Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, anthony B., bernard7676, Canadrien, Charlin75, Dav1172, fabang49, fredu66, JEROME2000, khaos974, lotofoof46, Minorswing, misterme, Reynaldk, sax.tenor et 311 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 16 Mar 2010 13:02

Bonjour,

Je relance ce post pour connaitre l'avis des possesseurs (ou ex) de 15.2 sur les meilleurs mariage 15.2 et enceintes ?
Y a t-il une association magique sachant que mes critères prioritaires sont les timbres et la matière ?

En d'autres termes, quelle serait la liste des enceintes hautement recommandées pour le 15.2 ?

J'ai actuellement une paire de LS3/5a Stirling V2 et le mariage n'est pas le meilleur. Le 15.2 semble trop costaud pour les petites, et ca donne une impression de limitation de l'ampli par les enceintes assez bizarre.

Bon, je n'ai pas pris le 15.2 dans le but de l'associer aux Stirling.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:43

Salut,

Il me semble qu'il y a quelques JMR chez certains possesseurs de 15.2 et qui sont satisfaits. Maintenant, il doit y avoir une sacrée tartiné d'associations possibles vu la puissance et les caractéristiques de l'engin.
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2010 16:24

Diédy a écrit:je me demande si Bernardi n'a pas eu un cayin 500 puis un Mimétism 15.2. Il passera peut-être par là pour confirmer. ;)

Il a eu ça en effet
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Mar 2010 16:39

Reno-dc a écrit:Salut,

Il me semble qu'il y a quelques JMR chez certains possesseurs de 15.2 et qui sont satisfaits. Maintenant, il doit y avoir une sacrée tartiné d'associations possibles vu la puissance et les caractéristiques de l'engin.


Je suis d'accord que l'ampli ne limite pas le choix des enceintes, mais il y a toujours certaines associations qui fait que peu importe les caractéristiques des appareils, ensemble c'est le bonheur assuré :mdr:

Ce sont celles là qui m'interessent ! :wink:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 16 Mar 2010 16:53

SFman a écrit:En d'autres termes, quelle serait la liste des enceintes hautement recommandées pour le 15.2 ?


Type : biblios (comme les Stirling) ou colonnes ?
Budget ?
STEF63
 
Messages: 2268
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 16 Mar 2010 17:08

STEF63 a écrit:
SFman a écrit:En d'autres termes, quelle serait la liste des enceintes hautement recommandées pour le 15.2 ?


Type : biblios (comme les Stirling) ou colonnes ?
Budget ?


Peu importe le type si l'ivresse est là !

Le budget, j'ai mes limites mais je pense qu'ici, d'autres personnes peuvent êtres intéressées en ayant un autre budget que le mien.
L'intérêt pour tous est surtout de connaitre les enceintes qui fonctionnent vraiment le mieux avec un 15.2, et ce ne sera pas forcement les plus chères.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:54

Pour parler de la marque que je connais bien (Vénus Acoustic) :mdr:

- Colonnes Caelum http://www.venusacoustic.fr/produits/Caelum.html

- Biblio Caldeira Crystal (http://www.venusacoustic.fr/produits/Caldeira.html)

L'association fonctionnant à merveille sur les miennes mais si les timbres/matière sont primordiaux, ces 2 modèles (voir les Cassiopée 2 en THDG) seraient parfaits.

Bien sûr, tu peux avoir d'autres finitions que celles présentées sur les photos du site.

Perso, j'adore celle-ci (présentée sur les Cassiopée 2)
Image
STEF63
 
Messages: 2268
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:14

Salut Francis,

connaisant un peu ton style d'écoutes je ne saurait que trop te conseiller les EGGLESTONWORKS, l'ensemble de la gamme à la même signature sonore .

je vairait bien aussi des aida vulcain avec leur socle en pierre de lave.

la seule écoute que j'ai faite du 15.2 était sur des proAc d25, beau médium mais tout le reste était à la traine :roll:

t'a laissé tomber la piste ATC ?

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Mar 2010 10:06

Salut Steph,

Dommage que tu sois tout la bas ! Je serais bien venu écouter çà :wink:
Les Cassiopé 1 ont l'air pas mal du tout mais très profonde pour mon espace
C'est quoi la gamme de prix ?

