Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, aubrac, Bruno RBX, daba, damounet74, domin, Duarmod, Frantz01, frouzeau, gilmour, Google [Bot], jeje2013, jupal, led balloon, Noisfra, palanain, reiv, spoke, stephl, tovarich007 et 185 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 07 Mar 2010 12:59

dub a écrit:
thicl a écrit:Merci Dabass et si l'idé du service juridique était retenue et se mettait en place alors je renouvellerai ma cotisation pour la quatrième année consécutive. Pour la pétition j'en avais parlé mais cela n'avait pas fait l'unanimité les gens craignant que cela énerve le fournisseur et qu'il "coupe les ponts"


Tout à fait d'accord! :idee: :idee: :idee:

La question de la qualité des Hyp et de leur SAV est sans doute une chose……

mais ce que dit thicl me paraît une tout autre chose: après tout si on arrive à ouvrir une souscription (quoi: 1€? 2€ par personnes?) et à créer un service d'assistance juridique, ça sera une réelle utilité de HCFR. Si ça se fait: j'en suis!

Quelque chose d'à la fois associatif, convivial et ouvert — ça vaudrait la peine d'y penser! D'ailleurs, je ne suis venu poster ici que parce que Mouss (que je ne connais pas personnellement) a un problème…
Entre ceux qui croient utiles de défendre leurs enceintes chéries adorées, ce que je comprends, au point d'envoyer péter celui dont les (mêmes!) enceintes sont en carafe, parce que ça porte tort à leur marque, ceux qui croient malin de signaler que quand on achète au loin sans essayer on n'a que ce qu'on mérite, ceux qui en profitent pour se marrer en lousdée…… :roll: :roll: disons que ça fait une drôle d'impression!…

Cdlt :wink:


Dans le cas présent , ce serait d'une aide appréciable.
J'avais soulevé la question du SAV il y a quelques temps sur ce même post auprès de Bernardi. A l'époque, surement du fait de l'entouthiasme de l'achat, il avait dit que le cas d'y avoir recours était peu probable et que de toute façon si le cas se présentait il serait royalement traité par hypérion.

La réalité de Mouss est tout autre et malheureusement, on ne peut que mettre en garde d'acheter si loin sans réelle visibilité même si le produit semble particulièrement compétitif.

Personnellement, je serai possesseur d'hypérion , cette histoire m'inquiéterait. Tant au niveau d'une panne immédiate que dans un futur plus ou moins lointain où je devrais éventuellement intervenir sur les hp. Vu leur technologie particulière , on ne peut que difficilement envisager un remplacement par une autre référence.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mar 2010 15:51

Un post à été crée sur le SAV Hypérion mais ça discute tjrs ici du sujet :-)
Personne ne rale maintenant ? 8)
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3071
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 07 Mar 2010 19:47

AbsoluteSound a écrit:
terminazor a écrit:J'ai eu du matériel que j'ai moyennement apprécié (au début on a le droit de se tromper un peu).
Ceci dit je ne vais pas guetter tous les jours sur les forums, les messages qui disent du bien de ces marques, pour les démolir. Je me poserais des questions sur moi même plutôt que sur les matériels si j'en venais à ces pratiques.
La tournure que prend ce thread est bien triste, je me souviens d'une époque ou l'on sentais la bonne humeur...


La bonne humeur ,tu l'as ou tu l'as pas... :wink:
mintenant si tu l'as perds parce que tu ne supportes pas les avis différents des tiens,c'est effectivement que tu as un problème.
L'époque dont tu fais allusion,"ou l'on sentait la bonne humeur" selon toi,est l'poque ou tout le monde allait dans le meme sens concernant les Hyperions.
Aujourd'hui,avec du recul et des expériences,il en ressort des choses plus riches et diverses ,ce qui est plutot positif,mais malheuresement ,celà ne semble pas plaire à tout le monde. :roll:
Personnelement ,je me suis fixé ne plus perturbé les heureux proprio de Zyp... mais la encore une fois une ENORMITE a été dite ,celle que rien en dessous de 10 OOO n'éfleure la Zyp 938... :roll:
Perso je dirais tout l'inverse,qu'il y a pléthore de modèles qui lui mettent son compte et ceci compte tenu de critères strictes bien établis et des différents gouts dans la nature.
Par contre dire d'une JBL ProMonitor 43XX,qu'elle propose des préstations hors normes ,que la majorité de la production allant meme jusqu'à 100 000€,ne peut prétendre atteindre ne me semble à aucun moment de la vantardise gratuite. :wink:

:D :D :D :D :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :D :D :D :D :D
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 07 Mar 2010 21:39

Bonsoir,
Certes mêmes les heureux propriétaires d' Hyperiion tremble qu'ils ne leur arrivent des problèmes. Nous sommes tous bien conscients que les service après vente n'est pas à la hauteur. Peut être aurions nous changés d'avis, peut être pas ??
Les choix sont tellement peu rationnels. Alors un peu de modération et de tolérance seraient bienvenus. Je ne vais pas critiquer vos façons de choisir vos matériels, alors si je le fais à l'aveugle, c'est mon choix...! Maintenant c'est vrai que l'histoire de Mouss est particulièrement déplorable mais elle pourrait nous arriver à tous. Que ce soit pour du matériel HiFi ou pour d'autres choses. Nous somme toujours tentés par les bonnes affaires....
L'idée de créer un service juridique pour traiter entre autres ce type de pb est une bonne idée à creuser.
Clt
Denis
capaje
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Sep 2009 20:46
Localisation: Laval
  • offline

Message » 15 Mar 2010 11:20

Un peu dommage que ce post s'arrête pour quelques échanges un peu tendus :roll:
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 15 Mar 2010 15:54

SFman, il ne s’agit pas d’un arrêt mais d’une pose et puis il faut voir cela comme signe de satisfaction des possesseurs de ZYP :mdr: .
Bernardi était l’initiateur du post et l’animateur, je crains que son silence soit annonciateur de mauvaise nouvelles pour lui, relisez ses « post » et vous comprendrez, et je suis vraiment ennuyez pour lui :cry:
David, si tu lis, donne nous de tes nouvelles :wink: .

