bernardi a écrit:Salut steph, didier, Francis ,Pascal ............et les autres of course
bon Pascal faut dire aussi aussi que le grave des D25 n'a pas la reputation d'etre le plus rapide du monde non plus , et puis AMHA meme avec une centrale aux fesses on obtiendra pas beaucoup plus en tenue sur ce registre qu'avec le 15.2 AMHA , c'est la pate de cette enceinte grave rond ou l'impact et la rapidité ne sont pas les plus affirmés , il lui reste neamoins des timbres savoureux à souhait .
je pense que le mimetism 15.2 apprecie les charges difficiles ou exigeantes , en tout cas il s'en accomode, les cassiopé les caldera, les 802d qui veulent du jus et du bon.
la piste ATC semble en effet à valider Francis si les 40 t'avais bien plus ,pas mal de 20, 40 et 50 passe sur le site audioemotion.uk dans les PA. les egglestonwork sont assez douces et feutrées , ça manquent un petit peu de vie a mon gout sur les Fontaine et isabelle avec uen scene tres en retrait des enceintes , mais c'est jubilatoire et hallucinant sur des Andra mkII , des timbres , de la dynamique , une bande passante speleologique et quelle scene sonore !!! Bon apres le budget et surtout le look peuvent calmer rapidos ! ( quoique j'ai vu une paire d'ANDRA MKII à 8500 euros sur Audiogon recemment !
jsuis sur que les Nikita DAVIS te plairaient aussi beaucoup , un des plus profond grave entendu sur une biblio et ce coté feutré , onctueux avec du grain et tres bien timbré , j'en ai eu une paire qui tournait avec un ensemble Vecteur I.6.2 / L4.2 et bien je regrette souvent cette coherence que j'avais et cette absence de fatigue à l'ecoute !
le mimetism etant pour moi un I6.2 qui va plus loin partout ( definition et haut du spectre notamment ) la piste m'aurait bien branché !!!
David
Salut David,
Content que ca s'arrange du côté de ton petit monde !
Après avoir relu tout le post (!!) je rejoins quelques personnes venant du tube qui trouvent le 15.2 un peu trop droit et je suis un peu déstabilisé par son écoute. Beaucoup beaucoup de qualités en effet, et après qques jours, une écoute qui s'apprivoise, mais la matière et les timbres des 845 du S8 se mariait mieux à mes Stirling.
Par contre, que de détail avec le 15.2 !! Et quelle transparence aussi (mais du coup certains CDs passent difficilement maintenant)
On sent un potentiel qui ne demande qu'a partir, mais sous condition de lui fournir les enceintes qui vont bien avec.
Je pense dans un premier temps aller chez Grand X écouter avec des JMR, et peut-être retourner chez Music-Hall pour les ATC
Pour les Cassiopé, à voir mais vu l'espace dont je dispose pour les enceintes avec le mur arrière, j'ai peur qu'elles soient trop profondes.
Francis