|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Projet de construction caisson grave-ajout plans p.3
Très bon .
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
Edit du post 2 en page une
rajout d'une vue de coté
rajout d'une vue de coté
- Higlander91
- Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Bonjour,
Quelques questions toutes bêtes :
- Vous avez choisi quoi comme type de borniers pour vos caissons ? Borniers d'enceintes normaux, speakon...
- Pour ceux qui ont un SMS1 et un ampli avec prises XLR genre Crest : il faut un câble XLR femelle- femelle pour aller de l'un à l'autre non ? Hors je ne trouve que des câbles XLR mâle- femelle dans les magasins. Utilisation ensuite d'un adaptateur mâle vers femelle ?
- Toujours pour ceux qui ont un SMS1 : on peut mixer les entrées/ sorties RCA et XLR ? Je m'explique peut on entrer dans le SM1 en RCA et sortir du SMS1 vers l'ampli du caisson en XLR ?
- Où avez vous acheté tous ces composants, un site à conseiller plus qu'un autre ?
D'avance merci pour vos réponses !
Quelques questions toutes bêtes :
- Vous avez choisi quoi comme type de borniers pour vos caissons ? Borniers d'enceintes normaux, speakon...
- Pour ceux qui ont un SMS1 et un ampli avec prises XLR genre Crest : il faut un câble XLR femelle- femelle pour aller de l'un à l'autre non ? Hors je ne trouve que des câbles XLR mâle- femelle dans les magasins. Utilisation ensuite d'un adaptateur mâle vers femelle ?
- Toujours pour ceux qui ont un SMS1 : on peut mixer les entrées/ sorties RCA et XLR ? Je m'explique peut on entrer dans le SM1 en RCA et sortir du SMS1 vers l'ampli du caisson en XLR ?
- Où avez vous acheté tous ces composants, un site à conseiller plus qu'un autre ?
D'avance merci pour vos réponses !
- jimbert
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Bonsoir,
Speakon sans hésitation, rapide simple d'emplois .
Les sites Audiophonics et toutlehautparleur sont très bien .
Speakon sans hésitation, rapide simple d'emplois .
Les sites Audiophonics et toutlehautparleur sont très bien .
- Cobrasse
Hello !
Beyma 18LX60 reçu, on a beau s'y attendre il est qd même énorme !
Le Crest 8001 c'est pour ce soir normalement
Beyma 18LX60 reçu, on a beau s'y attendre il est qd même énorme !
Le Crest 8001 c'est pour ce soir normalement
- jimbert
Oh le régal .
On va voir si la caisse est suffisamment bien renforcée.
Attention aussi les vibrations vont vite s'étendre dans la pièce même si le HP n'est pas rodé .
Attention aussi les vibrations vont vite s'étendre dans la pièce même si le HP n'est pas rodé .
- Cobrasse
Cobrasse a écrit:Oh le régal .
C'est à ce moment là qu'on va voir si la pièce est elle aussi suffisamment bien renforcée
- jimbert
des news
Hello !
Ce petit message pour vous donner des news du projet. Après une phase de murissement menée en commun avec Romain sur la construction du caisson et l'inventaire des techniques/ éléments utilisables je vous délivre les résultats de nos cogitations.
Tout d'abord le matériel qui sera utilisé :
HP : Beyma 18LX60
Electronique :
- Vélodyne SMS1 pour l'égalisation du hp
- Crest 8001 pour son amplification
Caisse :
- Finalement le choix s'est porté sur du MDF Mediland de 22mm avec doublage de la face avant( cf plans) après une longue période d'hésitation avec du contreplaqué de boulot de 24mm principalement pour des raisons de coûts et de dispo de la matière 1ere( le contreplaqué de boulot de Finlande est à la fois pas évident à trouvé et cher)
- Utilisation d'insert à bois pour la fixation du hp et la face arrière amovible
- Colle à bois avec utilisation de fausses languette de contre plaqué de 6mm pour l'assemblage des différentes faces
- Borniers : utilisation de borniers sans découpe
- Câblage : utilisation de câbles cuivre/ argent de 4mm²
- De la mousse verte sera utilisée pour le calfeutrage du caisson
- Utilisation de tasseaux de 35x35mm et de grosses ailette perforées pour rigidifier la caisse
Voici les plans du caisson avec les différentes mesures :
Après la phase de cogitation va venir la phase de réalisation prévue pour le we prochain.
D'ici là si vous avez des commentaires ou remarques n'hésitez surtout pas !