Les meilleurs « post » finissent tous par s’essouffler surtout quand tout va bien donc point d’inquiétude à avoir et si parfois, le ton monte, c’est souvent par maladresse que par méchanceté.
Allez, bonne musique à tous.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 15 Mar 2010 17:51

Je suis là, revenu du ski :mdr:

(et j'ai pas envie de réagir à certains posts limite ridicules :roll: )


Mouss, tu sais qu'on te soutient, et qu'en aucun cas on cherche à t'évincer de ce topic ! ;)

Qu'est ce qui se passe avec (l'autre) David ? :-?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 15 Mar 2010 18:27

No soucis Ptisik, on peut venir me voir ici :wink: :
viewtopic.php?f=1053&t=29935842

Ce n'est pas vendre la mèche que de dire que David était sérieusement préoccupé par la santé de l'un de ses petits :cry: mais tout semble allez mieux maintenant, il vous en dira plus, lui même, ainsi que l'action menée auprès de HYPERION, mais ça, on en parle sur l'autre topic :wink:

Ptisik, pas de jambe dans le plâtre, même pas une entorse du genoux ???
T'es certain d'être aller au ski ???
L'air frais t'as soigné de ta "changite" :mdr: :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 15 Mar 2010 20:54

Revenu indemne, la changïte n'a pas disparu :mdr:

Juste une mauvaise chute sur une plaque de glace en snow ... bam la tête a tapé, j'ai vu des étoiles, et je ne me rappelle plus comment c'est arrivé :roll:
Mais vous je vous oublie pas 8) :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 15 Mar 2010 20:59

Ben voila, en grattant un peu, y'a toujours un gadin :mdr:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 15 Mar 2010 22:59

de tout coeur avec vous David
j'espère sincèrement une amélioration pour les petits

Bises de toute ma famille :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Mar 2010 23:01

dub a écrit:
thicl a écrit:Merci Dabass et si l'idé du service juridique était retenue et se mettait en place alors je renouvellerai ma cotisation pour la quatrième année consécutive. Pour la pétition j'en avais parlé mais cela n'avait pas fait l'unanimité les gens craignant que cela énerve le fournisseur et qu'il "coupe les ponts"


Tout à fait d'accord! :idee: :idee: :idee:

La question de la qualité des Hyp et de leur SAV est sans doute une chose……

mais ce que dit thicl me paraît une tout autre chose: après tout si on arrive à ouvrir une souscription (quoi: 1€? 2€ par personnes?) et à créer un service d'assistance juridique, ça sera une réelle utilité de HCFR. Si ça se fait: j'en suis!

Quelque chose d'à la fois associatif, convivial et ouvert — ça vaudrait la peine d'y penser! D'ailleurs, je ne suis venu poster ici que parce que Mouss (que je ne connais pas personnellement) a un problème…
Entre ceux qui croient utiles de défendre leurs enceintes chéries adorées, ce que je comprends, au point d'envoyer péter celui dont les (mêmes!) enceintes sont en carafe, parce que ça porte tort à leur marque, ceux qui croient malin de signaler que quand on achète au loin sans essayer on n'a que ce qu'on mérite, ceux qui en profitent pour se marrer en lousdée…… :roll: :roll: disons que ça fait une drôle d'impression!…

Cdlt :wink:


bien résumé Dub

je suis
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Mar 2010 0:56

salut tout le monde

@Bobim , jte confirme qu'on relativise pas mal de choses quand ça touche un de tes enfants , tu n'es plus grand chose du tout !!! on est passé à coté du pire mais son etat s'est stabilisé et retour a la casa avec une hospi a dom pendant 15j apres 3sem d'hospi en rea pediatrique au Kremlin Bicetre, bien flippant mais son etat s'arrange doucement pianissimo e sano ! :wink: 8) 8) 8)

@Dub , l'idée est prometteuse en effet d'un service juridique HCFR , reste à le faire aboutir in situ aupres des boss.

@Ptisik t'es un grand malade mais surrtout ne change rien !!! et pusi si en plus tu joues les edgard gropiron c'est chaud ! :mdr: , tu as pu ecouter une paire de 4343 ou 4344 ? la 4344 avec ta piece ça risque d'etre tendu comme un string bresilien au salon de l'erotisme non ?????? :mdr: :mdr: :mdr: en tout cas il faut du bon et bien couillu derriere , j'ai ecouté une paire de 4343 avec un gros chord et du ML en bi amp, c'etait pas degeu du tout !
la piste d'unE autre source te botte pas ? Steph sur le vert vend son jadis evolution tube et il semble que l'assoc avec les Zyp me plairait bien !
mais bon le Zafira m'a rinçé :mdr: je lui ai collé quand meme un kit eclaté infinty kappa et un poste Pionneer miammmmm delicioso ! on se console comme on peut !!! :wink:

@capaje, terminazor ,mt1700 et pink what's news ??????
ciao ciao

David

PS : N'hesitez pas à venir soutenir notre ami Mouss l'imperturbable clermontois sur le post du Sav Hyperion pour ces 968 dans la rubrique " vos experiences" ça bouge un peu !!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 17 Mar 2010 1:09

Merci :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 17 Mar 2010 21:42

eh ben
:o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message