Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 14 Mar 2010 13:14

Sergioredshoes a écrit:Une petite question technique :
Pour de la biamp, est-ce que je peux relier les sorties symétriques de deux UCD à un seul XLR, en mettant en commun les points chauds, froids et masse au niveau de l'embase XLR, pour n'avoir qu'un seul point de connexion à partir du préampli ?


Oui, sans soucis :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Mar 2010 13:21

Merci :wink:
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Mar 2010 14:30

Une autre p'tite question...
Dans le cas d'une biamplification, est-ce que le HxR a vraiment un intérêt pour l'amplification des basses ?
Et deuxième :
Est-ce génant d'avoir un module HG HxR et un module HG sur une même alimentation SMPS ?
Merci d'avance,
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:50

Sergioredshoes a écrit:Une autre p'tite question...
Dans le cas d'une biamplification, est-ce que le HxR a vraiment un intérêt pour l'amplification des basses ?


Je dirais plutôt de prendre le H&R pour le medium aigue ...

Sergioredshoes a écrit:Et deuxième :
Est-ce génant d'avoir un module HG HxR et un module HG sur une même alimentation SMPS ?


Non

Dagda :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Mar 2010 23:17

Merci Dagda :wink:
Une question à ceux qui l'ont fait : l'installation des H&R sur les modules UCD***HG, c'est difficile ?
Est-ce qu'il y a des modifications hormis la soudure des modules ?
Merci du coup de main...
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Mar 2010 1:35

Salut :)

Je ne crois pas que ce soit compliqué, mais il faut virer des résistances il me semble ... voir la doc fournie sur le site Hypex.

Sinon, pour information au cas où (perso je ne le savais pas) , Europe Audio (ou bmm electronic) vend du Hypex ICI et ICI et moins cher que audiophonics ...

Bref, sinon, un truc me turlupine.

Visiblement, les alimentations SMPS semblent bien conçue (globalement, sans rentrer dans le débat) mais y'a tout de même un point qui me chiffonne, c'est au niveau des pic de courant lors des "coups" de basses ... autant sur une alimentation "classique" je comprend très bien que les capas vont fournir le jus nécessaire, et le transfo va être là pour refournir la sauce rapidement (enfin à 50Hz) mais sur les SMPS, les deux petites capas de sorties peuvent elles fournirent le jus pour les gros coups de basse ... je sais que la fréquence va entrer en ligne de compte dans l'histoire et que donc elles devraient se charger plus rapidement, mais j'avoue que j'ai du mal :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Mar 2010 2:18

Il n'ya que 25 centimes de différence, les prix sur europe audio sont HT...
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 16 Mar 2010 5:19

Oui, mais à plus de 3 items tu as jusqu'à - 13% :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Mar 2010 10:21

Boboak a écrit:Il n'ya que 25 centimes de différence, les prix sur europe audio sont HT...


Rha !!! à chaque fois je me fait avoir :P pffffff, bon ca va je n'ai rien commandé :mdr: (en même m'en serait rendu compte ... )

Bon par contre, je ne sais pas si ca a été abordé ici mais ptete que oui, Coldamp fait des alimentations à découpage qui semble plus "sérieuse" que les Hypex ... par exemple https://www.coldamp.com/store/sps80.html
Avantage- PFC actif - Tension réglable en sortie - Rapport prix / puissance.

Visiblement, les avis semble bon sur ces alimentations et les retours d'utilisation également correcte ... seul petit bémol peut être, le "switching frequency" à 85KHz .... bon, tant que c'est bien filtré :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Mar 2010 13:55

Moi aussi j'ai un peu peur de voir l'ampli effondrer à un volume un peu plus haut en utilisant les alims à découpages mais je n'ai pas les compétences techniques pour modifier quoi que ce soit...
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Mar 2010 13:58

Dagda a écrit:
Boboak a écrit:Il n'ya que 25 centimes de différence, les prix sur europe audio sont HT...


Rha !!! à chaque fois je me fait avoir :P pffffff, bon ca va je n'ai rien commandé :mdr: (en même m'en serait rendu compte ... )

Bon par contre, je ne sais pas si ca a été abordé ici mais ptete que oui, Coldamp fait des alimentations à découpage qui semble plus "sérieuse" que les Hypex ... par exemple https://www.coldamp.com/store/sps80.html
Avantage- PFC actif - Tension réglable en sortie - Rapport prix / puissance.

Visiblement, les avis semble bon sur ces alimentations et les retours d'utilisation également correcte ... seul petit bémol peut être, le "switching frequency" à 85KHz .... bon, tant que c'est bien filtré :mdr:

Dagda

En même temps vu le prix de la coldamp autant passer par une alimentation traditionnelle de chez Hypex :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Mar 2010 14:40

Salut,
J'alimente un ampli classe D avec une alim Meanwell à découpage. Je sais que mon ampli n'a rien à voir avec la qualité des UCD (quoi que je serais curieux de voir si la différence de qualité vaut la différence de prix :wink:, car mon petit ampli m'a tout de même laissé sur le c.l). Pour ce qui est des alim à découpage, j'ai l'impression que justement l'interet réside dans la facilité de gain de puissance. Mainwell fait d'ailleur des alimentations plus haut de game que celle que j'ai (350 W, 16.5 A, 40 € :mdr: ), dédiées a l'audio. On commence aussi à voir pas mal de HI-FI HDG avec ce genre d'alim.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:01

Sergioredshoes a écrit:En même temps vu le prix de la coldamp autant passer par une alimentation traditionnelle de chez Hypex :wink:


Ce n'est pas tant une question de tarif, mais surtout une question d'encombrement !
robob a écrit:Salut,
J'alimente un ampli classe D avec une alim Meanwell à découpage. Je sais que mon ampli n'a rien à voir avec la qualité des UCD (quoi que je serais curieux de voir si la différence de qualité vaut la différence de prix :wink:, car mon petit ampli m'a tout de même laissé sur le c.l). Pour ce qui est des alim à découpage, j'ai l'impression que justement l'interet réside dans la facilité de gain de puissance. Mainwell fait d'ailleur des alimentations plus haut de game que celle que j'ai (350 W, 16.5 A, 40 € :mdr: ), dédiées a l'audio. On commence aussi à voir pas mal de HI-FI HDG avec ce genre d'alim.


Ouaip, la technologie commence a être au point sérieusement.
D'ailleurs, la Coldamp existe depuis un moment déjà Du moins la R3 date de juillet 2007 ... sachant qu'il y a eu 2 versions avant ...

Bref, tu as de bon résultat avec la Meanwell, donc il ne devrait pas y avoir trop de soucis avec la Coldamp (j'entends au niveau de la puissance et du débit de courant).

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:30

rie n'empêche de mettre un bon condo en sortie de l'alim à découpage: c'est bon pour le filtrage et pour l'ampérage.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:42

Cela dit, je n'ai pas comparé avec une alimentation classique... :wink:. Niveau encombrement, mon alimentation Meanwell (22 x 11.5 x 5) est tout de même plus grosse qu'une alim de PC mais il y a tout dedans : le transfo, les sécurités, le filtrage, un boitier acier et même un ventilo qui ne s'est encore jamais mis en route (comme une alim de PC en fait). Il ne reste qu'a brancher l'ampli dessus...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message