Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 18 Mar 2010 13:42

warrior a écrit:Nahkmos,si j'ai bien suivi,tu as monté tes principales de 2 db par rapport a audyssey ??
Alors ok,la courbe de ton caisson est bonne mais tu vas créer un déséquilibre sur tes enceintes du faites quelles ne serons plus calibré a 75db :wink:

Je serais toi,je rebaisserais mes principales et je baisserais la sortie du caisson sur le z7 de 1 ou 2 db pour justement trouvé le bon volume enceintes /caisson :wink:


C'est bien ça!

Effectivement, jouer sur le niveau du caisson serait peut etre plus judicieux puisque dans mon cas, j'ai du augmenté le niveau de toute ma scène frontale pour garder une cohérence (à l'oreille).

Je testerai en ramenant les frontales au niveau d'origine proposé par l'Audissey et en baissant le niveau du caisson de 2dB et je posterai ma courbe.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2010 13:47

olakeen a écrit:C'est vraiment pas mal sans égalisation 8)

Tu as touché l'EQ du Z7 pour les frontales ?
J'ai essayé mais je comprend toujours pas comment ça marche... :oops:


Et non, pas touché à l'EQ sur le Z7: il me semble que je suis en mode Naturel mais il faudra que je verifie ça en rentrant du boulot.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2010 13:55

a quelle distance est l'event du boomer de grave ?
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Mar 2010 18:44

warrior a écrit:Nahkmos,si j'ai bien suivi,tu as monté tes principales de 2 db par rapport a audyssey ??
Alors ok,la courbe de ton caisson est bonne mais tu vas créer un déséquilibre sur tes enceintes du faites quelles ne serons plus calibré a 75db :wink:

Je serais toi,je rebaisserais mes principales et je baisserais la sortie du caisson sur le z7 de 1 ou 2 db pour justement trouvé le bon volume enceintes /caisson :wink:


Voilà, je viens de suivre ton conseil et voici le résultat:

Image

Donc pas de réel changement sur le graph et les niveaux ont été remis pour rester cohérent avec la calibration à 75 dB. Manque plus que quelques tests à l'oreille que je vais m'empresser de faire.

sylvain07 a écrit:a quelle distance est l'event du boomer de grave ?


20cm environ pourquoi?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:29

se serai bien que tu nous fasses une mesure a 20cm de ton enceinte le micro entre event et les boomers
a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:17

Voilà qui est fais mais je ne vois pas trop l'intérêt, si tu pouvais m'expliquer.

Sans caisson:

Image

D'ailleurs question: avec la dernière courbe postée dans mon dernier post, est il nécessaire que je joue avec les égaliseurs pour la lisser ou non?
Dernière édition par nahkmos le 18 Mar 2010 20:34, édité 1 fois.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:33

cette mesure en pression permet de voir le potentiel de ton enceinte et uniquement ton enceinte sans la piece.
sur ta 1ere courbe on distingue bien que ton enceinte descend jusqu'a environ 55hz apres sa chute .

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:35

ta 2ieme courbe n'a aucun interet .
ton caisson est bass reflex?
avec event a l'avant et hp en facade?
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:39

D'accord! Et bien merci pour cette info :wink: C'est toujours intéressant à savoir et ça me conforte dans l'idée de les couper à 60Hz.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:40

sylvain07 a écrit:ta 2ieme courbe n'a aucun interet .
ton caisson est bass reflex?
avec event a l'avant et hp en facade?


J'ai édité pour virer la deuxième courbe pour ne pas alourdir le topic pour rien.

Mon caisson est un DD15.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:51

tu peux faire une mesure a 1cm du hp sans aucun filtre sans coupure
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 19 Mar 2010 3:28

nahkmos a écrit:
warrior a écrit:Nahkmos,si j'ai bien suivi,tu as monté tes principales de 2 db par rapport a audyssey ??
Alors ok,la courbe de ton caisson est bonne mais tu vas créer un déséquilibre sur tes enceintes du faites quelles ne serons plus calibré a 75db :wink:

Je serais toi,je rebaisserais mes principales et je baisserais la sortie du caisson sur le z7 de 1 ou 2 db pour justement trouvé le bon volume enceintes /caisson :wink:


Voilà, je viens de suivre ton conseil et voici le résultat:

Image

Donc pas de réel changement sur le graph et les niveaux ont été remis pour rester cohérent avec la calibration à 75 dB. Manque plus que quelques tests à l'oreille que je vais m'empresser de faire.

sylvain07 a écrit:a quelle distance est l'event du boomer de grave ?


20cm environ pourquoi?


Justement,c'était le but recherché mais maintenant tu gardes la calibration a 75db qui est tout aussi essentiel que la courbe du caisson :wink:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:00

jalatrix a écrit:Hello les amis,

Je reviens vers vous car j'ai des complications et je n'arrive pas à trouver le pourquoi.

J'ai effectué le câble sans soucis.
J'ai connecté le LFE de mon preampli sur le LFE IN Rouge du SMS-1 en RCA.
J'ai connecté la sortie EQ-OUTPUT sur une entré stéréo du préampli en RCA
Puis j'ai connecté en RCA l'OUTPUT LFE du SMS-1 a l'INPUT de mon caisson.

Jusque là, tous va bien.
Je branche la partie monitor du SMS-1 sur ma TV et j'allume le tout.
J'ai bien le panneau de paramétrage VELODYNE qui s'affiche.

Je me dis chouette, ca va aller vite :mdr:
Et bien non à mon grand désespoire :cry:
Je lance l'interface avec la séquence suivante 12345. Le son sort bien sur mes Frontales par contre rien sur le caisson.
Je vérifie mes branchements, tout à l'air ok.
Donc je lance la séquence 321 pour tester le calibrage automatique. Et là, j'ai bien le caisson qui s'ennerve par contre je n'ai pas de son sur mes frontales.

Donc je me dis, pas grave, je relance la séquence 12345 et j'augmente le volume du SMS1 pour voir s'il y a une influence. Résultat rien.
J'ai voulu dans la foulé tester le bouton "Mute" du SMS-1. Rien

Cela fait une bonne heure que je suis deçu et je commence à fatigué.

J'ai suivant scrupuleusement le manuel, mais rien y fait.

Y aurait quelqu'un dans l'assemblé pour valider mon mode opératoire ou me dire ou je me suis égaré.

Merci pour vos réponse à cet appel au secoure :mdr:


Bonjour a tous
Je viens de faire l acquisition du sms-1 et j’ai le même problème que jalatrix sauf que mon ampli est un denon 3808.
Y a t-il une personne pour m’aider merci.
rema
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mar 2010 13:38
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:24

Pour commencer,il faut impérativement être en STEREO et non pas en"pure direct" ou "direct" car sinon ,il n'y aura pas de caisson d'actif :wink:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:54

Jais mis l ampli en stéréo mais rien ni fait
Le sub en direct sur l ampli fonctionne
Les enceintes pr sur le sms reçoivent le signal
Le sub en mode auto sur le sms recoit le signal
Le sub en mode manuel sur le sms pas de signal
Que faire Merci
rema
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mar 2010 13:38
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message