Themisto a écrit:yijing a écrit:Oui moi aussi j'avais ce souvenir ! Et pourtant...bref :je veux un voltmètre !
A moins que ce ne soit mes câbles ?
Je te déconseille de mesurer tes câbles...
Détrompe toi, ça se mesure trés bien !
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Themisto a écrit:yijing a écrit:Oui moi aussi j'avais ce souvenir ! Et pourtant...bref :je veux un voltmètre !
A moins que ce ne soit mes câbles ?
Je te déconseille de mesurer tes câbles...
La configuration dans mon profil
FDRT a écrit:Moi aussi, je vote pour le petit Perreaux face au gros Denon !
Pour la rondeur, je me demande au final, si elle n'est pas un peu accentuée par la "bosse" du BMC-2 dans le grave (maintenant avérée) ?
L'apport du préampli est indéniable mais, pour certains disques, il n'est pas non plus fondamental, amha. Etrange tout de même de la différence de restitution du Perraux plus le temps passait. Ou alors, ce sont nos oreilles qui s'habituent !
Remercie encore Shizuka pour l'excellent repas !
FDRT a écrit:Alors voilà...
Hier avec Yijing, on a, entre autre, comparé son DAC BMC-2 avec mes 2 DACs : Tascam et E-MU.
Pour faire court, les différences sont trés ténues et comme on n'a pas fait en ABX avec les niveaux égalisés, il est difficile d'être 100% sûr. (voilà, ça c'est pour répondre aux 100% rationalistes adorateurs de la BX! ). Pour faire court:
- Pas de différence flagrante entre les 3 au niveau des timbres et de l'image (c'est plutôt rassurant quelque part). Aucune n'a une couleuur qui la distinction immédiatement des autres. C'est plutôt rassurant.Maintenant, coupons les cheveux en 4^16.
- Le BMC-2 a un grave plus en avant que le E-MU. Cela confirme les écoutes chez moi. C'est effectivement l'E-MU qui a un grave propre mais légèrement en retrait. Le niveau sur la BMC-2 me semble plus juste mais aussi un tout petit peu rond.
- En revanche, et c'est peut-être une conséquence de cet équilibre, le E-MU apporte une lisibilité plus grande. Le BMC-2 sans être vraiment brouillon, perd un peu de lisibilité sur des messages complexes.
- Enfin, le Tascam vis à vis du BMC-2 ? Difficile à dire. J'ai un sentiment bizarre où je ne peux percevoir de différence exprimable de façon traditionnelle (spectre, dynamique, image, grave, ...). Bref, il n'y a pas de différence et pourtant je lui trouve un +. Est-ce un mieux en lisibilité, en naturel ou en précision dans les nuances les plus fines ? Je ne saurais dire mais ça doit être quelque chose comme cela. En tout cas, il y a une sorte d'évidence, de justesse et de liant avec la Tascam que je ne retrouve que partiellement avec les 2 autres.
Pour conclure, le Tascam m'a totalement convaincu, encore une fois ! Le BMC-2 et l'E-MU sont 2 trés bons DACs. L'E-MU a contre lui l'usage obligatoire via l'USB. Le BMC-2, lui, possède des entrées Toslink et SPDIF. En revanche, il n'a pas d'USB. A noter que le réglage du volume du BMC-2 dégrade pas mal le résultat. Je ne le conseille pas en usage DAC-Préamp, ou alors en dépannage.
Pour résumer ma perception du BMC-2 vs E-MU
* Equilibre spectral ***** vs **** (je préfère ce petit plus dans le grave)
* Dynamique *****
* Spatialisation *****
* Tenue sur message complexe ****(*) vs ***** (j'aime moins que la superbe tenue/lisibilité de l'E-MU mais c'est trés correct tout de même)
* Timbres *****
* Aigu *****
* Médium *****
* Grave ****
* Définition *****
En cote d'amour, je donnerais 3,5/5 seulement car il n'a pas d'entrée USB et il est vraiment moche . En revanche, il possède plusieurs entrées numériques et des XLR en sortie.
Cela donne la même note de que l'E-MU, un trés bon 94/100. Je confirme ce que d'autres ont déjà reportés sur ce forum, a savoir que le BMC-2 est un trés bon DAC, top niveau !
(Bientôt on aura plus de DAC "top niveau" à moins de 500€ qu'à plus de 3000€ ! )
yijing a écrit:Il faut tenir au pire jusqu'en Juillet au mieux jusqu'en février de l'année prochaine !
expertdoc a écrit:Bon, aujourd'hui tu dépinces la droite de 5° et la gauche de 8° (oui il faut un rapporteur et un compas à tout audiophile qui se respecte, un voltmètre aussi pour toi puisque tu es un nouveau égalisatophile ), tu vas être surlecuté!!
Misterben a écrit:En gros y a que moi ici qui n'ai pas écouté son système actuel ?
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |