Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: led balloon, Tenryo91 et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Constituer sa chaîne HiFi

Message » 13 Mar 2010 20:43

Bonsoir,

J'ai actuellement une "mimi-chaîne" et je voudrais enfin avoir une vraie chaîne HiFi pour pouvoir écouter mes disques avec un bon son !
Je me suis acheté des enceintes Cabasse, Antigua. J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme ampli et comme lecteur de CD pour aller avec.

J'ai entendu parler de l'ampli DENON DRA-500AE et d'un ampli NAD qui seraient de bons produits, mais je n'ai pas eu l'occasion de les écouter.

Mon budget serait de 500€ pour les deux (si c'est possible ^^).

Je vous remercie par avance, à bientôt.
Hipollène
Hipollene
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:29
  • offline

Message » 13 Mar 2010 21:17

Un Denon DRA-500 ou un Yamaha AX-497 et un lecteur HK HD-980. C'est parfait pour débuter.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mar 2010 0:49

Bonsoir,

Je vous propose la combinaison suivante :
Ampli : TRENDS AUDIO TA-10.2 = 229 euros
Lecteur cd : MARANTZ CD5003 = 249 euros
Total = 478 euros (avec les frais de port on arrive au palier que vous vous êtes fixé)

Bonheur musical garanti !

P.S : Faîtes moi confiance, je sais de quoi je parle puisque je possède le TRENDS et j'ai possédé une version antérieure du même lecteur.
L'ampli est aussi bon que le NAD mais moins cher. Seul problème, il ne possède qu'une seule entrée ligne, mais bon, si vous avez l'intention de n'avoir qu'une seule source (en l'occurrence le lecteur cd), c'est parfait.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mar 2010 1:19

J'ai oublié de parler des câbles : pour débuter, prenez du NORSTONE CL400 à la coupe (pas cher) et un BELKIN PUREAV série silver en modulation RCA.

Enfin, jetez un oeil sur le nouvel ampli ICON de chez NUFORCE. J'ai possédé l'ancienne version qui était déjà pas mal mais là, avec 2X50 watts par canal, je pense qu'il assurera sans problème avec vos enceintes.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mar 2010 16:47

Je vous remercie pour les conseils !

Pour le câble, il est déjà acheté... même s'il relie rien du tout dans mon tiroir ! lol

A bientôt,
Hipollène
Hipollene
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:29
  • offline

Message » 14 Mar 2010 18:54

Rebonjour,

Même si je vous ai conseillé le TRENDS AUDIO, ne négligez pas pour autant la piste du NAD C315BEE qui reste dans l'absolu un incontournable pour les petits budgets. C'est quand même le descendant du NAD 3020 (une légende) qui reste, à ce jour, l'ampli le plus vendu au monde ! Sans compter qu'il vous sera plus facile d'écouter le NAD (plus répandu) que le TRENDS (achat uniquement sur internet) avant d'acheter. De plus, l'association lecteur MARANTZ + ampli NAD est reconnue pour être équilibrée et musicale. Par contre, l'esthétique du NAD est peu tristounet...mais bon, seul compte le résultat sonore.

Musicalement

Womack
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mar 2010 16:30

+1 pour le Trends, surtout que d'occaz un trends TA10.1 ne coutera qu'une centaine d'euros, donc potentiellement peu de risque et beaucoup de plaisir.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:53

Je vois le lecteur Denon 5003 à 219 euros sur le site internet de Home Cine solutions.
Ou le Cambridge Audio Sonata CD30 à 239 euros sur le même site. L'ampli correspondant, Cambridge Audio Sonata AR30, est à 325 euros.

Mais à ta place, j'achèterais de l'occasion sous garantie. Tu peux toucher des produits d'un calibre supérieur.
Juge Fulton
 
  • offline

Message » 21 Mar 2010 11:20

On est en 2010 , se faire une chaine hifi en partant d'un drive c'est déjà obsolète avant même de commencer à brancher ...

Mais bon je dit ça j'ai rien dit ... je vais (encore) me prendre les foudres des puristes moi :wink:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:12

Womack a écrit:P.S : Faîtes moi confiance, je sais de quoi je parle puisque...

:mdr: :lol:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:18

Hipollene a écrit:Bonsoir,

J'ai actuellement une "mimi-chaîne" et je voudrais enfin avoir une vraie chaîne HiFi pour pouvoir écouter mes disques avec un bon son !
Je me suis acheté des enceintes Cabasse, Antigua. J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme ampli et comme lecteur de CD pour aller avec.

