, il vient d'avoir 70 ans, il a chez lui une belle installation, fine, avec en ce moment de grosses colonnes Klipsh, il essaye souvent pour le fun des modèles divers, ça fait partie de son plaisir d'essayer des approches différentes..

Depuis que je le connais, depuis 30 piges, il n'a pas bougé d'un iotat pour moi, il écoute toujours à des niveaux raisonnables, du son raffiné, il reconnaît instantanément la signature sonore de chaque bout de câble, de l'inluence des supports, etc , il connaît parfaitement son matos (l'avantage de la retraite et de vivre sa passion quotidiennement :wink: ) , la scène sonore en 3D, c'est son kif, et chaque fois que je vais chez lui je suis étonné de ses commentaires, de ses jugements, de la finesse et des détails qu'il perçoit, du plaisir qu'il éprouve sans limite comme il y a...plusieurs décennies. Donc, pas d'affolement..

-Mais bon, il ne fûme pas, il ne boit pas, il n'a pas bossé en boîte de nuit, il ne fait pas trembler les murs sur ses musiques préférées, il collectionne encore les conquêtes (ça entretient la forme :mdr: ), il fait du vélo, il ne mange pas comme un cochon à la moindre occasion (toujours la ligne :oops: )etc, etc..Bref, il a une vie saine, depuis des décennies :oops:, ça fait beaucoup, et c'est sûr qu'on ne peut pas tous en dire autant :oops: )


Salut

Je veux bien te croire car j’assiste impuissant au changement radicale et définitif de la sensibilité de mes oreilles, j'en suis à 49 :oops:

Ce qui est surprenant est cette adaptation rapide quasiment immédiate qu’a l’oreille de compenser, et je te confirme bien que cela n’empêche pas du tout de bien équilibré sont système et d’entendre toute les nuances, et surtout les bons timbres.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mar 2010 14:25

mattera91 a écrit:
aurel a écrit:
ratitifb a écrit:
aurel a écrit:
Sauf que les compressions chutent encore plus rapidement que les dômes!! :mdr: :(

N'empêche qu'il fait froid dans le dos ce graph! encore un coup de plus au moral avec toutes ces années qui passent comme un TGV... :-?

:wink:
heureusement que nos mécanismes perceptifs ne se résume pas à ces "simples" courbes ...


Oui c'est clair sinon passé trentre ans autant tout jeter! :cry: :mdr:

;)


-Bon, il ne faut pas se démoraliser si vite, la nature est bien faite, et, à moins d'un traumatisme extérieur imprévu (style accident de décompression pour ceux qui aiment la plongée, séance d'écoute chez moi, etc :mdr: ), la descente est très progressive. le proplème est surtout qu'on ne vieillit pas tous de la même façon..

-Je connais un ami audiophile de longue date, plus âgé, il vient d'avoir 70 ans, il a chez lui une belle installation, fine, avec en ce moment de grosses colonnes Klipsh, il essaye souvent pour le fun des modèles divers, ça fait partie de son plaisir d'essayer des approches différentes..

Depuis que je le connais, depuis 30 piges, il n'a pas bougé d'un iotat pour moi, il écoute toujours à des niveaux raisonnables, du son raffiné, il reconnaît instantanément la signature sonore de chaque bout de câble, de l'inluence des supports, etc , il connaît parfaitement son matos (l'avantage de la retraite et de vivre sa passion quotidiennement :wink: ) , la scène sonore en 3D, c'est son kif, et chaque fois que je vais chez lui je suis étonné de ses commentaires, de ses jugements, de la finesse et des détails qu'il perçoit, du plaisir qu'il éprouve sans limite comme il y a...plusieurs décennies. Donc, pas d'affolement..

-Mais bon, il ne fûme pas, il ne boit pas, il n'a pas bossé en boîte de nuit, il ne fait pas trembler les murs sur ses musiques préférées, il collectionne encore les conquêtes (ça entretient la forme :mdr: ), il fait du vélo, il ne mange pas comme un cochon à la moindre occasion (toujours la ligne :oops: )etc, etc..Bref, il a une vie saine, depuis des décennies :oops:, ça fait beaucoup, et c'est sûr qu'on ne peut pas tous en dire autant :oops: )


Salut

Je veux bien te croire car j’assiste impuissant au changement radicale et définitif de la sensibilité de mes oreilles à 49 ans :oops:

Ce qui est surprenant est cette adaptation rapide quasiment immédiate qu’a l’oreille de compenser, et je te confirme bien que cela n’empêche pas du tout de bien équilibré sont système et d’entendre toute les nuances, et surtout les bons timbres.

Par contre la ou on sent que l’oreille en a pris un coup c’est dans un milieu ambiant bruyant ou l’on a plus de mal à différencier et à supporter tous ces son qui arrivent de tous les cotes, enfin ce n’est que ma propre expérience.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mar 2010 16:43

mosquito69 a écrit:Voici ce qu'on trouve sur la porte d'entrée de Mattera: :mdr:
Image
Image


mdr !!! Je suis le 55 :lol:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message