Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 03 Mar 2010 21:57

Moi aussi je me suis fait avoir quand j'avais accroché mon LCD au mur avec un support MELICONI FLAT10 Slim ( il porte bien son nom ) car je ne pouvais pas brancher mon hdmi tellement il y avait peu d'écart entre le mur et le lcd :mdr:

Bon du coup j'ai acheté un coude hdmi et le pb était réglé. J'avais peur d'avoir de la perte de qualité mais non, j'ai testé et rien à signaler ;)
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 03 Mar 2010 22:29

Vevette pour info ma tv est à 3 cm du mur. Les entretoises que j'ai installées mesurent effectivement entre 8 et 10 mm. Ce qui signifie que sans les entretoises la tv est à 20 mm du mur.
marseillestyle137
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:55
  • offline

Message » 04 Mar 2010 10:46

marseillestyle137 a écrit:Vevette pour info ma tv est à 3 cm du mur. Les entretoises que j'ai installées mesurent effectivement entre 8 et 10 mm. Ce qui signifie que sans les entretoises la tv est à 20 mm du mur.

merci beaucoup je pense que si je mets les entretoises ça devrait le faire je risque fort de le commander ce support il a l'air solide et facile a installer.
vevette
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:20
Localisation: Rennes 35
  • offline

Message » 04 Mar 2010 12:17

Il est peut être un peu plus cher que celui des concurrents mais il est de très bonne qualité et très facile à monter. Tu peux y aller les yeux fermés.
marseillestyle137
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:55
  • offline

Message » 05 Mar 2010 10:39

Zaph a écrit:J'ai repéré celui de papyvince quelques pages plus tôt, pas cher, et ça à l'air de tenir:
viewtopic.php?f=1085&t=29883755&start=660

Y'a une question que je me pose: un plasma, ça chauffe quand même pas mal, est ce que ça pose pas de problème de le coller au mur comme on le fais quand on le croche?
Dans le cas où on a du papier peint, y'a pas de risque de voir de trace de chauffe sur le papier?


merci.
mais ce support n'est plus disponible.
Dommage, car il était pas cher en effet (19,95 € dernier prix connu!)

pas d'autres suggestions pour un support de pana 42x10?

et je me pose la meme question.
combien d'espace faut il laisser derrière un plasma?
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 06 Mar 2010 14:42

Salut à tous,

Je suis confronté au problème d'antislash (je lui ai glissé un MP) avec un 40" à fixer au mur à l'aide d'un EFW8345 tout neuf (encore dans son carton)... le mur étant en meulière (maison de 1920) avec à l'intérieur du plâtre bourré de mâchefer (poudre noire au perçage) !

Je cherche un peu partout une solution "simple" mais je n'arrive pas à me décider. Chimique ? Chevilles FISCHER (ou equivallent) de 120mm ou plus ?

Merci d'avance pour vos idées éclairées.

Olivier.
olic95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Avr 2002 10:26
Localisation: EZANVILLE (95)
  • offline

Message » 07 Mar 2010 11:04

HC.Wells a écrit:
Zaph a écrit:J'ai repéré celui de papyvince quelques pages plus tôt, pas cher, et ça à l'air de tenir:
viewtopic.php?f=1085&t=29883755&start=660

Y'a une question que je me pose: un plasma, ça chauffe quand même pas mal, est ce que ça pose pas de problème de le coller au mur comme on le fais quand on le croche?
Dans le cas où on a du papier peint, y'a pas de risque de voir de trace de chauffe sur le papier?


merci.
mais ce support n'est plus disponible.
Dommage, car il était pas cher en effet (19,95 € dernier prix connu!)

pas d'autres suggestions pour un support de pana 42x10?

et je me pose la meme question.
combien d'espace faut il laisser derrière un plasma?


Les supports KIMEX ont un bon rapport qualité prix ! www.kimexinternational.com

Moi j'ai pris celui ci, inclinable, avec 6cm d"'espace arrière (car WII branché en péritel...) : http://www.kimexinternational.com/suppo ... 32-60.html

Sinon, tu en as à partir de 22.90 € en fixe...

A+
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 07 Mar 2010 11:24

merci pour ton avis!
Et que penses tu de ton support?
C'est du solide?
pas trop compliqué à installer?