J'ai entendu parler de l'ampli DENON DRA-500AE et d'un ampli NAD qui seraient de bons produits, mais je n'ai pas eu l'occasion de les écouter.

Mon budget serait de 500€ pour les deux (si c'est possible ^^).

Je vous remercie par avance, à bientôt.
Hipollène



Salut,

Pour des conseils mieux ciblés, est-ce que tu pourrais nous donner les specs de tes Antigua (8 ohms, 4ohms? / 90 dB?) et nous dire quelle taille fait ta pièce, et si elle est réverbérante, carrelée, moquettée, etc.
Puis indiquer quel est ton style d'écoute : à bas ou haut volume? Rock? Et quels sont les critères qui sont les plus importants pour toi (timbres, largeur de la scène sonore, transparence, chaleur du rendu, ...).
Enfin, avant d'acheter ces enceintes, les as-tu entendues? Sur quel(s) ampli(s)?
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:24

Paull a écrit:
Womack a écrit:P.S : Faîtes moi confiance, je sais de quoi je parle puisque...

:mdr: :lol:


?????? :roll:
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:32

J'ai ri en lisant, puis je l'ai indiqué avec un smiley. Mais cela a peut-être été mal adroit, dsl.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Mar 2010 2:07

Bonjour,
permettez moi d'être surpris qu'on puisse encenser un gadget comme le Trends TA10.
Voici les spécifications récupérées sur leur site :

IHF-IM Distortion 0.10% @ 1W, 4ohm
THD+Noise "Audiophile" Quality
0.03% @ 9W, 4ohm
0.1% @ 11W 4ohm
0.1% @ 6W 8ohm
High Power
10% @ 15W 4ohm
10% @ 10W 8ohm

Pour rester "Hi-Fi" il ne faut pas dépasser 6 W avec des enceintes de 8 ohms. A 10 W , il fait 10 % de distorsion, pire qu'un mauvais ampli de sono.
La disto IMD n'est donnée qu'à 1 W, car au delà, ça doit être catastrophique.

Quant au NAD 3020A, il fait 1 % de THD à 20 W, et 10 % de IMD à 20 W, ne pas dépasser 10/15 W ...(mesuré il y a 15 jours)...
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6195
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Mar 2010 13:04

MickeyCam a écrit:Bonjour,
permettez moi d'être surpris qu'on puisse encenser un gadget comme le Trends TA10.
Voici les spécifications récupérées sur leur site :

IHF-IM Distortion 0.10% @ 1W, 4ohm
THD+Noise "Audiophile" Quality
0.03% @ 9W, 4ohm
0.1% @ 11W 4ohm
0.1% @ 6W 8ohm
High Power
10% @ 15W 4ohm
10% @ 10W 8ohm

Pour rester "Hi-Fi" il ne faut pas dépasser 6 W avec des enceintes de 8 ohms. A 10 W , il fait 10 % de distorsion, pire qu'un mauvais ampli de sono.
La disto IMD n'est donnée qu'à 1 W, car au delà, ça doit être catastrophique.

Quant au NAD 3020A, il fait 1 % de THD à 20 W, et 10 % de IMD à 20 W, ne pas dépasser 10/15 W ...(mesuré il y a 15 jours)...
Michel...


Ceux qui utilisent le TRENDS TA10 n'ont rien compris à la Hifi. Merci pour eux...
Vous reprenez certainement les bons chiffres, là n'est pas le problème.
Simplement, je puis vous assurer que les prestations sonores sont bonnes et que la distorsion, s'il y en a, je ne l'ai pas entendu.
Entendons-nous bien, je ne dis pas que vous avez tort mais ne demandons pas à un ampli à 200 € de faire aussi bien qu'un ampli à 3000 €. Tout est relatif donc.
J'ai déjà utilisé ce petit ampli sur des HIGHLAND AUDIO qui font 84db avec une charge annoncée à 6 ohms. Juste pour voir. J'ai pas eu l'impression qu'il était mauvais... loin de là même. Bien sûr, il faut mettre le volume plus fort parce-qu'on sent quand même que l'ampli est à la peine. Après, cet ampli n'est pas fait non plus pour fonctionner avec des enceintes difficiles à alimenter. Sinon, que resterait-il aux autres ? D'autre part, je ne connais personne qui pousse le bouton volume au maximum parce-que là aussi çà fait pas très hifi.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message