Ce petit message pour vous donner des news du projet. Après une phase de murissement menée en commun avec Romain sur la construction du caisson et l'inventaire des techniques/ éléments utilisables je vous délivre les résultats de nos cogitations.
Tout d'abord le matériel qui sera utilisé :
HP : Beyma 18LX60
Electronique :
- Vélodyne SMS1 pour l'égalisation du hp
- Crest 8001 pour son amplification
Caisse :
- Finalement le choix s'est porté sur du MDF Mediland de 22mm avec doublage de la face avant( cf plans) après une longue période d'hésitation avec du contreplaqué de boulot de 24mm principalement pour des raisons de coûts et de dispo de la matière 1ere( le contreplaqué de boulot de Finlande est à la fois pas évident à trouvé et cher)
- Utilisation d'insert à bois pour la fixation du hp et la face arrière amovible
- Colle à bois avec utilisation de fausses languette de contre plaqué de 6mm pour l'assemblage des différentes faces
- Borniers : utilisation de borniers sans découpe
- Câblage : utilisation de câbles cuivre/ argent de 4mm²
- De la mousse verte sera utilisée pour le calfeutrage du caisson
- Utilisation de tasseaux de 35x35mm et de grosses ailette perforées pour rigidifier la caisse
Voici les plans du caisson avec les différentes mesures :
Après la phase de cogitation va venir la phase de réalisation prévue pour le we prochain.
D'ici là si vous avez des commentaires ou remarques n'hésitez surtout pas !
- jimbert
je vais suivre l'avancement de ce post puisque après un an de tergiversation, je pense très sérieusement me lancer dans un caisson à base de 18lx60 pour un usage purement hifi.
Comment calculer le double event rectangulaire ?
Comment calculer le double event rectangulaire ?
- Diédy
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
quelques photos de la construction
Hello tous !
Aujourd'hui le caisson est construit( un grand merci à Romain et à mon beau père pour la mise à dispo de son atelier)
Les 1ères écoutes sont très positives par rapport à mon Velodyne CHT12R aussi bien en terme de qualité que de quantité. Le caisson apporte un grand plus sur l'ensemble du caisson et pas seulement sur la partie grave. Un cr viendra bientôt.
Voici quelques photos de la construction du caisson pour ceux que ça intéresse.
Les panneaux de bois utilisés :
Romain et sa nouvelle scie circulaire de combat
Préparation de la face avant
Mon beau-père en tenue de ski pour travailler dans l'atelier( non chauffé)
1er assemblage à blanc
1er assemblage à blanc toujours
Gros plan sur les renforts de caisson
Les renforts mis en place
Les renforts vu de dessus
Assemblage final du caisson( observez le nb de serre-joints)
Le reste arrivera plus tard
Aujourd'hui le caisson est construit( un grand merci à Romain et à mon beau père pour la mise à dispo de son atelier)
Les 1ères écoutes sont très positives par rapport à mon Velodyne CHT12R aussi bien en terme de qualité que de quantité. Le caisson apporte un grand plus sur l'ensemble du caisson et pas seulement sur la partie grave. Un cr viendra bientôt.
Voici quelques photos de la construction du caisson pour ceux que ça intéresse.
Les panneaux de bois utilisés :
Romain et sa nouvelle scie circulaire de combat
Préparation de la face avant
Mon beau-père en tenue de ski pour travailler dans l'atelier( non chauffé)
1er assemblage à blanc
1er assemblage à blanc toujours
Gros plan sur les renforts de caisson
Les renforts mis en place
Les renforts vu de dessus
Assemblage final du caisson( observez le nb de serre-joints)
Le reste arrivera plus tard
Dernière édition par jimbert le 20 Mar 2010 1:15, édité 1 fois.
- jimbert
Y a pas les photos
- Diédy
Avec quel logiciel tu as fait les plans de ton caisson?
- Diédy
Salut,
Diédy : pour l'évent, il y a le logiciel winisd qui est très bien et simple de prise en main
Pour les plans du caisson, j'ai utilisé Solidworks, un logiciel pro de dessin industriel (je suis projeteur = dessinateur industriel).
Non pas de photo pour moi non plus
++
Romain
Diédy : pour l'évent, il y a le logiciel winisd qui est très bien et simple de prise en main
Pour les plans du caisson, j'ai utilisé Solidworks, un logiciel pro de dessin industriel (je suis projeteur = dessinateur industriel).
Non pas de photo pour moi non plus
++
Romain
- Higlander91
- Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Voilà photos correctement mises en lignes
- jimbert
|
Retourner vers Discussions Générales
|