Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: curtisdodo, invictus, jc51, sirius57 et 79 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 11 Mar 2010 20:00

4 kg, c'est une option sympa, par contre il peut ne pas résister au transport depuis HK. Sinon effectivement ça cale bien le matériel mais un c'est un peu contraignant, croquettes, toussa... en plus dès fois ça bouge :roll:
manu491
 
Messages: 236
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 11 Mar 2010 22:17

'soir à tous !

cr promis cr du!!!
Avec mister bartmator, nous avons testé enfin ce dac audio gd 19dsp, apres plus de 400h de rodage sur lequel nous avons raccordé donc, le pc et foobar en bitperfect, de l'autre ma platine dvd sony en optique, et à coté ma cd5x (sans flatcap)
on commence avec un morceau de gotan de la revancha, bien enregistré, riche à souhait, en source à partir du pc, et avec la galette dans la naim, le tout bien synchronisé et c'est parti:
Switch 1 switch 2, switch 1 switch 2, et apres, là c'est la naim, là c'est le dac.... bon vous l'aurez compris, apres 2 minutes, on arrivait à reconnaitre les sources autrement dit, une difference audible entre les deux écoutes.

Différence non loin d'être énorme, mais je dirais plutot dans la subtilité et la finesse qui je pense, à ce niveau là de la compétition, ne peut en être autrement. Au niveau de la scène sonore en particulier, qui devient un peu plus large et plus profonde, apportant davantage de reverb, d'holographie, d'aération et par conséquent quelques détails de plus.
Du réalisme donc, du confort à l'écoute même je dirais en faveur du dac, là où la naim pourrait paraître crispée.

Après, par curiosité, nous passons à l'écoute de ma platine dvd, pour le fun, et là on change radicalement d'écoute!!!
A un tel point que ca en est perturbant pour moi, qui n'avait pas entendu mes disques sonner comme ca dans ma pièce d'écoute. Mais est-ce mieux ou bien moins bon? Il m'a fallu 1 minute quand meme pour réaliser que le son était projeté, sans aucune notion de scène sonore, mais avec un médium très mis en avant, bref, l'anarchie avec tout ce que ca peut avoir de surprenant, mais aussi, de pourri :mdr:
Comme l'a dit l'ami Bart, une cd5x s'est retrouvée à vendre depuis hier, aussi sec! bravo audio gd :idee:

J'attend maintenant d'avoir un chat pour mon prochain up grade :mdr:
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2010 19:35

Ca y est j'ai reçu mon DAC REF 7, il est énorme (en dimensions).
Je vais mettre mon Xindak DAC 5 dans les PA ... tout juste sorti du carton le REF 7 montre qu'il ne joue pas dans la même catégorie (c'est pas le même prix non plus).
Je vais le roder un peu avant de donner mes impressions.

Pour ce qui est des taxes, je n'ai rien payé pour le moment.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, TNT a l'habitude d'envoyer un gentil courrier par la suite ...
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Mar 2010 21:24

Bonsoir,

Paulkouhan a écrit:D'après ce que j'ai pu lire ici et là, TNT a l'habitude d'envoyer un gentil courrier par la suite ...

Je confirme.
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 20:05

J'attends ton compte rendu avec beaucoup d'intérêt.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mar 2010 13:16

Alors ce DAC 7 ça donne quoi ? :P

J'ai trouvé cet article concernant le DAC 19, comparé entre autre à : PS Audio, Benchmark DAC1, Red Wine, etc.

http://ravenda.wordpress.com/2009/08/14 ... ddac19mk3/

Vivement le DAC 19 avec sorties XLR. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 30 Mar 2010 11:25

Trencito a écrit:
Vivement le DAC 19 avec sorties XLR. :wink:



Ah c'est sur que celui-là je l'attends de pied ferme !!! :D
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2010 17:09

Désolé de ne pas être passé par là plus tôt, j'ai été occupé à écouter de la musique :wink:

Ce DAC 7 est impressionnant, il a à peu près 250H de vol et je ne sais pas si il va encore évoluer ou pas.
En attendant, il est bien meilleur que tout ce que j'ai pu tester sur ma config.

J'étais très content de mon Xindak tweaké qui reste très bon, mais on est plus dans la même catégorie, on va encore plus loin sur tous les plans.
Je n'ai pas fait d'écoute comparative, la différence est suffisamment flagrante pour s'en passer ...

bref je suis très content de mon achat !
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Mar 2010 17:30

on est plus dans la même catégorie, on va encore plus loin sur tous les plans.
Je n'ai pas fait d'écoute comparative, la différence est suffisamment flagrante pour s'en passer ...


Je ne voudrais surtout pas paraitre lourd, mais une écoute A/B/A/B/A/B à niveaux à peu prés égalisés serait très intéressante.

Perso, quand j'ai reçu mon dac et l'ai branché sur mon pc, je me suis dit immédiatement : "wahou, c'est mieux! les puces ont progressé, c'est plus détaillé que ma platine tout restant musical (pas chirurgical). D'ailleurs ce rendu me plait plus, manifestement."
Puis j'ai fait pusieurs comparaisons successives -rapides et peu approfondies- avec ma platine : plus de différences :o

--> J'aurais vendu ou cassé ma platine, puis commandé le dac ensuite, je n'aurais pu faire de comparaison A/B/A/B, et je crierais partout que ce dac récent éclate un Fado ;)
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Mar 2010 17:46

Je l'ai quand même fait rapidement sur un ou deux morceaux, mais il n'y a vraiment pas photo ...
Autant entre mon Xindak et d'autres DAC, la différence était souvent minime et l'écoute comparative était nécessaire, autant ici je ne vois pas l'intérêt !

Quand tu entends des sons nouveaux sur des CD que tu connais par coeur, que tout est plus défini, dynamique et transparent, tu écoutes la musique et tu en profites :mdr:
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Mar 2010 20:19

Paulkouhan a écrit:Quand tu entends des sons nouveaux sur des CD que tu connais par coeur, que tout est plus défini, dynamique et transparent, tu écoutes la musique et tu en profites :mdr:


Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez ouvert le capot, mais sur les critères que vous citez, il est possible d'aller encore plus loin.
Ce qu'il y a de bien avec les produits Audio-gd, c'est leur modularité et leur "tweakabilité".
Mais bon..on va vous laisser déjà profiter de votre matériel avant toute chose :wink:
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 20:31

Bonsoir,

je suis adepte du tweak, mais sur ce produit, à priori je pense que ça doit déjà être pas mal optimisé ^^
sinon je suis preneur de toute information utile !
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Mar 2010 21:51

J'ai vu qu'audio-gd avait un importateur en Grande Bretagne : http://www.ampcity.co.uk
Ils vendent le ref 7 à 1425 livres + 18 livres de frais de port sans bien sur de frais de douanes et tva.
Ce qui fait dans les 1620 euros. Ca me semble bien positionné comme prix.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Mar 2010 22:22

En direct ça fait un peu moins de 1500€ fdp in :wink:
et j'attends la TVA surprise ...
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Mar 2010 1:32

Paulkouhan a écrit:Bonsoir,

je suis adepte du tweak, mais sur ce produit, à priori je pense que ça doit déjà être pas mal optimisé ^^
sinon je suis preneur de toute information utile !


Faudrait regarder sous les modules :wink: .
Je pense que l'on doit être à peu près pareil que le ref1 au niveau design.
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message