Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aamars13, aqua35, domin, highway_ et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME

Message » 14 Mar 2010 20:02

Bon Claude, après avoir lu ton postulat et tes propals, moi, les cables en Y, je le sens pas trop.

M'est avis que le mieux serait que tu acquiers un switch RCA, où avec ça tu es sur que le signal ne passe que par une voie.

Faudrait jeter un cil sur un site comme Selectronic
http://www.selectronic.fr/

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:10

Pourquoi pas s'installer ca sur nos JBL? ===>>> http://www.wbtusa.com/pages/finishing_touches.html
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

hd 970 ..

Message » 14 Mar 2010 20:33

salut Fred... :wink:
il y a longtemps que j'ai revendu le 970 ... :oops:

mais , je l'ai trouvé très bien... 8)
j'ai préféré garder le cambridge , mais c'etait pas évident... :roll: :oops:
il n'y avait pas beaucoup d'écart , mon choix a été plutot subjectif... :roll:
peut etre une qualité d'ensemble meilleure , et une belle telco... :P

Louis , je jetterai un oeil... :roll: :roll: , c'est aussi une option... :P ... :wink: merci de m'y avoir fais penser ... 8)

Absolute... :wink: je crois que c'est le mieux , :idee: 8) changer le bornier... 8)
remaeque , ce que j'ai fais , c'est la premiere etape... :wink:

avant de tout ouvrir... :oops:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:56

Merci pour ton aide en effet
c'est un très bon lecteur qualiter prix en tout cas je pense quand même garder le Nad car j'ai une petite préférence niveau qualiter finition ;-)
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

et oui...

Message » 14 Mar 2010 21:32

fred1332 a écrit:Merci pour ton aide en effet
c'est un très bon lecteur qualiter prix en tout cas je pense quand même garder le Nad car j'ai une petite préférence niveau qualiter finition ;-)


et oui... :oops: autant mon ampli HARMAN AVR 7000 semble taillé dans la roche , autant le hd 970 peut sembler un peu ... :roll: :roll: "" leger ""... :oops: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:08

ducky7566 a écrit:c'est encore plus compliqué que ça , mais , j'ai fais simple... :mdr: :mdr: ... :oops:

la "" chaine "" principale , c'est 2 blocs mono , un préampli , le sp 16 , 1 lec cd la yaqin tube... 8) + , le proceed PMDT , et le cambridge 640 cv2 , les 2 sur le converto 3 d lab... :oops:
des fois , j'ecoute l'un ou l'autre , je compare... :roll:

le tout , sur 2 paires d'enceintes... :oops: kappa 9 A , et les 4435... :P

et , dernierement , j'ai fais l'echange , avec Ptisik , de mon ampli pss audio 600 , contre son préampli ODYSSEY TEMPEST... :wink:

j'ai fais quelques écoutes avec , et c'est pas mal , et le look , en "" full "" ODYSSEY , est pas triste... 8)

en écoute , j'ai trouvé de bons cotés , d'autres un peu moins , mais , sous certains aspects , sur certains cd , ça le fait vraiement bien 8)
il est moins bien timbré que le sp 16 , mais pas de beaucoup , il a une bonne aeration , une belle ampleur , scene sonore et image, un pti accent aussi... :D

bref , j'ai envie de pouvoir utiliser l'un , ou l'autre... :roll: "" à a guise "" , selon mon humeur... :mdr: pareil , pour les lecteurs cd , les enceintes... 8)

ah oui... :mdr: :mdr: je t'ai pas dis , mais il y a aussi l'ampli à tubes , le yaqin MS 88 B... :lol: pour "" changer "" un peu de son ... :oops: :mdr:

la fièvre quoi... :mdr: ... :wink:


Oula, ça y est, j'avais déjà pris un coup de froid ce matin au vélo, mais là, avec ton explication sur ta "chaine", la fièvre, c'est garantie, mal de tête en prime :lol:

Je crois que je fais game over sur ce coup, jamais vu un tel amas de matos dans une pièce :mdr: , le truc c'est que tu as 2 "chaines", mais 2 amplis de puissances ....

Faut déménager comme tu dis, avec deux pièces, voilà, c'est pas compliqué :D :D

bon courage pour ton histoire, quand tu as truver la soluce, tiens nous au jus, car là, c'est digne d'un casse tête chinois :mdr:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 15 Mar 2010 0:28

ducky7566 a écrit:
fred1332 a écrit:Merci pour ton aide en effet
c'est un très bon lecteur qualiter prix en tout cas je pense quand même garder le Nad car j'ai une petite préférence niveau qualiter finition ;-)


et oui... :oops: autant mon ampli HARMAN AVR 7000 semble taillé dans la roche , autant le hd 970 peut sembler un peu ... :roll: :roll: "" leger ""... :oops: :wink:



le harman kardon AVR 7000 c'est autre chose une belle bête :P
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

mais non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Mar 2010 6:56

quote bd45 ...

""" Oula, ça y est, j'avais déjà pris un coup de froid ce matin au vélo, mais là, avec ton explication sur ta "chaine", la fièvre, c'est garantie, mal de tête en prime

Je crois que je fais game over sur ce coup, jamais vu un tel amas de matos dans une pièce , le truc c'est que tu as 2 "chaines", mais 2 amplis de puissances ....