Il me faut un support fixe, et ils ont 3 supports différents, avec un espace différents entre le mur et l'ecran:
http://www.kimexinternational.com/suppo ... 32-60.html
http://www.kimexinternational.com/suppo ... 32-60.html
http://www.kimexinternational.com/suppo ... 30-63.html

le 1er n'a que 2cm, c'est trop peu..
ça serait plutot le 2è ou le le 3è.. (3 ou 4cm)
Quel espace faut il prévoir pour pouvoir brancher les cables derrières la tv (hdmi,antenne,optique)
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 07 Mar 2010 13:27

Bonjour, j'ai un ecran 117 cm samsung 6000 , j'aimerai le fixer au mur, pouvez vous me conseillez un support fiable svp ?
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 11 Mar 2010 18:06

olic95 a écrit:Salut à tous,

Je suis confronté au problème d'antislash (je lui ai glissé un MP) avec un 40" à fixer au mur à l'aide d'un EFW8345 tout neuf (encore dans son carton)... le mur étant en meulière (maison de 1920) avec à l'intérieur du plâtre bourré de mâchefer (poudre noire au perçage) !

Je cherche un peu partout une solution "simple" mais je n'arrive pas à me décider. Chimique ? Chevilles FISCHER (ou equivallent) de 120mm ou plus ?

Merci d'avance pour vos idées éclairées.

Olivier.

Maintenant que je t'ai répondu en MP, tu pouras me dire ce que tu auras choisi.
Mais attention : moi je voulais un support orientable à 90° !
Donc une force d'arrachement décuplée...
Est-ce ton cas ?

parceque pour un support fixe, c'est déjà bcp moins risqué.
Accrocher un 40 pouces plaqué au mur, c'est pas énorme, de bonnes chevilles longues "standard" de diametre suffisant feront l'affaire.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 11 Mar 2010 19:57

Je vais fixer un plasma 58" demain et autant le LCD 46" ne me faisait pas peur, là j'avoue que je ne vais pas faire la malin une fois qu'il sera posé !

J'ai pris un support HAMA ( 3 cm du mur ), donc très plat et allant jusque 60".
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:15

Bonjour à tous, j'ai lu les 21 premieres pages du topic, il faut que je lise la suite, mais avant ça je voudrai vous exposer mon problème.
J'avais fixé ma tv au mur dans mon ancien appart sans soucis, je suis maintenant en train de faire construire une maison.
Ma première installe serait dans le salon mais je ne sais pas quoi faire.
J'ai une tv pioneer 50", avec un lecteur BD Pioneer 51FD et et un ampli Pio LX71 + 2 enceintes Triangles geneses quartet + centrale Quartet.
Et l'idée serait de cacher tout ce qui est freebox, ampli et lecteur blueray, avez vous déjà fait des installs où ceux ci serait caché avec un déport de l'infra rouge, ou avez vous des astuces?
L'idée que l'on a c'est juste d'avoir une tv au mur et quasi rien autour. Voilà j'attend surtout des idées et des astuces car vu que je fais construire je peux faire pas mal de choses.

Une autre question concerne la cuisine, je vous explique, dans celle ci je voudrais mettre un écran plat, pour cela le cuisiniste nous a préparé une niche de 100 cm de large et 70 cm de hauteur, j'ai vu des 102cm qui faisait 983 x 631
Pensez vous que c'est juste ou que ça peut tenir? Je précise ça serait sans pied et fixé.
Une autre question je voudrais pouvoir brancher un ordi dessus pour que ma femme puisse aller sur internet depuis la cuisine, avez vous des solutions? Genre un pc multimédia avec un clavier sans fil ou autre?
Merci d'avance
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:46

Pour la niche cela me parait un peu juste il te faut un peu d'aération autour de la tv quand même, après je te conseille fortement de monter ton topic les forumeurs qui viennent ici sont surtout disposés à répondre sur la manière d'accrocher ta tv, après pour ce qui est des travaux d'encastrement pour du matos je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses, pour les reports infrarouges quelques idées ici viewtopic.php?f=1330&t=29817079&start=120 :wink:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 15 Mar 2010 0:41

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais en effet créer mon post :)
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline

Message » 15 Mar 2010 19:05

Pour le moment personne dessus :(
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message