Salut Pascal,
Non, je n'abandonne pas ATC mais impossible de faire une écoute sauf chez Music Hall avec les SCM40

Les Egglentruc, c'est vrai que j'avais bien aimé l'écoute que j'avais faite du modele Isabel je crois.

A+
Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 17 Mar 2010 10:09

Hi,
I use a 15.2 to drive a pair of B&W 802D. I am happy with them. Voices and strings are a pleasure.It drove the 802D pair with no problems.now i have just added a MIMETISM 45.2.
For source i use a Linn akurate ds.Quite happy.
I like the sound and i have not cmpared it it with a lot of equipment. I went for my speakers first and then i tried them with different sources and then amps.
It all boils down to your listening preferences I suppose.
if you like to audition it at home I know a dealer for mimetism.
otardxo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:04
  • offline

Message » 17 Mar 2010 10:48

SFman a écrit:Salut Steph,

Dommage que tu sois tout la bas ! Je serais bien venu écouter çà :wink:
Les Cassiopé 1 ont l'air pas mal du tout mais très profonde pour mon espace
C'est quoi la gamme de prix ?

Salut Pascal,
Non, je n'abandonne pas ATC mais impossible de faire une écoute sauf chez Music Hall avec les SCM40

Les Egglentruc, c'est vrai que j'avais bien aimé l'écoute que j'avais faite du modele Isabel je crois.

A+
Francis


Le Mimétism marche très bien avec les Cassioppée 1, j'ai essayé à la maison.
Le concepteur de Venus a fait une démo avec des Cassioppée 2 et mimétism et il disait que ça marchait très très bien. Le mimetism marche donc bien avec Vénus Acoustic.
Il marche très bien avec des JMR puisque plusieurs possesseurs sont en effet très heureux de l'association.
Le Mimetism est très équilibré avec pas mal de courant. Il monte bien haut dans les aigus avec beaucoup de détails. Je le déconseillerais avec des enceintes qui surjoue un peu ce registre. Mais ça dépend des écoutes que l'on aime. J'ai eu des triangles 222 et ce qui me plaisait en audito, m'a vite lassé à la maison et il a fallu trouver un ampli et des câbles qui calment le haut du spectre. D'autres aiment ce côté "à la française".

Pour moi, il faut associer des enceintes plutôt neutre. Le 15.2 a de beaux timbres, pas mal d'énergie, donc je le déconseillerai avec des enceintes aux mediums un peu enjôleurs, car ça risque de faire ton sur ton (on peut aimer évidemment ce type d'écoute). Il est réputé pour avoir un côté tube, même si pour moi ça ne veut pas dire grand chose. EN tout cas le medium n'est pas sec, sans être rond pour autant, il est très naturel de mon point de vue.
Le 15.2 procure une bonne dynamique (même si ce n'est pas le plus rapide du marché) il donne un très bon foot taping à la musique. J'ai pas eu de frustration de ce côté là qui est pour moi déterminant et il était comparé avec mon ensemble ATC Nuforce qui était plus dynamique avec des basses plus tendus.
L'amélioration que propose Mimétism semble faire gagner 25% de ce côté. Ce qui est énorme.
Les qualités incroyables de cet ampli permettent je pense pas mal d'heureuses associations. De ce que j'ai lu des ATC et discuté avec des forumeurs, les ATC peuvent-être une sérieuse piste à étudier. Entre autres... ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:00

pink floyd a écrit:Salut Francis,

connaisant un peu ton style d'écoutes je ne saurait que trop te conseiller les EGGLESTONWORKS, l'ensemble de la gamme à la même signature sonore .

je vairait bien aussi des aida vulcain avec leur socle en pierre de lave.

la seule écoute que j'ai faite du 15.2 était sur des proAc d25, beau médium mais tout le reste était à la traine :roll:

t'a laissé tomber la piste ATC ?