Faut déménager comme tu dis, avec deux pièces, voilà, c'est pas compliqué """

non , rien de compliqué... :o regarde bien la photo... :mdr: :mdr: cliques dessus , tu verras mieux... 8)

IMG_0691.jpg


tu as les 2 blocx mono ODYSSEY qui fobctionnent sur le préampli AUDIORESEARCH SP 16... 8)

la tablette du milieu .en dessous , à gauche , la platine cd à tubes yaqin , à sa droite , l'ampli à tubes yaqin MS 88 B , que je n'utilise ( pas encore ) pas beaucoup... pour l'instant... :oops:

donc , le lec cd yaqin est branché sur le sp 16 , et aussi , avec sa 2eme sortie , sur l'ampli tubes... :P 8)

et... :mdr: , sur la tablette du haut , tu as le drive proceed PMDT , la cambridge , les 2 sur le dac , et sur le SP 16... :wink: simple non... :roll: :roll:

et... :oops: :roll: :mdr: , là-dessus , je veux "" greffer "" le péampli ODYSSEY , car j'aime bien ses sonoritées... :roll: un peu typées... 8) une superbe scène stéréo et sonore... :o

bref , pouvoir changer de son de temps en temps , sans devoir tout rébrancher , rebrancher... :roll: :oops: :-?

je ferais des esais en fin de journée... :roll: voir qu'es ce que ça dit... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Mar 2010 10:33

Non, pas compliquer du tout.....

Je résume, chez Dunky, pour une écoute stéréo, soit simplement 2 petits canaux de rien du tout, nous avons:

- 3 amplis
- 2 lecteurs Cd
- 1 Drive
- 1 Dac
- 2 préamplis
- une 20aine de câbles en tout genre
........

La simplicité dans sa plus simple expression quoi ! :D

Hey Dunky, préviens nous quand tu passeras au SACD avec 6 canaux :)

Looooooool

tu as plus de matos pour 2 canaux que moi en 6 !!!! enfin, 5, le sub est pas encore là....
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

et aussi...

Message » 15 Mar 2010 10:37

et 2 paires d'enceintes... :D :P :lol: :mdr:

pour la hi-fi... :oops:
après , de l'autre coté , il y a le HC ... :oops:
l'AVR 7000 HK , plus le pack 5.1 infinity kappa... 8) 8) ... :mdr: :mdr: ... :wink:

mon bonheur est à ce prix... :oops:

edit ... PS : MOI , C' EST DUCKY ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Mar 2010 11:01

Oops, j'ai toujours dit Dunky.... C'est vrai que ça fait moins canard d'un seul coup :D

t'es quand même sacrément ravagé, tu le sais ça ? :)

tant de matos en appart, du jamais vu!!!!

Dommage je trouve de pas mettre les 4335 pour le Hc avec une centrale jbl hdg, tu as tellement de matos que niveau investissement, avec les sous de tout ce que tu as en double, tu pourrais acheter un autre ampli de puissance pour la centrale et un pré HC , non?

Mais je comprends ton choix, cela te permet de varier tes écoutes audio.

A+ mon Ducky :)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

bah !!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Mar 2010 11:19

oui... :wink: mais non... :roll: :oops: ... :mdr:

le truc , c'est que le HC , :roll: bah c'est pas mon truc... :roll:

j'ai un bon petit ensemble HC , avec le harman et le pack kappa , mais , pour mater un film , il faut s"assoir 2 heures... :o ... :oops: :-? , et j'ai pas trops le temps... :-?

soit je bosse , soit je bricole ailleurs , soit je dors ou caline... 8)

et puis , quand je me fais un film , j'aime vraiment envoyé le son... :P :P
et ici... :oops: :( , bah , ça derange un peu... :cry:
donc , je passe +++ de temps à ecouter de la sique :P 8)

le HC , j'y penserais "" serieusement "" si un jour , j'ai une maison ... :roll: :roll: +++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Mar 2010 12:32

Mais quelle canaille ce Ducky, arrête les câlin et cale toi un bon film, c'est plus long.... :D
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 15 Mar 2010 14:39

Je te comprendre Ducky7566 :mdr: Si j'aurais la même installe que toi je serais tenté de rajouté encore un ampli de puissance pour les jbl je viserais dans le vintage sans hésité sur le fameux Mc7270 ou Mc500 :mdr: :evil:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

meme pas...

Message » 15 Mar 2010 15:31

fred1332 a écrit:Je te comprendre Ducky7566 :mdr: Si j'aurais la même installe que toi je serais tenté de rajouté encore un ampli de puissance pour les jbl je viserais dans le vintage sans hésité sur le fameux Mc7270 ou Mc500 :mdr: :evil:


bah tu vois , :roll: :roll: vu ce que j'ai entendu hier , et un peu ce matin , je ne vois pas l'interet de faire une bi-amp , c'est deja très bien comme ça... 8)
si je devais changer un truc , je pencherai plus pour étudier une "" optimisation "" des 4435... :roll: :roll:

pas mal l'on fait , et en parle , comme screw sur ses 4430... :P 8) , mais , vraiment , pour le moment , je n'en éprouve pas le besoin... 8)

j'ai un son divin avec les KAPPA9 A , un autre à peine moins rafiné , mais en puissance , avec les 4435 , le proceed qui a une superbe ampleur , la yaqin qui distille chaleur et timbres ... 8) ,

et je vais "" encore "" chercher à jouer un peu , avec les 2 prés , très bons , et différents... :P 8)

ça me fait deja de quoi faire... :oops:
et puis , si je me repenche sur MCINTOCH , ce serai pour un 225 , ou plutot un 275... 8) 8)
faire "" une vraie bi-amp de la mort qui tue ""... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message