Pascal


C'est marrant que le mimétism ne tiennent pas des D25 que j'ai écouté avec un plinius 9100, un myriad, un etalon origo (meilleur association à mon goût entre les 3 présents). Je suis surpris que le 15.2 fasse pas mieux que ces plus "petits" amplis.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Mar 2010 13:03

Diédy a écrit:
pink floyd a écrit:Salut Francis,

connaisant un peu ton style d'écoutes je ne saurait que trop te conseiller les EGGLESTONWORKS, l'ensemble de la gamme à la même signature sonore .

je vairait bien aussi des aida vulcain avec leur socle en pierre de lave.

la seule écoute que j'ai faite du 15.2 était sur des proAc d25, beau médium mais tout le reste était à la traine :roll:

t'a laissé tomber la piste ATC ?

Pascal


C'est marrant que le mimétism ne tiennent pas des D25 que j'ai écouté avec un plinius 9100, un myriad, un etalon origo (meilleur association à mon goût entre les 3 présents). Je suis surpris que le 15.2 fasse pas mieux que ces plus "petits" amplis.

c'est pas une question de "tenue" mais plutot un manque de rythme,de vie.
aux vues de tes impressions d'écoute des LOUVET serait une piste à étudier AMHA :D
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Mar 2010 13:41

pink floyd a écrit:Salut Francis,

connaisant un peu ton style d'écoutes je ne saurait que trop te conseiller les EGGLESTONWORKS, l'ensemble de la gamme à la même signature sonore .

je vairait bien aussi des aida vulcain avec leur socle en pierre de lave.

la seule écoute que j'ai faite du 15.2 était sur des proAc d25, beau médium mais tout le reste était à la traine :roll:

t'a laissé tomber la piste ATC ?

Pascal


Salut steph, didier, Francis ,Pascal ............et les autres of course

bon Pascal faut dire aussi aussi que le grave des D25 n'a pas la reputation d'etre le plus rapide du monde non plus , et puis AMHA meme avec une centrale aux fesses on obtiendra pas beaucoup plus en tenue sur ce registre qu'avec le 15.2 AMHA , c'est la pate de cette enceinte grave rond ou l'impact et la rapidité ne sont pas les plus affirmés , il lui reste neamoins des timbres savoureux à souhait .

je pense que le mimetism 15.2 apprecie les charges difficiles ou exigeantes , en tout cas il s'en accomode, les cassiopé les caldera, les 802d qui veulent du jus et du bon. :wink:

la piste ATC semble en effet à valider Francis si les 40 t'avais bien plus ,pas mal de 20, 40 et 50 passe sur le site audioemotion.uk dans les PA. les egglestonwork sont assez douces et feutrées , ça manquent un petit peu de vie a mon gout sur les Fontaine et isabelle avec uen scene tres en retrait des enceintes , mais c'est jubilatoire et hallucinant sur des Andra mkII , des timbres , de la dynamique , une bande passante speleologique et quelle scene sonore !!! Bon apres le budget et surtout le look peuvent calmer rapidos ! ( quoique j'ai vu une paire d'ANDRA MKII à 8500 euros sur Audiogon recemment !

jsuis sur que les Nikita DAVIS te plairaient aussi beaucoup , un des plus profond grave entendu sur une biblio et ce coté feutré , onctueux avec du grain et tres bien timbré , j'en ai eu une paire qui tournait avec un ensemble Vecteur I.6.2 / L4.2 et bien je regrette souvent cette coherence que j'avais et cette absence de fatigue à l'ecoute !

le mimetism etant pour moi un I6.2 qui va plus loin partout ( definition et haut du spectre notamment ) la piste m'aurait bien branché !!!

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5657
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 17 Mar 2010 14:56

otardxo a écrit:Hi,
I use a 15.2 to drive a pair of B&W 802D. I am happy with them. Voices and strings are a pleasure.It drove the 802D pair with no problems.now i have just added a MIMETISM 45.2.
For source i use a Linn akurate ds.Quite happy.
I like the sound and i have not cmpared it it with a lot of equipment. I went for my speakers first and then i tried them with different sources and then amps.
It all boils down to your listening preferences I suppose.
if you like to audition it at home I know a dealer for mimetism.


hi,
Thanks for information !
I have already a mimetism since 1 week ! :wink:
But my current speakers (LS3/5a) are not the best way with the 15.2 and I'm looking for which kind of speakers would be the best with it

JMR seems to be a good way, maybe I will go to listen them soon

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales